L’inspecteur de police, Papa Mamby Keita dit “l’épervier du Mandé”, longtemps exilé en France a été convoqué le vendredi dernier au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako, après son retour au Mail.
L’ancien officier de la police a répondu à cette convocation, après des interrogations de la part des enquêteurs, avant d’être conduit au tribunal de grande instance de la commune IV où un juge lui a décerné un mandat de depot, après une série questions sur l’affaire de notre confrère Birama Touré, disparu depuis 2016.
Papa Mamby Keita s’était exilé en France pour des raisons de sécurité, selon lui-même. Il en est de même pour Adama Dramé, le Directeur du journal ” Le sphinx” qui va venir au Mali pour la manifestation de la justice.
En attendant que les autres suspects soient arrêtés, l’ancien officier du 3è Arrondissement de police de Bamako et de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) séjourne à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.
Seydou Diamoutené
Papa Mambi Keita est a Bamako, Generali Moussa Diawara est a Bamako, alors il faut dire a Allassane Ouattara de nous livrer Karim Keita et le jugement va commencer pour la verite sur la mort du grand et intelligent journaliste Bourema Toure. Allassane Ouattara ne peut pas continuer a loger, nourrir et garder des grands criminels comme Blaise Compaore, Tieman Hubert Coulibaly et Karim Keita chez lui en Cote d’ivoire!
Comments are closed.