Justice : Scandale à la prison centrale de Bamako

8

Dans un rapport rendu public vendredi 22 septembre, en prévision de l’examen de la situation des droits humains dans ce pays par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, Amnesty International attire l’attention sur les conditions de détention effroyables à la prison centrale de Bamako et dans d’autres prisons en dehors de la capitale. Lors d’une visite de la prison de Bamako en avril 2017, les autorités carcérales ont indiqué à Amnesty International que 1 200 personnes y étaient détenues et devaient dormir à tour de rôle en raison de l’espace limité. Cette prison a une capacité de seulement 400 détenus.

Amnesty International a confirmé que les conditions à la prison centrale de Bamako ne s’étaient pas améliorées depuis ses dernières visites, en 2013 et 2014. À titre d’exemple, aucune des personnes arrêtées et inculpées d’actes terroristes depuis 2013 n’est autorisée à faire de l’exercice en dehors des cellules, qui sont surpeuplées et mal ventilées.

MD

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. La prison est faite pour priver quelqu’un de sa liberté non pas de le torturer comme la détention dans nos prison laisse voir. C’est la condamnation qui précise ce qu’on doit infliger à un détenu. Or il se trouve que la majorité des prisonniers sont en détention préventive, mais subisse déjà tous les affres que subir un condamné. Faire 2,3,4 voir 5 ans en detention préventive et être relaxé après par un tribunal et toute cela sans aucune indemnité est courant ici.
    Avec ces milliers de personnes agressées dans leur droit, qui maudissent en longueur de journée, juges, et autres autorités ne peu qu’attirer le courroux divin contre notre pays. On n’aura jamais la paix avec ces agressions au quotidien à travers le pays.

  2. FYI: Déclaration universelle des droits de l’homme
    Article 5
    Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou
    dégradants.

    • La Declaration Universelle n’a pas voulu reprendre mot pour mot la Constitution Americaine(Bill Of Rights) mais neanmoins on voit la supercherie….

      LHomme Faust
      Boston, MA USA.

  3. Dois t-on comprendre que Amnesty veut favoriser les prisoniers “Terroristes”. Ce serait vraiment le comble !!!

  4. Alors, Amnesty Internationale voudrait certainement qu’on loge les terroristes dans un quatre étoiles? Ces bâtards qui ont ôté des vies innocentes voudraient avoir des conditions de détention normale? Ils doivent être tenus ligotés durant toute leur détention. Qu’ils supplient Dieu de leur venir en aide puisqu’ils se sentent plus proches de lui que les autres Maliens qu’ils tuent sauvagement tous les jours. Ils doivent être chicotés chaque matin que Dieu fait, ces sales fils de chien.

Comments are closed.