Annoncé pour se tenir le 13 janvier prochain, le procès du capitaine putschiste Amadou Aya Sanogo et Coaccusés dans l’assassinat des 21 bérets rouges est reporté pour la prochaine session de la Cour d’assises de Bamako. L’information a été annoncée dans la soirée d’hier par le ministre porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, sur son compte Tweeter. Ce dernier évoque des raisons de l’ordre public. « En raison des contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et de la cohésion sociale au sein des forces armées mobilisées pour la défense de la patrie, le procès Amadou Aya Sanogo, prévu pour ce 13 janvier, est reporté à une prochaine session de la Cour d’Assises de Bamako », dit-il.
Le meneur du coup d’Etat militaire de mars 2012 et 17 autres prévenus dans cette affaire dite des bérets rouges ont été comparus pour la première, le 30 novembre 2016, lors d’une premier Cour d’assises spécial en transport à Sikasso contre. Ces militaires avaient été inculpés pour « complicité d’assassinat, assassinats, enlèvements et séquestration ». Des irrégularités soulevées par rapport à la qualité de l’expertise réalisée sur le corps des 21 bérets rouges lors de cette session de 2016 par la défense avaient occasionné un report du dit procès.
Pour rappel, entre le 30 avril et le 1er mai 2012, 21 militaires bérets rouges du régiment des commandos parachutistes disparaissent après avoir été soupçonnés d’avoir participé à un contre-coup d’Etat contre Amadou Sanogo. Plus tard, leurs corps ont été retrouvés dans une fosse commune à Diago près de Bamako. Dans cette affaire, Amadou Aya Sanogo et 17 co-accusés sont arrêtés et inculpés pour « complicité d’assassinat, assassinats, enlèvements et séquestration ».
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Vive Amadou Haya sanogo et ses compagnos
“…..«Le procès d’Amadou Haya Sanogo prévu pour ce 13 janvier est reporté à une prochaine session de la Cour d’Assises de Bamako », a informé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.
Cette décision fait suite, selon lui, aux contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et de la cohésion au sein des forces armées mobilisées pour la défense de la patrie.
…”
LE GRAND TORT DU CAPITAINE SANOGO FUT DE NE PAS AVOIR PASSÉ AU “KARCHER” LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE, FRUIT D’ UNE KAKISTOCRATIE-KLEPTOCRATIE-PLOUTOCRATIE JAMAIS OBSERVÉE DANS UNE SOCIÉTÉ HUMAINE.
SANOGO DEVAIT ANNÉANTIR LE MARAIS POLITIQUE MALIEN SANS ÉTAT D’ AME , COMME UN CERTAIN SAMUEL KANYON DOE LE FIT AU LIBÉRIA: BIOLOGIQUEMENT DONNER UNE AUTRE BASE DE RESSOURCE HUMAINE. TOUT NATURELLEMENT.
LE PROCHAIN “SANOGO”, J’ ESPERE, SERAIT DE LA CALIBRE S.K.D.
TOUS LES PEUPLES DU MONDE ONT EU A GERER DES CAS DE RÉVOLUTIONS , DE COUPS D’ ÉTAT RAJEUNISSANTS L’ ESPRIT DES LOIS, L’ ESPRIT DE L’ ÉTAT…
IBK tu peux fuir mais tu ne pourras jamais fuir de toi-meme, tu peux tout faire mais un jour la verite va eclater! La justice a deux vitesses ne va pas marcher et c’est a toi de regler ce probleme et tout de suite car des Maliens attendant de voir que justice soit faite, les Berets Rouges sont des Maliens et ont des familles et elles demandent justice!
Comments are closed.