La Maison des jeunes de Bamako vient d’organiser l’édition 2017 des Journées d’activités socio-éducatives (Jase-2017, du 10 au 12 mai 2017). Une belle opportunité pour former, éduquer, sensibiliser et stimuler la créativité des jeunes, notamment des scolaires. La clôture a eu lieu vendredi 12 mai 2017 après le vernissage de l’exposition-photos en hommage à Bakary Koniba Traoré dit Bakary Pionnier.
Les manifestations de clôtures des “Jase-2017” se sont déroulées sous le regard admirateur de Drissa Guindo, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.
Cette édition s’est déroulée sur trois jours (du 10 au 12 mai 2017) marqués par des concours de sketches, de poésie… entre des établissements scolaires, des conférence-débats.
La matinée du vendredi 12 mai 2017 a été notamment marquée par une conférence-débat sur le thème “le mariage précoce, ses effets néfastes sur l’autonomisation et le développement de la jeune femme”.
Dans les concours entre établissements scolaires, les quatre premières places ont été occupées dans l’ordre par Ecole Séga Diallo (22 points), le Groupe scolaire de l’ex-Base aérienne (21 points), Ecole du Sans-fil (18,5 points) et Ecole Mamadou Konaté (13 points). Les représentants des établissements concernés ont reçu des enveloppes symboliques et des attestations.
L’Ecole Séga Diallo a reçu en plus un trophée remis par Drissa Guindo, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et la Construction citoyenne. La clôture a été marquée par des combats d’exhibition d’arts martiaux et de boxe.
Rendez-vous est pris pour les Jase-2018 !
Moussa Bolly