Le bourreau de Kati, le capitaine général, Amadou Aya Sanogo, actuellement en détention à Manantali pourrait être transféré à la Haye.
L’information circule dans certains milieux judiciaires et d’association de défense des droits de l’Homme. Et certaines de ces associations qui doutent de la volonté des autorités maliennes à juger Sanogo, veulent son transfert devant cette juridiction internationale. Même souhait du coté des parents des victimes de la trentaine de soldats assassinés à Kati et à Bamako, pendant la terreur instaurée par Sanogo et sa bande.
Aujourd’hui, il semble que le dossier de l’ex putschiste, a été bouclé et transmis au procureur par le juge d’instruction.
Pour mémoire : Sanogo et une trentaine de militaires sont poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat. Leur arrestation fait suite à l’affaire dite des bérets rouges, dont des éléments ont été sauvagement exécutés après les affrontements ayant opposés le 30 avril 2012, les soldats de Kati et ceux du bataillon para de Djicoroni.
La Rédaction
il ne doit plus revoir Bko à fortiori aller à la cpi? pendez le publiquement et en direct à la télé! 😆 🙄 😈 😆 👿
Non! Amadou Haya Sanogo ne peut pas aller a la CPI sans Abidine Guindo car la CPI ne peut pas faire la justice de Bathily: deux poids, deux mesures.
SANOGO ira à la CPI avec tous les dirigeants des partis politiques du Mali, qui sont à la base de la tuerie des bérets rouges. Merci
Moi, je comprend parfaitement que cette solution soit prise à titre HUMANITAIRE! En effet, aux Pays-bas il n’y aura ni cobra, ni founfouni, ni dangala pour venir le terroriser dans sa cellule!
Il aurait été inhumain de le garder plus longtemps dans des prisons de chez nous où des serpents farceurs peuvent toujours de se glisser dans les cellules, et le terroriser pour rien!
Soyons un peu humains! 😆 😆 😆 A la Haye, il n’aura même pas de cafards sur les murs ou de salamandres au plafond! Rien!… Propre!… Soyons humains, encore une fois! N’oublions pas qu’il a libéré le Mali!
Il faut amené ceux qui ont égorgés nos enfants à Aguelhoc d'abord
Sanago ou autres Maliens à la CPI ! Non messieurs ! s’ils doivent être pendus haut et court ça devrait se faire au Mali. La CPI ? une création pour démontrer l’incapacité des Africains à resoudre leurs propres problèmes. Si les Maliens gardent encore une parcelle de fièrté, un micron d’honneur légué légués par leurs illustres ancêtres auxquels ils ne cessent de revendiquer, tous les Sanogo doivent être jugés au Mali.
Le soldat rate de capi a la CPI 😯 , mais pourquoi faire la-bas ❓ . Les gnioofffs la bas sont tres doux tres, donc on veut lui assure une retraite doree comme ceux qui y sont deja ou quoi? Noonnnn, il est toujours utile a la societe malienne, il pourra s’occuper du nettoyage quotidien du soi disant nouveau prison, apparenment, qui sera construite pour les jihadistes. C’est gratuit et tout inclus 😉 .
Sambou-le-raciste, ton Sanogo n’a pas sa place dans la societe malienne qui ne veut pas de criminels et ton Moussa Joseph doit etre juge aussi car il a ete la cause de la mort de centaines de soldats, prefets et sous-prefets a Kidal. la CPI pour lSanogo et Moussa Joseph est la seule et meilleure solution.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ces gens la veulent encore faire chier le CACAPITAINE … en parlant de transfèrement vers la CPI …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Que Dieu protège le Général 4 Gris-Gris Sanogo … et le MALI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pauvres cons … comme si le Bon Dieu n’avait rien à foutre …. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
son transfert vers la haie ne doit en douté personne, il n'a pas le choix ni le mali, tôt ou tard il va répondre ces faits si non sa tournera autrement. qu'il s'èche de faire la gueule. le mali est pour nous tous . l'état doit bien surveiller Manantali c'est une zone qui n'est pas approprié à certaines mesure de sécurité. il risquerai de RENTRER en complicité avec certains et s’enfuir autrement.
l’afrcain est bete chauvage pourquoi Sanogo a la CPI . si Sanogo est partie a la CPI pourquoi pas Nicola Sarkozy, poutine,benzamin Netaniahu george bush. reveillons nous les africain et panse a notre afrique ouvre aussi les jeux . seulement que des africain qui sont a la CPi pour detruire nos milliards de non franc CFA
La justice doit faire son travail. "Nul n'est et ne saurait au dessus de la loi" avait dit l'autre
Les auteurs du contre coup sont également des assassins et ils doivent également répondre de leurs actes devants les tribunaux. Le jour du contre coup combien de nos soldats sont mort devant l’ORTM et à l’aéroport avant les renforts de Koulikoro n’arrivent pour soutenir les éléments de Kati. Nous reprochons beaucoup de choses à la bande de SANOGO les ne sont pas mort sur champ des combat et qui ont été fait prisonniers devraient être juger et non éliminé comme cela a été. Mais contre coup n’était il l’égale est la question que je me pose et les militaires qui sont mort durant le contre coup leurs proches n’ont ils pas besoins de savoir la vérité. Nous devrions nous dire que l’injustice qui perdure engendre une violence populaire et cela personne ne sera a l’abri. Nous devrions priez pour le Mali une justice équitable et que si SANOGO et sa bande sont pour responsable d’un massacre sur les bérets rouge que les auteurs du contre coup réponde également de leurs actes devant les tribunaux a moins qu’un béret rouge soit au déçu d’un béret vert.
Il doit être aussi !!! Parce que" Amadou Haya Sanogo" est un monstre de la nature. Ce bado!!! voulais tue tout le monde, pour son propre intérêt. Enfant maudit
Il le pendre haut et court au Rail-da de bko au lieu de nous emmerder avec le CPI qui est trop important pour ce faux capitaine, soulard, cretin sorti de nulle part.
jalouse !!!!!!!!!! a la Haye ou a l’autre bout du monde .tôt ou tard il réapparaitra comme un soleil et qui ne peut jamais cachè la foret.ceux qui est sure ceux-que sanogo a fait pour le mali ,ne va pas reste sans récompense vis a vis du bon Dieu. quelqu’un me donnera raison un jour.
jalouse !!!!!!!!!! a la Haye ou a l’autre bout du monde .tôt ou tard il réapparaitra comme un soleil et qui ne peut jamais cachè la foret.ceux qui est sur ceux-que sanogo a fait pour le mali ,ne va pas reste sans récompense vis a vis du bon Dieu. quelqu’un me donnera raison un jour.
@Ramses. Merci. SANOGO N’IRA NULLE PART!Quand on égorgeait 70 soldats à Aguel Hog, où était la justice malienne?Ces faits se sons déroulés bien avant l’affaire de bérets par conséquent le MNLA devrait passer à la CPI avant les Sanogo, s’il y a une justice équitable au Mali!LIBEREZ SANOGO-LIBEREZ SANOGO… 😉
COMMENCEZ PAR ENVOYER D ABORD LES RESPONSABLES DU MNLA AU CPI PAR VOS ECRIS ET ARTICLES BANDES JOURNALISTES IRRESPONSABLES………………….
💡
Ramses
“COMMENCEZ PAR ENVOYER D ABORD LES RESPONSABLES DU MNLA AU CPI PAR VOS ECRIS ”
On peut pas!… Ibk les a fait libérer, et pour ceux qui étaient encore en liberté, il a fait lever les mandats d’arrêt! Tu as oublié?
La CPI n’est pas faite pour les voleurs de poules, le Mali doit s’occuper de ses apprentis criminels.
Ce salaud en reverait mais il ne faut pas qu’on occorde a ce lache l’importance des dictateurs et des combattants (fussent-ils criminels).
Comments are closed.