Assassinat, complicité d’assassinat, séquestration… : Les putschistes bientôt fixés sur leur sort

1
Les putschistes
Un groupe de militaires a renversé jeudi le régime du président malien Amadou Toumani Touré, suscitant la réprobation internationale. ©AFP

Selon nos confrères du “Prétoire”, depuis le 10 avril 2015, l’ordonnance de requalification des faits et de transmission des pièces au parquet avait été prise par le juge d’instruction en charge de l’affaire, Yaya Karembé, et notifié aux accusés et à leurs conseils.

Désormais, les accusés seront poursuivis pour “assassinat, complicité d’assassinat, enlèvement de personnes et séquestration”. Des faits d’une extrême gravité qualifiés de crime au Mali. C’est donc la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako qui aura à valider ou à invalider les actes posés au cours de l’instruction.

C’est dire que le sort de chacun des accusés dépendra, à partir de maintenant, de cette juridiction qui constitue le second degré d’instruction en matière criminelle au Mali. C’est elle qui décide en définitive si oui ou non les accusés doivent être renvoyés devant la Cour d’assises pour y être jugés.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pour mois il s’agit pas d’un coup d’état il s’agit des bérets rouges d’ailleurs c’était pas un coup d’état c’était un coup de nettoyage malheureusement on a pas fini le général a été agresser par les bérets rouges et des complicités de FDR légitime défense

Comments are closed.