JCI Kati : Salon des cadres et carrières, 1ère édition 2011.

0

La salle d’état civil de la Mairie de Kati a abrité le samedi  11 juin 2011 la cérémonie de clôture de la 1ère édition du projet intitulé salon des cadres et carrière.

Au terme de la cérémonie les organisateurs ont présenté les trois projets de jeunes lauréats que la JCI Kati accompagnera pour trouver un financement.

C’est en vue de proposer une autre alternative à la question préoccupante de l’emploi jeune que la JCI Kati a initié ce projet intitulé salon des cadres et carrière. Ce projet  se veut la réponse d’une jeunesse qui a décidé de prendre son destin en main et de s’investir pour un changement de comportement. dixit Oumar TOUNKARA , président de JCI Kati.

Au cours des travaux du projet du 21 mai au 4 juin 2011, soixante-dix jeunes ont été recensés et formés aux modules : planification de projet, les techniques de recherche d’emploi, le montage de dossiers de recherche de financement de projet.

Au sortir de ce salon, la JCI  a retenu trois projets de jeunes : le projet Embouche bovine de Ibrahim COULIBALY, le projet Acquisition et location de chaises, tribunes à bâche et matériel de sonorisation de l’Amicale des juristes et économistes de Kati (AJEK) et le projet Hygiène et assainissement de l’Association des Jeunes de Kati Sananfara Médine.

La JCI s’engage à accompagner ces trois projets pour avoir un financement total global de 12.498.740 F CFA.
 
Etaient à la cérémonie le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle  M. Modibo Kadjoké, parrain ; le Président national de JCI Mali M. Sali Camara ; l’honorable Mamadou Sériba Sidibe ; Salah Toumani Diakite, représentant la SEMA sa et Oumar Abba Koné, Directeur du projet Salon des cadres et carrières qui ont tous félicité et remercié la JCI Kati pour  cette initiative.

Notamment, le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle  M. Modibo Kadjoké, parrain de la cérémonie a encouragé la JCI Kati pour cette initiative et  a réitéré son soutien à trouver le financement des projets retenus.

La cérémonie a pris fin par un cocktail donné dans la cour de la Mairie.

Aliou B.S SISSOKO

Commentaires via Facebook :