Affaire Ras Bath : la procédure suit son cours

6

Depuis le début de l’affaire dite Ras Bath, Youssouf Mohamed Bathily, beaucoup de choses ont été dites. Il est temps de rétablir quelques vérités.

Au début de cette affaire, chacun est allé de ses commentaires. D’abord, certains disaient avoir vu le ministre de la Justice au niveau du Camp, sans pouvoir produire des images. Des proches du ministre soutiennent que, même étant au barreau, en qualité d’avocat, il n’a jamais fréquenté les brigades de gendarmerie. Ils rappellent par ailleurs que plusieurs OPJ peuvent le témoigner.

Ce que beaucoup de gens ignorent, la procédure actuelle ne concernait pas que Ras Bath, le prêcheur Bandiougou Doumbia devrait aussi répondre. Donc, les choses vont se faire par étape.

À propos du supposé asile que l’Ambassade des USA au Mali aurait proposé à Ras Bath, l’ambassadeur, lors de sa conférence de presse, a été très clair : «Les Marines ne sont pas au Mali pour des affaires de ce genre, et l’ambassade n’a proposé aucun asile politique au chroniqueur».

Le fait le plus troublant dans cette affaire est enregistrement de l’entretien de Ras Bath avec le ministre de la Justice. Comment avoir un tel enregistrement ne pas le diffuser sur les antennes ? Un élément sonore d’une telle importance n’a pas besoin de trop commentaire : on le fait passer pour en avoir le cœur net. Nous avons par ailleurs appris que la rencontre entre le ministre de la Justice, Garde des sceaux, et Ras Bath, n’a même pas dépassé une dizaine de minutes.

Aussi, les conditions dans lesquelles Ras Bath a obtenu la mise sous contrôle judiciaire, sont plus que troublantes. Il a promis beaucoup de choses pour éviter la prison. Tout compte fait, Ras Bath va, tôt au tard, reprendre son émission. Mais il doit se mettre en tête que rien ne sera plus comme avant.

Avec la procédure judiciaire en cours, beaucoup de vérités devraient être rétablies. Si le dossier est vide, comme le prétendent certains, suivons-le ensemble, pour le bonheur de nous tous.

 Le Juriste 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ras BATH, tu es l incarnation de la dignité et de l’honneur c est pour cela que nous faisons ces citations aux ignares qui ne comprennent rien et qui sont aveugles de haine contre le RASTA de la liberté de la justice et surtout qui n’est pas lache

    “L’injustice est une mère qui n’est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d’elle.”

    ” Taire ce qu’il ne faut pas dire et savoir supporter l’injustice, voilà des choses difficiles. ”

    ” Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu’il ne nous profite pas directement. ”

    ” Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. ”

    Le soin de me soustraire à l’injustice me coûte plus que de la subir.

    Quand l’ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.

    Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
    VIVA

  2. Pourquoi tant de spéculation autour de cette affaire Ras Bath, je crois qu’il est temps qu’on se ressaisisse par confiance à la justice et laisser la justice suivre son cours serait le signe d’une grande maturité de ses défenseurs.

  3. Oui je préfère votre nom et non votre profession; de toutes les façons notre pays plein d’injustice et cela ne développe pas un pays. J’espère que cette fois-ci cette institution de la justice cesserait d’être injuste comme elle a toujours été.

  4. juriste menteur tu nous prend pour des imbeciles ou quoi fait tre attention on sait qui tu est fait attention a bon enttendeur je ne te salu pas

  5. Une dizaine de minutes. Mais quelle éternité !
    Savez-vous cher juriste, puisque vous vous prétendez tel que des réunions pour engager des vraies nations dans des guerres n’ont pas duré 10 minutes
    Et comme, je suis un peu égoïste je ne dirai pas quelles guerres.
    Comme vous êtes juriste comme comme moi, vous avez certainement étudié les sciences politiques.
    L’avocat qui connaît tout n’aurez jamais dû rencontrer Ras bath.
    Vous voulez défendre le ministre et vous manquez de courage.
    Vous signez : le juriste.
    N’aviez -vous pas de nom et prénom ?
    Êtes-vous tombé du ciel ?
    Êtes vous un res nulus ?

Comments are closed.