Affaire Youssouf Traoré et consorts : Cet autre crime sur le dos de Sanogo

4
Colonel Youssouf Traore
Colonel youssouf TRAORE

L’ex-chef de la junte de Kati, actuellement sur le banc des accusés à Sikasso pour l’affaire dite des bérets rouges, à un autre dossier judiciaire sur le dos. Il s’agit de l’affaire dite “Colonel Youssouf Traoré”, un ex-membre (influent) de la junte, et douze autres soldats, tous membres et/ou alliés de l’ex-junte de Kati.

Ces militaires avaient disparu au lendemain de la mutinerie du 30 septembre 2013, au camp Soundiata de Kati. En effet, ce jour-là, un groupe de soldats s’était soulevé pour réclamer, dit-on, des grades et autres avantages.

Après plusieurs mois, le corps du colonel Youssouf Traoré a été finalement retrouvé dans une villa, au fond d’un puits, à Kati. Ensuite, d’autres corps de soldats (mutins) ont été découverts dans les environs de Kati et Bamako. Il s’agit notamment des soldats proches de cet officier (son chauffeur…).

A la suite de ces découvertes macabres, le juge Yaya Karembé avait ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur ce qui ressemble à un règlement de compte entre les membres de l’ex-junte militaire.

Dans ce second dossier, la justice est appelée à situer les responsabilités sur l’exécution sommaire de 13 militaires.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sanogo et ses basses oeuvres en si peu de temps sont le signe pathognomonique de la racaille que le peuple du Mali à sciemment mis dans son armée. Une armée où il n’y a pas de radiation finit par avoir en son sein une masse critique de délinquants dont le résultat est ce que nous voyons maintenant.

  2. Capitaine sanogo est le boucher humain qui a transforme kati à une Rôtisserie humaine, sanogo et ses mutins braquaient les commerçants et les stations d’Essences

    • Merci Mr Koné, ce même braquage continue toujours, car tous les jours qui suivent on trouve un homme de tenue parmi des bandits ou des voleurs de grands chemins, tous issus de l’équipe de Sanogo l’inconscient.

  3. Ou sont les defenseurs des “berets verts mutins”? C’est la justice que vous voulez non, alors portez plainte vous aussi pour que justice soit rendue a ces berets verts que le FELON DE KATI a pris grand soin d’exterminer comme des moustiques 😆 😆 😆 😆 😆 .

Comments are closed.