Déclaré persona non grata aux Etats-Unis, Karim Keita, fils de l’ancien président IBK, rompt le vœu de silence qu’il s’était imposé. Depuis Abidjan où il est en exil, Karim Keita rejette les sanctions du Trésor Américain et annonce un recours en temps opportun contre cette décision « unilatérale ».
-maliweb.net- Soucieux de ne pas gêner la Côte d’Ivoire ou la transition au Mali, Karim Keita indique qu’il s’était imposé un devoir de réserve. Cependant, écrit-il dans un communiqué publié sur son compte twitter, la « surprenante décision » du Trésor Américain et la conférence de presse de l’ambassade des Etats-Unis à Bamako, l’obligent à faire une clarification.
Pour le fils de l’ancien président IBK, les sanctions américaines ont été prises sur la base, à la fois, de « procédures à finalités politiques » engagées contre lui et du lynchage virtuel orchestré par des « médias instrumentalisés ». « Je constate que cette décision a été prise unilatéralement, sans recoupement aucun, aucun contact avec moi, ne m’offrant aucune possibilité de réaction », souligne Karim Keita, en opposition aux sanctions du Trésor américain.
Sur les faits rapportés par le Trésor américain, Karim Keita clame son « innocence ». L’ancien tout-Puissant président de la Commission Sécurité et Défense de l’Assemblée nationale annonce des recours contre cette décision des Etats-Unis. « J’y aurai recours en temps utile », affirme-t-il dans sa déclaration publiée ce mercredi 14 décembre.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
sangare ca ne vas pas du tout avec toi, je pense pas que tu portes un cerveau dans la tete. Je dois te dire que Soumeilou Boubeye Maiga est mort dans une institution sanitaire Malienne a Bamako et que le Journaliste Bourema Toure est mort sous la torture de Karim et ses hommes dans un centre de detention. Ensuite tu dois avoir honte de toi meme quand tu veux couvrir les vols et detournements de fonds publics par Karim Keita ma mais ca ne doit pas m’étonner car ton grand patron Alpha Omar Konare a crée les premiers fonctionnaires milliardaires au Mali et a donne des galons de colonel a son fils Mala qui comme Karim est un autre farfelu.
@Que l’honorable Karim Keita revienne a Bamako pour répondre a la justice de son pays pour avoir vole de l’argent du trésor Malien et avoir tue notre journaliste patriote Bourama Toure. Il n’est meme pas venu pour enterrer son père Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba. Reviens Karim, c’est la chose simple que nous attendons de toi et pas des textes insensés sans fondements!
Qui a tué Biram TOURE? Personne n’a parle aujourd’hui, c’est dommage.
« Sous la grâce et la générosité du tout puissant Allah. Qu’il nous élève et nous rabaisse pas. Allah ne fait de nous une cible pour les persécutions des injustes. Accorde-nous de ta part, un pouvoir bénéficiant de ton secours. Récompense-nous pour nos prières et nos œuvres. Nous demandons protection et sécurité de notre pays. Bénis nos vies. Guéri nos malades. Repos éternel à nos défunts. Acar TOURE
Pauvre Karim, personne ne doit souhaiter avoir le pouvoir à votre âge, car vous serrez rapidement gagner par des excentricités que vous ne saurez maitriser aucunement. Vous n’avez pas vu vos multiples exagérations que vous a avez fait en exerçant ce pouvoir sous le mandat de votre père, on dirait que vous vous croyez au dessus de la loi avec des éphories sans aucune limite et nous sommes aujourd’hui dans la justice d’Allah le tout puissant. Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a eu des maliens qui ont souffert sous le régime de votre défunt père IBK qui n’a pas osé vous orienter sur le bon chemin, c’est dommage. En Afrique quant vous êtes au pouvoir, vos enfants peuvent poser tous les actes inhumains sans craindre quoi que ce soit et pourtant vous avez eu un papa très doté d’expérience capable de vous orienter de façon rationnelle, mais nous avions le cas contraire où le pauvre IBK s’est contenté de vous laisser faire toutes les bêtises du monde comme par exemple le cas de la mort Biram TOURE le jeune journaliste que vous avez tué sans regret selon certaines personnes bien averties eu égard au dossier, une jeune vie humaine à cause de ses pensées véridiques. Votre situation est actuellement entre les main d’Allah et personne ne pourra vous sauver. Prenez courage en affrontant les conséquences des actes que vous avez posé sous le mandat de votre père dans le mensonge, le vol en bande organisée, la tricherie, le clanisme, le favoritisme, le clientélisme, l’injustice, le népotisme, la corruption, la délinquance financière, l’égoïsme. Seul Allah est capable de juger correctement votre cas sans équivoque.
De toutes les façons nous vous demandons de vous battre dans la logique d’un grand penseur qui dit ceci « Le crayon de dieu lui-même n’est pas sans gomme ». Aimé CESAIRE
« Tout est relatif. Mais il est une chose absolue dans notre monde. C’est l’humour, il n’existe pas d’autre éducation intelligente que d’être soi-même un exemple » Albert Einstein
« Sous la grâce et la générosité du tout puissant Allah. Qu’il nous élève et nous rabaisse pas. Allah ne fait de nous une cible pour les persécutions des injustes. Accorde-nous de ta part, un pouvoir bénéficiant de ton secours. Récompense-nous pour nos prières et nos œuvres. Nous demandons protection et sécurité de notre pays. Bénis nos vies. Guéri nos malades. Repos éternel à nos défunts. Acar TOURE
Pauvre Karim, personne ne doit souhaiter avoir le pouvoir à votre âge, car vous serrez rapidement gagner par des excentricités que vous saurez maitriser aucunement. Vous n’avez pas vu vos multiples exagérations que vous a avez fait en exerçant ce pouvoir sous le mandat de votre père, on dirait que vous vous croyez au dessus de la loi avec des éphories sans aucune limite et nous sommes aujourd’hui dans la justice d’Allah le tout puissant. Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a eu des maliens qui ont souffert sous le régime de votre défunt père IBK qui n’a pas osé vous orienter sur le bon chemin, c’est dommage. En Afrique quant vous êtes au pouvoir, vos enfants peuvent poser tous les actes inhumains sans craindre quoi que ce soit et pourtant vous avez eu un papa très doté d’expérience capable de vous orienter de façon rationnelle, mais nous avions le cas contraire où le pauvre IBK s’est contenté de vous laisser faire toutes les bêtises du monde comme par exemple le cas de la mort Biram TOURE le jeune journaliste que vous avez tué sans regret selon certaines personnes bien averties eu égard au dossier, une jeune vie humaine à cause de ses pensées véridiques. Votre situation est actuellement entre les main d’Allah et personne ne pourra vous sauver. Prenez courage en affrontant les conséquences des actes que vous avez posé sous le mandat de votre père dans le mensonge, le vol en bande organisée, la tricherie, le clanisme, le favoritisme, le clientélisme, l’injustice, le népotisme, la corruption, la délinquance financière, l’égoïsme. Seul Allah est capable de juger correctement votre cas équivoque.
En effet Karim il y a eu rupture de l’ordre Constitutionnel au Mali a cause de la gouvernance sans vertu de ton père et de ton gout tres exagéré pour la surfacturation, la corruption et surtout pour les cuisses des prostituees Espagnoles sur mer.
A-t-il fait autres choses que ce que sont entrain de faire ASSIMI GOITA et ses camarades?
Si on dénonce le comportement de KARIM KEITA,on est entrain de le faire pour ASSIMI GOITA aussi.
C’est blanc bonnet-bonnet blanc!!!!
Arrêté d’oublier de prendre ton médicament.
Si ta lucidité revient,tu vas constater que tu es ridicule en supportant ASSIMI GOITA tout en critiquant KARIM KEITA.
ASSIMI GOITA aussi va répondre à la justice après la transition.
Si le meurtre de KARIM KEITA,c’est BIRAMA TOURÉ.
Celui d’ASSIMI GOITA,c’est SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA.
Cocaine addicted Karim Keita ( KK) final days in his father IBK administration are unforgettable ones being evidence indicate he gave orders resulting to murder of protesting Malian citizens. It is even more unforgettable plus unforgivable that he was arrested by government that received his father resignation plus allowed to escape to Cote D Ivoire where he now cleverly take sanctuary plus is member to group supported by NATO France that interfer as much as possible with national plus international affairs of Mali. KK interference must have prohibited or hindered some United States business people attempt to do business in Mali resulting to them advising United States government to take action against KK. It could get worse for KK but if he held to recent practice by numerous corrupt Malian officials of investing their assets through Asia throughout world it is most likely what United States found is only small portion of his corruptly gotten wealth even if it appear it is income that provide KK livelihood. KK is clever murderous drug addict with clever lawyers. His response indicate he knew sanctions were coming.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Que l’honorable Karim Keita revienne a Bamako pour répondre a la justice de son pays pour avoir vole de l’argent du trésor Malien et avoir tue notre journaliste patriote Bourama Toure. Il n’est meme pas venu pour enterrer son père Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba. Reviens Karim, c’est la chose simple que nous attendons de toi et pas des textes insensés sans fondements!
That is miracle. United States sanctions got Karim Keita(KK) to put his COCAINE PIPE PLUS LUXURY SHIP CRUSIES WITH SEX WORKERS AWAY LONG ENOUGH FOR HIS ATTORNEYS TO MAKE RESPONSE TO UNITED STATES SACTIONING HIM PLUS FREEZING ALL HIS FINANCIAL ACCOUNTS WITHIN UNITED STATES. WHY IS WORLD SO KIND TO LIKE EVIL MEN?
Henry Author Price Jr aka Kankan
Comments are closed.