Il s’agit entre autre de certains membre de l’ex-CNRDRE, des présumés complices des djihadistes et des anciens ministres de la transition.
En fermant les yeux sur ces personnes arrêtées l’Etat viole les règles de droits qui réserve aux présumés coupables la faveur d’être présentés à des juges pour que le droit soit dit, toute autre option s’apparente à la violation des droits humains.
Il est sûr que généralement les dossiers de justice traine dans notre pays, mais ces situations sont particulières, il faut alors traiter ces dossiers le plus rapidement possible.
Un pays, c’est d’abord la garantie de la justice pour tous. Aux dossiers des personnes arrêtées on peut ajouter, d’autre dossier pendants dont on ne sait toujours pas, l’issu, entre autre le dossier de la surfacturation, l’avion présidentiel, ou encore l’affaire entre le député et le juge.
Alors quant est ce que la justice malienne va se réveiller ?
Issa KABA
ce pays n’a pas fini encore koi, no justice no peace. IBK va partir du pouvoir ça ne n’est pas qu’une prédiction, c’est sa façon de faire qui va précipiter les choses
Comments are closed.