L’affaire Mahamadou Camara n’est pas close. Les poursuites contre lui seront engagées auprès du Procureur général de la Cour suprême du Mali. L’information a été donnée hier, jeudi 23 avril 2020, par le Procureur anti-corruption, Mamoudou Kassogué, dans un communiqué.
Libéré par la chambre d’accusation de la Cour d’Appel le 21 avril dernier, Mahamadou Camara va-t-il longtemps rester à la maison ? Il y a lieu de poser la question, car le Procureur anti-corruption n’a pas dit son dernier mot. Il compte le poursuivre au niveau de la Cour suprême.
En effet, dans un communiqué publié hier jeudi 23 avril 2020, le Procureur Kassogué a, après avoir rappelé « l’annulation des poursuites et inculpations posées » contre Mahamadou Camara » et sa libération par la chambre d’accusation de la Cour d’Appel, déclaré : « sur la base de cette décision, le parquet de céans transmettra le dossier concernant l’intéressé au Procureur général de la Cour suprême ».
Le communiqué précise d’ailleurs qu’avec l’intervention de cette décision de la cour d’Appel, le dossier de l’avion présidentiel et des équipements militaires sera décomposé. Certaines personnalités épinglées seront poursuivies au niveau du Pôle économique de Bamako. « Une procédure concernant les nommés Sidi Mohamed Kagnassi, Amadou Kouma, Nouhoum Kouma, Soumaila Diaby et Marc Gaffajoli devant le cabinet d’instruction spécialisé saisi du Pôle Économique et Financier de Bamako, conformément aux dispositions des articles 609 et 610 du code de procédure pénale » , lit-on dans le communiqué qui précise : « Des éléments d’enquêtes transmis au Procureur Général de la Cour Suprême pour saisine de l’Assemblée Nationale, conformément aux dispositions pertinentes des articles 613 du Code de procédure pénale et 15 de la Loi portant composition, organisation et fonctionnement de la Haute Cour de Justice, concernant les anciens Soumeylou Boubèye Maïga, Mme Bouaré Fily Sissoko et Moustapha Ben Bark».
Quant au cas spécifique de Mahamadou Camara, Kassogué précise que des éléments d’enquêtes seront transmis au Procureur général de la Cour suprême conformément à la décision de la Chambre d’Accusation de la Cour d’appel.
Kassogué a enfin précisé que le principe d’innocence sera respecté tout au long de la procédure.
Boureima Guindo
Mr CAMARA étant français aussi va QUITTER le Mali dès sa liberté (où sont les autres Ben Barka Kagnassy etc… Il n’est pas fou CAMARA et c’est fait Exprès MERCI IBK MALICK ARIZO etc…)
Et Adama Sangaré : quel est son statut juridique aujourd’hui !
Quelle justice à remonter le temps 10 ans en arrière sous ATT pour un problème d’éclairage public : dans ce dossier TOUS les protagonistes ont été remis en liberté sauf le maire qui ne fournit pas pourtant l’électricité !
Quelle justice incapable d’agir pour des dossiers plus actuels plus récents ENGAGEANT la vie de plusieurs de nos jeunes soldats (Avions : Présidentiel / TUCANO 6 achetés mais 4 livrés / Hélicoptères cloués au sol / Blindés non blindés…) Disparition de milliard de Francs CFA des finances (fuité par les magistrats pendant leur grève)… Engrais frelatés etc…etc…etc…
Mamadou Camara a été libéré par la même chambre d’accusation que Adama Sangaré mais ARIZO le proc n’a pas fait appel comme contre ADAMA !
Réprobation de IBK contre le ministre de la justice pour Mr Camara…. Mr Camara est -il de la famille du président oubien ? Tant mieux pour Camara qui est du bon coté du pouvoir MAIS LA JUSTICE DEVAIT AVOIR HONTE de garder les autres…
C’est le Mali et la roue tournera MA famille d’abord… quelle impression quelle image cette justice a 2 vitesses 2 poids 2 mesures
ZOZOCCIЀNTAUX
MALGRÉ TOUT CELA , LA PRESSION MAXIMALE POPULAIRE DOIT CONTINUER…
NOTRE GUILLOTINE POPULAIRE EST DÉJÁ PRETE BIEN AFFUTÉE ET BIEN GRAISSÉE.
EN TOUT CAS, UNE COURSE Á LA VITESSE EST DÉJÁ ENGAGÉE ENTRE NOUS, LA JUSTICE POPULAIRE, ET LA JUSTICE RÉPUBLICAINE.
ON VERRA , LE PEUPLE MALIEN AURA Á APPRECIER L’ ÉFFICACITÉ DE L’ UNE OU L’ AUTRE JUSTICE…
NOUS NE PARLONS PAS DE COUP D’ ÉTAT , OU DE RÉVOLUTION POPULAIRE, MAIS D’ ACTIONS CIBLÉES, PUNITIVES CIBLÉES ET EXEMPLAIRES CONTRE CES “SON-OF-A-BITCH”-S QUI PROLIFERENT AU SOMMET DE L’ ÉTAT ET PHAGOCYTENT LE CORPS ET L’ AME DE NOTRE PATRIE.
LE TEMPS DES EXPLICATIONS INUTILES ET VIDES SONT RÉVOLUS, PLACE Á L’ ACTION ÉFFECTIVE …
PLUS DE “BLAAKOOROO” DE 40 Á 80 ANS AU SOMMET DE L’ ÉTAT….!!
Comments are closed.