En prélude aux journées nationales des ressources humaines (JNRH), qui se tiendront du 5 au 6 décembre à Sikasso, MZK Group Intelligence Bamako, en collaboration avec l’Association malienne de gestionnaires de ressources humaines, a organisé jeudi 14 novembre une conférence de presse au Mémorial Modibo Keïta.
La gestion des ressources humaines (GRH) a connu au cours de ces dernières décennies de profondes transformations liées, d’une part, au développement de son expertise et, d’autre part, à la reconnaissance de sa contribution à la performance des organisations.
Plateforme dynamique, véritable «école» de formation continue, les journées nationales des ressources humaines sont un cadre de partage d’expérience mettant en interface les différents métiers dont dépend le succès de toute organisation.
Selon Michael Tra Bi, gérant MZK Group Intelligence Bamako, la gestion des ressources humaines est au cœur de l’évolution de l’entreprise. De son avis, ces journées rehausseront le niveau des ressources humaines et contribueront efficacement à la performance des organisations.
À travers ces journées nationales des ressources humaines, MZK Group Intelligence Bamako entend contribuer à la performance des organisations en misant sur l’homme. Car, selon son gérant à Bamako, l’homme est au centre de toute activité humaine.
Ces rencontres de réseautage et de benchmarking accompagnent la performance des organisations par le partage de l’expérience locale, tout en restant attentives aux mutations en cours et à venir dans un monde en perpétuel mouvement. Elles visent aussi à développer les compétences managériales des gestionnaires de ressources humaines.
Pendant deux jours (du 5 au 6 décembre), près de deux-cents participants venus d’un peu partout à travers le monde vont plancher sur plusieurs thèmes ayant trait à la gestion des ressources humaines.
Il faut rappeler que les journées nationales des ressources humaines en sont à leur 4e édition. Mais c’est la première fois que l’AMAGRH s’associe à MZK Group Intelligence Bamako pour les organiser.
Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net