Face aux médias , le mouvement “Avenir du Mali J’y Crois” a organisé un face à face avec les jeunes pour annoncer le lancement prochain de son projet “Le rêve de l’entrepreneur”.C’était le samedi 26 Décembre , au siège du côté de Niamamankro.
Leké Dimitry coordinateur du projet tenait à faire des mises au points.
À la suite de l’agenda du ministre de la formation professionnelle ainsi que l’Etat d’urgence. La rencontre avait pour but de réunir les 100 lauréats du projet LE REVE DE L’ENTREPRENEUR qui donnera naissance à une téléréalité suivant l’évolution des candidats. L’avenir du Mali , j’y crois veut apporter sa touche à la lutte contre le chômage. C’est pourquoi M. Dimitry a fait un démenti catégorique d’une politisation de la chose.
Ce dernier a ajouté qu’il ne s’agit pas seulement de donner de l’emploi mais aussi et surtout de valoriser les capacités des jeunes diplômés à monter leur propre affaire.
Coachés par des techniciens du secteur agricole , ces jeunes auront pour mission de créer leur entreprise , dont le processus de progression se fera sous les caméras de la télé M7 TV. La BNDA est le partenaire officiel de cette aventure. S’il était question de faire une revue d’effectif , l’occasion a été mise à profit pour officialiser le lien entre les lauréats et L’avenir du Mali , j’y crois : des attestations ont été remises. Ainsi , les 100 lauréats du projet LE REVE DE L’ENTREPRENEUR savent désormais à quoi s’en tenir pour 2016. Car il est attendu à ce que chacun d’entre eux qui vient d’être choisi, monte un projet ambitieux et cohérent pour bénéficier d’un financement et d’un appui technique.
Toutefois, il ne leur est rien demandé et qu’ils ont la liberté de se choisir un secteur d’activité agricole vers lequel ils aimeraient évoluer.
Issiaka M Tamboura ( maliweb.net)
le rêve de l’entrepreneur est un projet très important en faveur de la jeunesse diplômée et non diplômée. C’est un programme qui permet de suivre des projets de jeunes dans le domaine agricole. Sans oublier que l’agriculture est le socle de l’économie du pays. Un telle initiative est la bienvenue. Félicitations aux acteurs!!
Je remercie les initiateurs pour leur vision en faveur du développement de notre pays. Je les félicite et encourage dans leur belle initiative pour la jeunesse afin qu’elle puisse monter des projets dans le sens du développement du Mali.
Je félicite et encourage les initiateurs de ce programme très important pour la jeunesse qui est le socle du développement de notre pays. Bon vent à ce programme !!!
Il importe de trouver des moyens efficaces d’appuyer les PMA surtout le Mali pour les aider à améliorer leur situation économique et sociale, mener à bien des transformations structurelles, modifier leur économie, améliorer leur compétitivité sur les marchés internationaux, surmonter les contraintes auxquelles ils se heurtent du côté de l’offre et, en définitive, accélérer une croissance durable.
“Le Rêve de l’entrepreneur”est un projet très ambitieux qui permettra à la jeunesse malienne sans emploi de trouver un point de chute à travers un boulot décent qui est ce lui de la terre.
Tous mes remerciement à ceux qui ont eu cette brillante idée pour nous permettre de nous prendre en charge
Avec ce projet,la jeunesse malienne peut peut croire en son avenir.
C’est pour cette raison que j’appelle tous ceux que hésitaient encore de venir adhérer à la prochaine édition de e programme car c’est une réalité.
Merci aux initiateurs…
Comme l’indique la dénomination L’avenir du Mali, j’y crois est une initiative qui permet de valoriser les capacités de la jeunesse. C’est un programme qui va générer des emplois. Je félicite les initiateurs de cette initiative.
Félicitation aux lauréats de ce programme et merci aux initiateurs du projet.
Nous espérons que ceux qui été retenus seront à la hauteur afin de pérenniser ce projet pour que d’autre puissent en profiter encore.
Ce programme est très bien arrivé pour nous les jeunes diplômés sans emploi.
Il nous permettra de nous insérer dans le tissu social et participer de manière significative au développement de notre pays.
Merci au mouvement “Avenir du Mali j’y crois.”
Les liens étroits en amont et en aval qui existent à l’intérieur du secteur rural ainsi qu’avec les autres secteurs de l’économie produisent en outre un effet de stimulation de la croissance et de la génération de revenus.
C’est ensemble qu’on pourra dévélopper le Mali .VIVE LE MALI
Notre pays est vraiment sur la voix du développement avec le président IBK.
Avec de tels projets pour le jeunesse diplômée sans emploi,nous sommes certains que dans quelques années le chômage ne sera qu’un lointain souvenir dans notre pays.
Merci à ces jeunes maliens qui ont eu cette idées et merci aux différents partenaires pour la confiance.
Comme l’indique la dénomination L’avenir du Mali, j’y crois est une initiative qui permet de valoriser les capacités de la jeunesse. C’est un programme qui va générer des emplois. Je félicite les initiateurs de cette initiative.
Les liens étroits en amont et en aval qui existent à l’intérieur du secteur rural ainsi qu’avec les autres secteurs de l’économie produisent en outre un effet de stimulation de la croissance et de la génération de revenus.
C’est ensemble qu’on pourra dévélopper le Mali .VIVE LE MALI
Le secteur agricole est au coeur de l’économie des pays les moins avancés (PMA). Il représente une large part du produit intérieur brut (PIB) (de 30 à 60 pour cent dans les deux tiers d’entre eux environ), emploie une proportion significative de la population active (de 40 pour cent à 90 pour cent dans la plupart des cas), est une importante source de devises (de 25 pour cent à 95 pour cent dans les trois quarts des PMA), produit la majeure partie des denrées alimentaires de base et est la seule source de subsistance et de revenus pour plus de la moitié de la population de ces pays
Nous encourageons les acteurs de ce projet d’aide des jeunes.Et nous fiers de savoir que des futures agriculteurs pourrons relever le défis d’un Mali meilleur
Moi, je pense que ce programme comme l’indique son nom “L’avenir du Mali, j’y crois” passe d’abord par la jeunesse. Et cette jeunesse est la cible de ce programme. Je pense qu’il permettra à nos jeunes diplômés de montrer leurs capacités. Je félicite et encourage les initiateurs de ce projet et bon vent !!!
L’agriculture étant le socle de l’économie Malienne, je pense que des programmes orientent vers ce secteur est le bienvenu. En plus, ce programme permettra de freiner le chômage à travers les emplois qu’il va créer. Je félicite les initiateurs de ce projet visionneur.
A mon humble avis, ce genre de programme est encouragé car cela permettra à notre jeunesse de faire montre de leurs capacités dans le domaine agricole. Tous mes estimes aux initiateurs.
Pour ma part, je pense que ce genre d’initiative est la bienvenue parce qu’elle permet à la jeunesse de faire montre de ces capacités intellectuelles. Je remercie les initiateurs de ce programme de grand importance. Bon vent !!
Je pense que ce programme est très important en ce sens qu’il permet à nos jeunes diplômés en Agriculture de mettre en pratique leur connaissance. Grand merci aux initiateurs de ce projet en faveur de la jeunesse.
Je pense que ce projet est à encourager car l’agriculture ne trahit jamais son homme. De ce fait les jeunes doivent s’y adonner car l’agriculture est une la première richesse de notre pays. L’état ne peut pas donner du travail à tout le monde donc ce genre d’initiatives permettra de résoudre un peu le problème du chômage des jeunes.
Je crois que de nos jours, nous jeunes devons avoir une nouvelle vision de l’emploi car l’état ne peut pas employer tout le monde nous devons donc nous baser sur des initiatives personnels.
Ce mouvement est bienvenue et je crois qu’il contribue et continuera de contribuer à l’éveil de nos consciences sur l’entrepreneuriat. Merci à ceux qui ont eu cette belle idée pour nous les jeunes.
La jeunesse a des potentialités et il convient de les mettre en valeur. Le mouvement “AVENIR DU MALI, J’Y CROIS ” est en train de faire un travail magnifique à travers ses actions en faveur de la jeunesse et partant pour notre pays. C’est à travers la création des PME et PMI que nous arriverons à hisser notre pays haut. Merci à Monsieur Léké pour cette initiative.
Je crois que ce mouvement à une bonne vision pour notre pays et il convient de le reconnaitre et en saluer les initiateurs et les encourager à continuer dans cette lancée.
Ce programme va aider à la résolution du chômage des jeunes.
Je tire mon chapeau aux initiateurs de ce projet car c’est une action vraiment salutaire. Chaque jeune de ce pays doit se mettre au travail pour apporter un plus à la construction de cette nation quelque soit la fonction qu’il occupe et ce mouvement à travers ce projet y contribue.
C’est un mouvement de visionnaire qu’il faut vraiment accompagner pour les jeunes. Les politiques sont appelés à apporter leur concours aux initiateurs de ce mouvement.
La région de Ségou est la mieux placée pour la réalisation de ce projet surtout qu’elle abrite déjà la plus part des agriculteurs du pays. C’est vraiment louable pour la région car le président a installé une usine de transformation agricole
Je pense qu’il faut associer les structures de formation professionnelle pour mieux encadrer les jeunes recrues. C’est un projet de grande envergure pour nous jeunes qui enlève une épine aux pieds.
Les jeunes doivent savoir se diriger vers les différents secteurs d’activités tel que l’agriculture qui est d’ailleurs notre activité de base. Donc ce projet est salutaire dans la mesure il permet de réduire le chômage mais aussi de s’autosuffuire en produit agricole
Les jeunes maliens doivent savoir où s’orienter afin de se réaliser. Le secteur agricole est le plus atout qu’on a dans ce pays donc en mettant des financements à la disposition des jeunes, nous ne pouvons que dire merci aux initiateurs de ces projets.
Il nous permet d’y croire et d’y adhérer car la jeunesse c’est l’avenir d’un pays donc il faut que cette jeunesse soit entreprenante pour être leaders demain.
Nous ne pouvons que dire merci aux initiateurs de ce mouvement vient encore enlever une épine des pieds de nous jeunes chômeurs. Il est temps de penser à la jeunesse et leur faire comprendre que la fonction publique elle seule ne peut pas résorber tous ces jeunes diplômés
Le jeune malien doit à ses chances en s’investissant dans de tels projets qui n’est autre que la réalisation de soit. Le problème de chômage ne peut être résolu que par entrepreneuriat des jeunes diplômés.
C’est un mouvement qu’il faut encourager. Les jeunes doivent entreprendre pour s’en sortir aujourd’hui et ce mouvement a vraiment réuni les conditions permettant la mise en place des projets. Félicitation aux initiateurs de ce mouvement
les jeunes maliens doivent apprendre se responsabiliser en montant des projets afin de s’installer à leur propres comptes.
C’est pourquoi, nous saluons ce mouvement qui est porteur d’espoir pour nos jeunes qui sont au chômage.
Le titre de cet article devrait être: “L’avenir du Mali ressemble à un trou noir dans le ciel pour les nouvelles générations”, car la corruption est devenue un cancer dans ce pays. 👿
Toi tu es vraiment malade on parle d’un mouvement INDÉPENDANT du politique et du parle de quoi. Vous êtes vraiment borné! Espèce d’idiot moral!
Voici une initiative qui pourra certainement amortir le chômage dans notre pays. Comme quoi, les bonnes intentions peuvent venir des uns et des autres sans avoir à faire aux politiques. Il nous suffit de nous tenir la main et le resté est joué. Bravo et bon courage. A croire que la solution aux problèmes des jeunes est affaire de la jeunesse, elle-même.
La jeunesse des temps modernes a besoin d’aide, d’assurance et surtout de canalisation. Avis aux politiques mal intentionnés : les jeunes ne sont pas vos jouets qui doivent vous aider à atteindre vos buts politiques.
Belle initiative.
Espérons….
que les actes rejoingent les paroles
” L’avenir du MALI j’y crois ! ” nous y croyons tous, merci aux initiateurs de ce mouvement, merci au représentant Afrique Monsieur Dimitri LEKE pour son apport !!!
Le Rêve de l’entrepreneur offre vraiment de la chance à la jeunesse malienne de s’exprimer, de faire valoriser son savoir et sa compétence. Toutefois, il ne leur est rien demandé et qu’ils ont la liberté de se choisir un secteur d’activité agricole vers lequel ils aimeraient évoluer.
Comme on le dit si bien « les bonnes choses ne viennent jamais seul » après ce brillant projet mise en place en place par l’Avenir du Mali, j’y crois, le plus agréable dans ce projet est le faite de voir la BNDA être le partenaire financier de cette aventure.
L’agriculture est l’une des secteurs dont notre gouvernement est en train de se pencher de plus en plus. La valorisation du secteur agricole par ce mouvement, via Le rêve de l’entrepreneur est vraiment l’une des chances que la génération juvénile malienne doit vraiment saisir.
L’avenir du Mali , j’y crois veut apporter sa touche à la lutte contre le chômage, le maintien aussi des travaux créer doit aussi préoccuper les leaders de l’du mouvement. La jeunesse pourra enfin s’exprimer comme elle l’a toujours souhaiter.
Je souhaite bonne chance aux cent lauréats et aussi bonne continuation à l’avenir du Mali, j’y crois. La lutte contre le chômage est un acte très salutaire car c’est l’une des lutte les plus ardant dont notre pays est en train de faire face aujourd’hui. ➡ ➡
Toute la population malienne encourage cette initiative car elle va dans les intérêts les plus générales de notre pays. En plus c’est une plateforme qui donne de la change à la jeunesse malienne pour s’exprimer et cela chacun dans son domaine respectif. La jeunesse malienne attendait cela impatiemment.
Lutte contre le chômage est une qui doit être vraiment épaulé. L’Avenir du Mali du Mali, j’y crois est plateforme qui devient de plus en plus important dans le système évolutif de notre pays.
Ah un mouvement pour la sensibilisation, la conscientisation pour la jeunesse, en plus de cela apolitique. Je pense que ce mouvement est un mouvement crédible et avantageux pour a jeunesse africaine, notamment malienne longtemps ignorer et laisser dans l’oubli.
Le mouvement « L’avenir du Mali, j’y crois ! » est un mouvement apolitique, qui n’a aucune n’intention d’y être même dans mille ans. C’est une plate-forme pour la jeunesse mise en place dans le seul cadre de revaloriser la jeunesse malienne. Une jeunesse écartée dans la construction de son pays. Le mouvement a pour mission d’aider la jeunesse à se donner la main et de collaborer ensemble surtout en tenant compte de leur devenir et celui de leur de leur pays.
Tu as raison, le mouvement valorise la voie de la jeunesse. L’avenir de toute nation est sa génération juvénile, une génération perdue est une nation perdue. Le mouvement a pour mission objectif de rassembler toute la jeunesse et cela sans exception autour d’une seule idéologie objective pour un Mali crédible. 💡 💡
Le Rêve de l’entrepreneur offre vraiment la chance à la jeunesse malienne de s’exprimer, de faire valoriser son savoir et sa compétence et dans leur domaine respectif. Toutefois, il ne leur est rien demandé et qu’ils ont la liberté de se choisir un secteur d’activité agricole vers lequel ils aimeraient évoluer.
Cette initiative est vivement à saluer et à accompagner. Je remercie les initiateurs ainsi que le partenaire officiel du mouvement pour la réalisation de son projet "le rêve de l'entrepreneur", il s'agit de la BNDA.
Les 100 entrepreneurs font créer chacun un projet. Chaque projet peut offrir d’empois à plus de jeunes maliens. Nous voulons bien que d’autres mouvements comme “L’avenir du Mali, j’y crois” soit crées pour réduire d’avantage le taux de chômage dans notre pays. 😳 😳 😳 😳
Voilà une initiative qui pourrait apporter du bien pour la nation, nous savons tous que dans ce pays l’Agriculture représente une grande richesse et à nous de l’exploiter, comme l’à dit le président de la république lors de sa visite dans la 4ème région de Ségou, “l’Agriculture est ce domaine qui pourra apporter beaucoup pour le Mali, La terre ne ment pas lorsqu’on y investi, elle nous répond
Voilà une initiative qui pourrait apporter du bien pour la nation, nous savons tous que dans ce pays l’Agriculture représente une grande richesse et à nous de l’exploiter, comme l’à dit le président de la république lors de sa visite dans la 4ème région de Ségou, “l’Agriculture est ce domaine qui pourra apporter beaucoup pour le Mali, La terre ne ment pas lorsqu’on y investi, elle nous répond
C’est dans l’agriculture que le gouvernement doit beaucoup investi pour pouvoir offrir de l’emploi aux jeunes maliens. Le Mali est un pays agropastorale. C’est l’agriculture qui est notre atout.
Vive “Le rêve d l’entrepreneur”!
Vive le mouvement “L’Avenir du Mali, j’y crois”!
Je pense que nous devrons vraiment soutenir ce projet qui contribuera au développement de ce nation à partir de la jeunesse qui souffre de sans emploi.
Nous jeunesse de ce pays, nous croyons en l’avenir de notre nation…
Le Mali est une nation de grand histoire, il est temps que cette histoire soit dirigé par nous-même maliens.
C’est une chance pour ceux qui ont été choisis parmi les 100 nouveaux entrepreneurs. Cette rencontre a été l’occasion pour les lauréats de voir leur lien avec le mouvement officialisé et de recevoir des attestations. 🙄 🙄 🙄
Ce projet permettra certainement d’apporter un grand changement sur la situation de ce pays et aura à amortir le chômage dans ce pays, on a rien sans peine, nous jeunes nous devrons nous donner au travail à la créativité.
Il n’y pas plus meilleur que de soutenir ce mouvement ce plateforme qui sera une belle aventure pour beau nombre des jeunes maliens en chômage.
Il est possible de combattre le chômage et cela ne peut être sans la participation de tous.
Vive cet initiative de mettre la jeunesse malienne en action, nous devons nous tourner tous envers l’Agriculture, au Mali nous avons des terres qui ne sont pas encore exploité et qui n’attendent que nos interventions.
Il faut que les jeunes de ce pays pensent à travailler ses terres car c’est dans cela que nous avons notre richesse.
Il n’est quand même pas loin de constater que cela représente un grand atout sur lequel les jeunes de ce pays peuvent facilement se retrouver.
Au Mali nous avons toutes les dispositions pour réussir dans ce domaine.
Je pense que cet initiative doit être soutenu et prendre en compte de tous, le domaine de l’Agriculture est un domaine qui doit être exploité par les maliens et si ce domaine est exploité comme il le faut le Mali pourrait être compté parmi le pays le plus important de ce monde.
L’Avenir de l’Afrique, j’y crois. L’Avenir du Mali, j’y crois. La jeunesse malienne, j’y crois. Le développement du Mali, j’y crois. La paix dans mon pays, j’y crois. Ensemble croyons à l’avenir de notre pays. 😳 😳 😳 😈 😈
L’Avenir du Mali, nous y croyons-tous. Tu est jeune malien, crois à l’Avenir de ce pays. Cela comment? Ne manques pas la rencontre prochaine de lancement du projet du mouvement . Ensemble sortons pour dire à haute et intelligible voix “L’Avenir du Mali, nous-y croyons”. Merci à Monsieur LEKE et tous ses collaborateurs. 😈 😈 😈
Bon vent à la Plate-forme “Avenir de l’Avenir, j’y crois” Que cette plate-forme soit une réussite pour le bien de toutes les jeunesses africaines, sans aucune exception. 😆 😆 😆 💡 💡
L’avenir d’un pays se trouve entre les mains de sa jeunesse. Si cette jeunesse n’est consciente qu’elle est interpellée à tout ce qui peut concerner ce pays, je crois ce pays n’a aucune chance d’aller de l’avant. C’est pourquoi la plate-forme “L’Avenir de l’Afrique, j’y crois” a décide de contextualisé son mouvement au Mali. Elle a vu que de lourdes charges pèsent sur le jeunesse malienne qui n’est pas d’ailleurs consciente de ce qu’elle peut apporter à son pays. Ce lancement a été l’occasion pour le mouvement de remettre des attestations aux lauréats pour les rassurer de la bonne volonté des dirigeants du mouvement à aller jusqu’au bout de leur initiative. 😈 😈
Espérons que ce nouveau mouvement ne soit pas comme les autres, ce grand projet qu’il entreprend aujourd’hui nécessite l’appui de nos autorités respectif. Parlant d’un projet de ce genre, on doit l’aider à sauver cette partie de la jeunesse malienne.
Enfin une bonne nouvelle, le secteur rural est délaissé par la jeunesse, il faut les exhorté à y investir corps et âme. C’est en unissant nos forces qu’on peut avoir un Mali meilleur, ce mouvement mérite le soutien de toutes les autorités de la place.
En tant que jeune je suis très ravi de cette initiative, notre pays doit s’investir dans le monde rural. Notamment la jeunesse malienne, celle qui est appelé à gérer ce pays dans les jours à venir.
Dans un pays pauvre comme le nôtre, la jeunesse doit être mené à poser des jalons allant dans la reconstruction du pays. Cette initiative visant le monde agriculture est un moyen efficace de diminuer le taux de chômage.
La jeunesse malienne souffre du manque d’emplois, ainsi ce nouveau peut l’aider à dissuader sa souffrance. Ce mouvement d’où qu’il vienne, a su mettre un accent clé sur le souci primordiaux des maliens.
Le Samedi passé était la rencontre du mouvement avec les 100 nouveaux entrepreneurs du mouvement “L’Avenir du Mali, j’y crois”, je pense que toute la jeunesse malienne dans sa diversité doit comprendre maintenant que le mouvement “Avenir du Mali, j’y crois” est une chance à saisir. Ce n’est pas une affaire de parti politique mais de l’avenir du Mali qui est entre les mains de sa jeunesse. Vivement le projet “Le rêve de l’entrepreneur”. 😆 😆 💡 💡 💡
Ce projet est à saluer, la majeure partie de la jeunesse malienne est en chômage. Avec des projets de ce genre, le taux de chômage ne risquera pas de s’abaisser.
Le Mali a besoin des mouvements pareils pour aider sa jeunesse à grimper. Si ce mouvement arrive à mieux gérer ce projet, il pourra facilement lutter contre le banditisme et la pauvreté dans notre pays.
Lutté contre le chômage des jeunes, c’est de lutter contre le banditisme, le viol, la pauvreté et bien d’autres. Par ma voix, je remercie le Mouvement l’Avenir du Mali j’y crois et les encourager à faire plus.
La plate-forme “L’Avenir de l’Afrique, j’y crois” est la bienvenu au Mali. Le lacement du projet Le rêve de l’entrepreneur, qui devrait réunir 100 nouveaux entrepreneurs autours d’une vingtaine de projets le 26 décembre, n’a pas pu se dérouler comme souhaité. Cela à cause du programme très chargé d ministre Baby. De ce fait le mouvement a procédé à des remises d’attestations aux lauréats. Ce mouvemlent sera une opportunité pour la jeunesse malienne pour qu’elle prenne part à la gestion du pays. Cela de façon apolitique. Car, selon les conférenciers, le mouvement défend une idéologie forte et réfléchie au tour de la question jeunesse. Le mouvement consistera à changer la jeunesse de notre pays, restée passive sur la gestion du pays, l’avenir du pays je veux dire. Il est temps qu’elle prenne conscience du défi qui l’attend, le développement du Mali. L’avenir du Mali, nous y croyons. Vive le mouvement “Avenir du Mali, j’y crois”!
L’Etat malien ne peut guère donner du travail à tous les maliens. C’est aux organisations de la société civile surtout celles de la jeunesse de prendre en compte le chômage des jeunes. A ce que je sache, ce mouvement est nouveau dans notre pays et il veut déjà lutter contre le chômage. Or, le Mali est garni des organisations de la jeunesse qui ne font que bouffé l’argent des bailleurs nationaux ainsi qu’internationaux sans pourtant apporté la moindre satisfaction. Bon vent au Mouvement l’avenir du Mali j’y crois.
Le mouvement “L’Avenir du Mali, j’y crois” est un mouvement englobant toute la jeunesse malienne. Elle n’est pas politique et ne défend aucun parti politique, à plus forte raison une idéologie politique. Tout ce qu’il cherche c’est de conscientiser la jeunesse malienne pour qu’elle ne fasse plus du surplace face aux problèmes du pays. A quelques mois après le lancement du mouvement c’est son projet LE RÊVE DE L’ENTREPRENEUR qui verra le jour très bientôt. 😆 😆 😆 😆
Cette initiative est vraiment à saluer, nous prions que cela soit une porte de sortie pour la jeunesse malienne qui se trouve en face d'une carence d'emplois.
Le gouvernement, la population doit se mettre à soutenir des objectifs qui permettront de croire en l'avenir de ce pays, l'Avenir du Mali il faut y croire car il est à croire…
Vive le Mali…
Comments are closed.