Journée mondiale des handicapés : Djon Te Laban Don reconnaissante à Abdoul Coulibaly

0

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des personnes handicapées, l’association des personnes handicapées “Djon Te Laban Don” de la Commune I du district de Bamako a organisé le samedi 10 décembre dernier, sur le terrain de football de Boulkassoumbougou, un match de gala qui a opposé les personnes de petite taille à des personnes atteintes de handicap physique. Au cours de la rencontre, le président de l’association a offert un trophée à Abdou Coulibaly pour ses actions en faveur des personnes handicapées.

Cette rencontre de gala s’est déroulée en présence d’Abdou Coulibaly, parrain de l’événement, Alou Sanogo, président de l’association des personnes handicapées “Djon Te Laban Don” de la Commune I, Fatou Diarra, représentante de la marraine Batouly Niane, présidente du mouvement politique et citoyen “An Biko”, ainsi que plusieurs membres de ladite association.

Chaque année, le président de l’association “Siguida Yeelen” apporte son soutien aux membres de l’association des personnes handicapées “Djon Te Laban Don” afin qu’ils puissent bien célébrer la Journée mondiale des personnes handicapées. Pour cette édition 2022, c’est à travers un match de gala que les membres de l’association ont commémoré cette date. Ce match de gala, qui a opposé les personnes atteintes de handicaps physique aux personnes de petite taille, s’est soldé par la victoire des personnes de petite taille par le score de 1-0.

Dans son intervention, le président de l’association a félicité les membres “Djon Te Laban Don” pour la célébration de cette Journée internationale des personnes handicapées. “Depuis 2020, nous sommes en partenariat avec l’association des personnes handicapées Djon Te Laban Don de la Commune I. Grâce à ce partenariat, nous avons beaucoup travaillé avec les membres de l’association surtout dans le volet formation. Notre association a pour but de contribuer au développement, c’est pour cela que nous avons accordé une formation 120 personnes de l’association Djon Te Laban Don en saponification. Nous promettons que nous allons rester aux côtés de ces personnes en situation de handicap et les accompagner dans toutes leurs activités”, a-t-il expliqué.

Le président de “Djon Te Laban Don” de la Commune I, a remercié Abdou Coulibaly pour tout ce qu’il fait pour leur association depuis quelques années. “Nous devons éviter surtout l’exclusion des handicapés. Ils peuvent travailler comme toute personne saine dans la vie. Nous disons merci au président l’association Siguida Yeelen qui nous a appris à faire la fabrication du savon et d’eau de Javel. Nous pouvons travailler comme les valides, la réparation des motos, la couture, l’écriture et même tresser les têtes. Nous sommes fiers êtres handicapés, car c’est don du grand créateur”, a-t-il insisté.

                        Mahamadou Traoré

 

Commentaires via Facebook :