Journée internationale de la femme :Odeur de magouille au département de Sina Damba

0

Pour la célébration du 8 mars, rien ne se fait dans les règles de l’art au ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.  Les sbires du département ne font pas dans la dentelle. Ils dilapident les fonds. Mais aussi, réalisent tout ce qui leur passe par la tête. Comme c’est le cas au niveau de la cellule de communication du ministère et  la gestion des pagnes  destinés aux femmes pour la célébration de la journée.
rn
rnA l’instar de la communauté internationale, notre pays célèbre ce mardi 08 mars  la journée internationale de la femme. Au Mali, l’évènement est piloté par le département en chargé de la Femme en relation avec les organisations féminines. En outre, la ministre et son équipe doivent travailler d’arrache-pied pour la réussite de l’évènement.
rn
rnHélas ! Tout se passe autrement. La magouille sied à la partie.
rnA cause du clanisme et de l’affairisme, de nombreuses femmes ont été privées de pagnes.
rnS’y ajoutent, la mauvaise gestion des sous par la commission d’organisation et le déficit de communication qui ne finit pas de ternir l’image de la cellule de communication.
rn
rnA notre passage audit ministère, la tension était dans l’air. Les femmes se bousculaient au portillon. Sans discontinuer.
rn
rnDans la salle d’attente, les responsables d’associations ne cessaient de ruminer leur colère.
rn« Je me demande comment se fait le partage des pagnes pour le 8 mars. On ne donne qu’aux parents et proche parents », fulmine une dame.
rn
rnD’autres s’interrogent également à propos de la clé de répartition et  la destination des sous.
rnEn clair, toutes les personnes présentes dans la salle d’attente du département étaient stupéfaites. La colère et la consternation se lisaient sur tous les visages.
rn
rnPour être été témoin de la scène, nous avions été déclarés persona non grata par la chargée à la communication: « je n’ai pas besoin d’un simple journaliste ! J’ai mon réseau de communication. Je n’ai rien à vous dire… Sortez !  ».
rn
rnPas étonnant ! Il nous revient que cette bonne a décidé de faire la chasse aux sorcières et gère sa cellule comme patrimoine familial.
rnA suivre
rnOumar Diakité

Commentaires via Facebook :