Au Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali (MDTDM) l’heure est à la revue des troupes. Un seul mot d’ordre : la réussite de la journée nationale de pardon, prévue pour le 21 mai 2013.
En effet, cette date, désormais, tristement célèbre, est l’anniversaire de l’agression du président de la République par intérim. Ce jour-là, Pr Dioncounda Traoré a été agressé au Palais de Koulouba par des manifestants en furie. Mais, au lieu de rendre à ses agresseurs la monnaie de leur pièce, il leur a pardonné. C’est ce geste que ses amis du MDTDM ont décidé de célébrer.
Il s’agit, selon Moussa Koné, président du mouvement, d’insuffler la dynamique de pardon dans le cœur de tous les Maliens. Surtout, en ce moment où, la réconciliation nationale s’impose comme une nécessité. A la dimension du geste, la cérémonie de la journée nationale du pardon doit être un événement mémorable. « Nous envisageons une rencontre au Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICB) et une séance de prêche au Stade Mamadou Konaté, dont les détails restent à peaufiner », a indiqué Moussa Koné. C’était lors de la dernière assemblée hebdomadaire de son mouvement.
« Le pardon, quel repos ! », disait Victor Hugo, dans son livre “L’Art d’être grand-père”, indiquant, de facto, combien le pardon est apaisant. C’est pourquoi Moussa Koné a appelé les Maliens à venir participer à cette journée pour le “Mali nouveau” auquel ils aspirent tous.
Mamadou Togola
Oui quel repos le pardon mais que c’est difficile :
1) Entre ATT et HAYA
2) Entre Armée Mali et MNLA et consorts
3) Entre FDR et COPAM
❓ ❓ 😉 ❗ 💡 💡
Comments are closed.