Au Mali le démon de la division continue ses ravages et rien ne semble pouvoir l’arrêter. En effet, après la justice qui n’a pu trancher le litige qui oppose Oumar Maiga à Salia Touré qui dirige le Conseil National des Jeunes, des jeunes à la solde du pouvoir (selon certaines sources) ont décidé de créer le Forum National des Jeunes.
Cette situation ne doit surprendre personne, du moins le malien avertit. Depuis fort longtemps les pouvoirs en place collaborent avec le démon de la division pour annihiler certaines revendications corporatistes. Et leurs cibles privilégiées ont toujours été le monde syndical et les regroupements des jeunes. L’actuel pouvoir a déjà commencé en tirant à bout portant sur la jeunesse. En effet, face à l’imbroglio judicaire qui oppose certains jeunes du CNJ à savoir Oumar Maiga et Salia Touré, certains ont décidé tout simplement de mettre sur pied le Forum National des Jeunes pour déstabiliser Salia Touré et son staff. Pour Aly Oumarou Tounkara, la création de ce mouvement ne doit surprendre personne car le CNJ est dans le giron du pouvoir. De sources concordantes, ces jeunes veulent choisir le jeune et dynamique député de la commune V Moussa Timbiné comme parrain. En tout cas les prochains jours nous édifierons davantage.
Badou S.Koba
Ces gens du RPM veulent continuer à mettre le Mali par terre comme leurs associés du CNRDRE qui les ont fait venir au pouvoir. Ils sont sur la voie royale pour aller devant la HCJustice qu’ils ont mise sur pied. Il est difficile qu’IBK et les barons du RPM échappent au rythme où vont les affaires scandaleuses au Mali.
Les corrompus sont ceux qui nous dirigent. A défaut de pouvoir de pouvoir résoudre les problèmes des gens, ils les divisent en utilisant les mouchoirs.
Comments are closed.