Les habitudes culturelles se perdent de plus en plus dans nos quotidiens. L’homme était celui qui partait à la conquête de la femme. Il lui faisait une cours assidue, il la respectait et de ces relations platoniques, beaucoup de couples se formaient et s’unissaient jusqu’à ce que la mort fauche l’un des deux. Actuellement les règles du jeu, semblent avoir changé, aux dires de certaines personnes, c’est dû au fait qu’actuellement les femmes sont plus nombreuses que les hommes.
La tendance actuelle est de voir les chasseurs d’hommes dans les lieux publics. Les hommes deviennent les gibiers pour une catégorie de femme. Lorsqu’ elles sont interrogées sur leur comportement, elles avouent que c’est l’époque qui les oblige à un tel comportement, vu que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Aussi pour « avoir son homme, il faut se battre et marquer son territoire ». Quelques unes optent pour le jeu de la provocation. Cela consiste à se faire inviter aux réceptions, soirées où la « croqueuse » est sûre d’y trouver des hommes qui ne seront pas accompagnées. Il n’est pas rare de voir certaines jeunes filles porter des habits déplacés. Par exemple si elle est invitée à un simple dîner, elle sortira ses habits de club qui frise l’indécence. Dans ce processus de recherche d’homme, certaines jeunes filles ne reculent devant aucun obstacle pour mettre le grappin sur leur gibier. Pour celles
qui préfèrent le coup de la moto Jakarta, cela consiste à se cabrer sur sa moto et offrir une vue provocante du postérieur afin d’aiguicher les conducteurs de voitures. Parmi celles qui jouent le coup de la cambrure des reins, quelques unes laissent exposer leur dessous d’habits (string, perles, chaînette) ou encore elles portent un pantalon taille basse qui montrent qu’elles ne portent rien aux dessous juste les tatouages qu’elles se font sur les fesses ou sur le sein. Le coup des tatous et du piercing amène les regards à se tourner vers vous, nous a expliqué une jeune dame qui tient le comptoir d’un bar-restaurant dans la zone ACI 2000. Du coup de la moto qui égratigne la voiture, de celle qui a une panne d’essence ou qui craint de dépasser la voiture ou la casse-cou qui défie les dieux des routes, la circulation donne l’occasion à beaucoup de jeunes filles d’accrocher des hommes et de briser certains foyers. L’informatique
a allégé le quotidien des gens mais elle a aussi favorisé beaucoup de légèreté de mœurs. De plus en plus les jeunes filles utilisent l’internet pour draguer les hommes sans distinctions de statut matrimonial ou d’âge. Dans les cybercafés avec l’aide des mms, les filles s’adonnent à un streep-tease devant la petite caméra de l’ordinateur. Un spectacle qu’elle donne à l’intention de celui avec qui elle communique et de ceux qui seront intéressés parmi son public. D’autres utilisent la méthode de chercher les adresses e-mail, des numéros de téléphones de cadres ou d’hommes qui semblent avoir un portefeuille garni. De ses adresses elles se servent pour envoyer des messages cochons et fixer un rendez-vous avec le monsieur. Le coup de « je vous avais pris pour mon ami, désolée mais on peut garder contact… ». Beaucoup d’astuces qui n’en finissent pas. Les astuces des chasseurs d’hommes ne finissent pas et lorsque votre conjoint tombe dans leur filet, le mieux est d’essayer de le comprendre. Car, il est difficile à beaucoup d’hommes de leur résister. Surtout qu’elles sont prêtes à user de tous les moyens pour parvenir à leur fin, alors évitez de vous laisser prendre aux pièges de l’orgueil ou de l’intolérance.
Khadydiatou Sanogo
saluts je m appelle almamy je suis la plus for que vous pensez mon numéro est la 0022506705835 0022503250466 je suis gigolo je vous attende
auto online car insurance always
Always resehfring to hear a rational answer.
Your carrot cake looks great. It’s a pity my mom didn’t make them these year. But she did get some year cake trgouhh. Happy New Year!
TRES SINCEREMENT, MISS (OU MME) SANOGO, VOUS ETES UN ANGE
J’AIMERAI AVOIR VOTRE CONTACT
C’EST TRES INSTRUCTIF CE QUE VS DITES
niamana3@gmx.fr
MERCI
Il est heureux de constater que cet article vient d’une femme qui prouve à suffisance qu’elles mêmes sont conscientes de cette déroute de nos sœurs mais je dirai de notre société et pourtant qui a ou je dirai qui avait les moyens de circonscrire à cette déroute. l’une de ces disposition était bien sure la polygamie qui permet de cadrer les jeunes filles mais aussi de les assurer une certaine vie meilleure que celle la que nous voyons aujourd’hui. Nous avons échangé nos valeurs contre quelque chose que nous ne connaissons point qui d’ailleurs ne nous vas pas du tout. En un mot nous sommes devenus méchants (certaines femmes) qui voient à cette pratique la fin de leur vie. Solidarité et assistance sont les maîtres mots de notre société. Est ce permettre à ces jeunes filles d’avoir un foyer ne les permettraient pas de quitter le trottoir aussi les hommes doivent prendre les responsabilité et savoir qu’ils sont les chefs de familles de ce fait agir pour ce qui bien pour la société.
Oui, la polygamie est l’une des solutions mais elle ne suffit pas. la source du problème est le chômage massif de nos garçons qui, faute d’emploi, ne peuvent se marier quand bien même qu’ils sont majeurs. Nos filles, sans bien le vouloir, sont obligées de se battre pour avoir aussi leurs hommes à marier et souvent même, excusez-moi du terme, pour satisfaire le besoin biologique.Pitié !!!!
Comments are closed.