La 3ème Convention Locale dirigée par Ousmane Camara et parrainé par Mamadou Django Tounkara a enregistré la présence d’honorables invités dont le Maire de
Cette convention s’est déroulée en deux Assemblées. La première a été consacrée entre autres à la proposition de candidature au Sénat de Koman Keïta et Marcelin Yéré Tetty et au Comité Directeur National de Oumar Tounkara ; la mise à jour de la liste des membres ; la lecture et l’adoption du Rapport moral et financier du bureau sortant. A l’issue de cette première Assemblée, Koman Keïta, Marcelin Yéré Tetty et Oumar Tounkara ont eu l’aval de leurs pairs pour être candidats, respectivement aux postes qu’ils ont sollicités.
Concernant la mise à jour de la liste des membres, l’Assemblée a procédé à des suspensions et radiations de certains membres en raison d’irrégularités notoires dans le paiement des cotisations et de présence dans la vie de la structure.
Le président sortant Oumar Tounkara, dans la présentation du bilan moral de son mandat, a fait ressortir les difficultés rencontrées qui sont le manque de motivation de certains membres des Commissions d’organisation des activités et projets, la concentration des activités avec un nombre restreint de personnes et le manque de moyens logistiques.
Il a enfin révélé que l’année 2011 a été une année de succès pour le développement des affaires de la JCI-Kati : des partenariats riches et surtout durables ont été noués, il y a eu un projet de grande envergure et l’apprentissage des membres actifs de toutes les Commissions de travail.
Après les travaux, l’Assemblée a donné motion de quitus et adopté le Rapport à l’unanimité.
La seconde Assemblée portait essentiellement sur l’élection du nouveau président et des vice-présidents. N’ayant pas eu de doubles candidatures pour les postes de président, vice-président exécutif, vice-président communautaire, vice-président formation, vice-président affaires et management, vice-président internationalisme, Ibrahim Kalil Sanogo, Abdoul Kader Sylla, Moustapha Sanogo, Ousmane Camara dit Mamba, Marie Noëlle Dakouo, Watenin Mamadou Soumaré ont été respectivement élus. La Convention s’est bouclée par un cocktail donné dans la cour de