Secret de femme : Femme : ange ou démon ?

1

La femme est un être très complexe, une équation bien difficile à résoudre pour les hommes. Tantôt angélique dans ses multiples agissements, la femme peut se transformer en démon au grand dam de son compagnon.

Comme le dit le jargon, « en chaque femme couve une tigresse ».
De nature câline et aimante, les femmes sont capables de bien de merveilles quand elles se sentent aimées et qu’elles aiment. Une femme amoureuse est capable de beaucoup de tendresse, de bonnes intentions et de générosité pour l’être chéri. Une situation qui change dès qu’elle se sent trahie ou délaissée. Le côté  satanique de la femme prend le dessus dès qu’elle soupçonne l’infidélité de son compagnon : aussitôt elle  sort ses griffes. Une amoureuse malheureuse est capable du pire, elle peut autant s’en prendre à son amant qu’à sa rivale. Dans un couple où la femme ne remet pas en cause les sentiments de son compagnon, elle prend du  plaisir à lui concocter des petits plats cuisinés avec amour.  Elle  offre des petites surprises à l’élu de son cœur et tolère ses multiples  défauts.  Une tolérance qui cesse dès qu’elle apprend que son compagnon entretient une liaison avec une autre femme. Pour camoufler sa douleur ou se venger de la souffrance éprouvée, la femme se transforme en véritable chipie qui n’épargne personne. Une  amoureuse délaissée se transforme  très souvent en tigresse, voulant aiguiser la jalousie de  son partenaire : cachant sa douleur, elle s’affiche  avec d’autres hommes. Tel un félin, elle sauve les apparences essaye de rendre la vie impossible à toutes celles qui chercheraient à lui prendre son homme.  Certains hommes, pour attirer l’attention de leur campagne, courtisent d’autres femmes pour  éveiller la jalousie de cette dernière  et l’amener à mieux s’occuper d’eux. Dans le comportement de chaque  femme, il existe ce mélange angélique et satanique, facile  à déceler en restant attentif à ses comportements.
Khadydiatou Sanogo

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ko mouso le ko bè sabou yé…la femme est la cause de toute chose…

    En d'autres termes, tout ce qui se passe de bien ou de mauvais dans le monde, la femme est de près ou de loin l'instigatrice…nous les hommes (leur mari, leur amant, leur frère ou leur fils), nous ne somme que leurs pions, conditionnés depuis le bas âge insouciant, ou tout simplement manipulé et poussé à l'âge adulte (dès fois sciemment) juste pour leur faire plaisir ou leurs beaux yeux…

    Aux hommes, faites attention, "ce que femme veut, Dieu veut", puisque nous ne somme que leurs exécutants, leurs désirs sont des ordres, on y peut rien, si tu refuse d'autres le feront avec plaisir, nous ne choisissons pas notre mère ou nos sœurs, mais vous avez votre mot à dire, lorsqu’il s’agit de choisir une compagne ou une amie, alors ouvrez l’œil, car beaucoup de chose dépendra de votre choix…

    Aux femmes, comprenez votre rôle et agissez en conséquence, car, vos exécutants (vos fils, vos frères ou vos maris), mal éduqués, mal inspirés, ou mal manipulés, peuvent se retournez contre vous, d'abord, ensuite contre la société ou pire contre le monde ! Car vous pouvez à la fois inspirer et manipuler l’ange ou le démon qui ne sont en réalité que le recto et le verso de tout être humain…

    Pourquoi "maliweb" veut pas que je publie ce commentaire ?

Comments are closed.