Une action capitale pour le cercle de Koro, car l’objectif visé par l’OPC et Lions Club Bamako Phénix était d’opérer de 450 à 500 cataractes par jour et plus de 6000 pairs de lunettes ont été distribués pour la circonstance.
L’action la plus importante était le don de matériel complet de diagnostic : une table tournante d’ophtalmologie bien équipée et les projecteurs de test qui pourront permettre de poser toute sorte de diagnostic au niveau de Koro. Ce qui est important dans le cadre de la pérennité. En plus, ils ont fait une action qui est la formation de tous les chefs des centres de santé, des sages-femmes et des infirmières obstétriciennes du district sanitaire de Koro, dans le cadre des soins oculaires primaires, qui leur permettra de dépister , de soigner les affections récitantes .
Le Dr Seydou Mariko, directeur de l’organisation pour la prévention de la cécité pour l’Afrique de l’ouest, a tiré le chapeau à tous les ophtalmologistes et aux optométristes qui venus de l’IOTA et les a remerciés pour la distribution de lunettes à ceux qui sont dans le besoin. Il a signalé que cette action humanitaire a une grande portée pour les paisibles citoyens.
- DIAKITE
- Source Mali Sadio