La jeune chambre internationale Bamako Ciwara a tenu le week-end dernier sa convention locale au centre Aoua Keita de Bamako. A l’issue des travaux, c’est Demba Tounkara qui a été porté à la tête de cette organisation pour le mandat de 2013.Il va succéder à ce poste à Hamidou Daou
La cérémonie d’ouverture de cette convention s’est déroulée en présence de plusieurs membres des organisations sœurs notamment la présidente nationale de la JCI, Mme Maïga Adjaratou Thiam.
La jeune chambre internationale Bamako Ciwara, faut-il le rappeler est une organisation locale affiliée à la JCI le 24 d’octobre 2009. Elle est à cet effet l’une des plus jeunes organisations locales membres de Bamako et compte à ce jour 29 membres.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette convention locale. Il s’agit entre autres de présenter les différents rapports financiers, élire les responsables et approuver le programme d’activité pour l’année suivante.
Le clou de cette convention locale, a été l’élection d’un nouveau bureau pour le mandat 2013. A ce poste, c’est le vice président exécutif du bureau sortant Demba Tounkara qui a été élu pour un mandat d’un an. Il succède à ce poste à Hamidou Daou.
L’heureux élu qui doit prendre fonction en janvier 2013, a salué le travail abattu par le bureau sortant. “Malgré la crise le bureau a pu donner plus de temps à la formation quand un jeune est formé il devient valable et utile pour sa société” a ajouté M. Tounkara. Qui est aussi Inspecteur des services économiques au ministère de l’Action humanitaire de la solidarité et des personnes âgées.
Enfin le président 2013 s’est engagé à placer son mandat sous le signe du développement individuel et de la sortie crise. Il a rappelé à cet effet, la nécessité de former et d’informer les jeunes sur la citoyenneté.
Kassoum THERA