Jeunesse et Islam : L’AJMDP face aux défis du grand Maouloud

0

Nuit de prêche couplée de messages de paix et de réconciliation, avec une revue à mi-parcours du bilan de l’Association, cette célébration du Maouloud sera aussi l’occasion pour les membres de l’AJMDP de dégager les perspectives pour une jeunesse beaucoup plus engagée dans la promotion de l’Islam.

A l’affiche de ce grand Maouloud 2015, des psalmistes, communément appelés, les Zikirous. Il s’agit de Oumar Traoré, Zikiri Berhé, Zikiri Filany et Zikiri Diafana. Pour animer des séances de prêche avec des thèmes aussi riches que variés, les organisateurs de cette célèbre nuit ont fait appel aux prêcheurs Mamadou Doumbia, Mamadou Konaté, Bandjougou Doumbia, Kaou Diah, Ibrahim Niamassoumou, Mamadou Bagayoko et Ibrahim Haïdara dit Iba, le fils du Guide Spirituel d’Ançardine International, Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Selon Diango Kéïta, Président fondateur de l’AJMDP, la promotion de l’Islam passe forcément par l’implication d’une jeunesse engagée-et donc bien formée aux percepts de l’Islam, avec pour objectif de rehausser le drapeau du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).

Outre les antennes de Bamako, ce grand Mouloud regroupera celles de Kati,  Kayes, Kanadjiguila et Ségou.

«Paix et Réconciliation nationale: voies et moyens pour le développement de l’Islam», c’est sous ce thème qu’est placé le Grand Maouloud 2015 de l’AJMDP, explique Kassim Camara, Président de l’antenne de Kanadjuguila.

Par ailleurs, il est utile de préciser que le Maouloud de Ségou, aura jeté les bases de l’amélioration de l’organisation matérielle de la datte anniversaire de la naissance et du baptême du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) par les jeunes de Assiaboul Khaafi. En tout cas, c’est ce que l’on retient des participants qui ont tenu les 28 et 29 mars dernier à Ségou séance de prêche et conférence-débat sur les perspectives de l’Association. Diango Kéïta et ses hommes sont plus que jamais déterminés à rehausser l’image de l’Islam authentique au Mali.

  1. KONE

Commentaires via Facebook :