Conseil supérieur de la magistrature : Daniel Tessogué n’est plus Procureur Général
22 Déc 2015 - 21:11
23 Déc 2015 - 08:05
122

Mardi, sous la Présidence de son Excellence le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est tenu au palais de Koulouba, le Conseil supérieur de la magistrature en session ordinaire. Tel que prévu, le Conseil a procédé au redéploiement des procureurs, substituts du procureur et juges de paix à compétence étendue. Et à l’issue du Conseil de ce mardi, une grande surprise : Le Procureur Général Daniel Tessogué est relevé de son poste.
Bamako - 22/12/2015 - En attendant la publication de la liste définitive des changements opérés, il nous est revenu qu’à l’issue du Conseil Supérieur de la Magistrature tenu à Koulouba ce mardi 22 décembre 2015, le Procureur Général Daniel Tessogué est révoqué de son poste de Procureur de la République, Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako.
Comme l’année dernière, il en ressort que dans les propositions faites par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Daniel Amagouin Tessogué est partant. Et si au cours des discussions de l’année précédente il a pu être maintenu, cette fois-ci, il est partant. C’est le désormais PG Malamine Coulibaly, un ancien substitut de la Cour d’Appel de Bamako qui le remplace.
A suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Blabassi FaskoyeBye bye petit dogon.et NS allons également vérifier le financement des églises au mali.ki dit mieux,?9 ansRépondreLike (0)
-
AdesLe choix d'IBK envers le nouveau procureur Malamine Coulibaly est un choix très important pour le développement du Mali . Merci IBK pour ce changement.9 ansRépondreLike (0)
-
AchamLa fonction premiere d’un Procureur de la Republique est de rechercher l’existence de l’infraction. Alors Malamine Coulibaly est là pour mettre de l'ordre . VIVE IBK9 ansRépondreLike (0)
-
AssuraLaisse ce minable, il n’a fait que publier ce que les pourris politiciens lui ont donner de publier. Sinon sans être journaliste, ceci n’a rien à voir avec une analyse journalistique. C’est une connerie. Alors respectons l choix d'IBK pour la nomination de Malamine Coulibaly.9 ansRépondreLike (0)
-
YASSERUn homme de loi doit travailler « sur le papier » comme on le dit couramment mais ces derniers temps Téssougué a trop travailler dans la presse ce qui n’est pas normal pour un magistrat et je pense que c’est ce qui lui a valu ce limogeage.9 ansRépondreLike (0)
-
HANSJe pense que le départ de Téssougué ne doit pas être associé à l’affaire Dicko car dernièrement il a été remarqué que ce dernier a pris plusieurs décisions extra-judiciaires ce qui n’est pas normal pour celui que je qualifierais comme le premier défenseur de la cause publique.9 ansRépondreLike (0)