Les organisateurs des rencontres des journées des ressources humaines ont annoncé, lors d’une conférence de presse animée hier mardi, la tenue de la seconde édition prévue du 26 au 17 avril au Conseil national du patronat du Mali. Deux thèmes majeurs seront au menu des débats : quelles perspectives pour la gestion des ressources humaines dans le secteur public et privé et la Direction des ressources humaines, un acteur incontournable de la performance organisationnelle.
Organisée grâce à la collaboration entre Challenge Consulting et le forum des RH, selon Madame Coulibaly Kadidia Diarra, ces deux jours de rencontres se veulent un cadre de réseautage et benchmarking pour accompagner la performance des entreprises. Un véritable cadre de partage d’expérience entre les professionnels des métiers du GRH pour impulser une nouvelle dynamique aux entreprises publiques et privées maliennes. Pour la coordinatrice du forum des RH, les gestionnaires des ressources humaines restent incontournables dans la compétitivité des entreprises parce que, dira-elle, c’est eux qui recrutent les ressources humaines de qualités, gèrent leur carrière et évaluent leur compétence pour la bonne marche de l’entreprise.
Le Directeur de Challenge Conulting, Michael Trabi, dira que ces rencontres des RH ciblent tous les professionnels du métier, les présidents et les directeurs des entreprises pour engager le débat sur la question de la bonne gestion des RH. Selon lui, les rencontres d’avril seront marquées par l’organisation d’un haut panel, une séance de formation et l’assemblée générale élective du forum.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net