Le jeudi 13 février 2025, le siège d’Orange Digital Center (ODC), a été témoin du lancement de la 1ère édition de son Job Dating. Cet évènement vise à offrir un cadre d’immersion, d’échange et d’opportunités aux jeunes en quête d’opportunités professionnelles.
Il s’agissait pour les 150 Allumni, recrutés pour les programmes Développement Web & Mobile et AWS Cloud Computing, de rencontrer des entreprises, banques et startups, recruteurs et responsables des ressources humaines, afin d’échanger avec eux, dans le but de décrocher potentiellement un emploi. Cette initiative a une vision double : donner l’opportunité aux jeunes d’exposer leur talent aux yeux des recruteurs, permettre à ceux-ci éventuellement de dénicher leur talent à travers des recrutements. «Orange Digital Center se fait relais, à travers cette initiative, pour mettre en contact le besoin des entreprises et le savoir-faire des apprenants» a campé Ousmane Touré, Directeur ODC. Il a poursuivi que Orange Digital Center est plus qu’un centre de formation. «Notre mission est de créer des passerelles entre jeunes talents et entrepreneurs et entreprises en quête de ressources humaines… À tous les candidats, je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes ! Soyez audacieux et curieux ! Faites tout pour convaincre les entreprises partenaires et décrochez un emploi au sortir de cette aventure !»
Les apprenants sont passés par Orange Digital Kalanso (ODK), «un programme phare de Orange Digital Center». Selon son responsable, Amadoune Kaou Diallo, (ODK) a une vocation technologique. Elle «forme gratuitement aux métiers numériques, accessibles aux jeunes diplômés ou non, entrepreneures entre autres pour mettre le E-compétence en lumière».
Bénéficiaire de la première promotion, Hiler Dalewa a témoigné de la qualité de la formation, pour avoir été «chef de projet dans une entreprise après ma formation en développeur».
Pour sa part, le Directeur national de l’emploi, Abdoulaye Guindo, visiblement satisfait des formations données à Orange Digital Center, a rassuré de l’accompagnement de son service en charge de la mise en œuvre de la Politique nationale de l’emploi, car pour lui, «Orange Digital Center est aujourd’hui une référence pour l’accompagnement des jeunes».
Le sponsor de la première édition du JOB DATING est l’entreprise Diop Fall et Associés (DFA) Communication, le sponsor de la première édition du JOB DATING, une référence qui n’est plus à présenter.
Ousmane Tangara