Une femme qui chicane, encore et encore a pour résultat : ‘quelque soit la flamme du partenaire, il viendra à fuir cette dernière’ aux dires de Mémé.
Selon les conseils d’une grand’mère à sa petite fille : rien de pire pour un homme que d’être marié à une mégère. Selon ma très tendre grand’mère, le domicile conjugal est le cocon doré dont tout époux aimé et aimant rêve de se nicher après une dure journée de travail. A ses dires, un certain type de femmes amènent de par leurs comportements leurs époux à préférer tout autre endroit que leur foyer pour y passer leur temps libre. Selon ma grand’mère certains hommes vivraient l’enfer une fois le pas du domicile conjugal franchi. En effet, s’il y a une arme que beaucoup d’hommes redoutent chez leurs femmes c’est bien la parole. Dans un accès de colère, une bonne épouse peut se relever être une vipère si elle se sent incomprise ou trahie par son conjoint, indique la voix de la sagesse. « D’où le conseil de tourner sept fois la langue avant de parler car la parole est comme l’eau, une fois versée c’est fini » ajoute –t- elle.
« Pourquoi un homme préfère errer en dehors du nid qu’il a construit lui-même à la sueur de son front ? », une interrogation que devrait se poser toute femme ayant ce genre de compagnon, selon ma grand’mère. Pour elle, il n’est du choix d’aucun mari de préférer autre endroit que son foyer pour y passer ses heures de repos. A ses dires, lorsqu’ un homme arrive à la conclusion qu’ il s’est lié pour la vie à une mégère, il n’aura d’autres solutions que de noyer sa déception en occupant son temps libre ailleurs qu’ à ses côtés. En effet, rien qu’en sachant qu’on serait accueilli par un fléau de reproches, des interrogatoires ou des problèmes d’argents, on est peu enthousiaste de regagner la couette. Sans compter que par dépit, certaines épouses malheureuses n’hésitent point à se servir de leurs progénitures pour blesser leurs partenaires. Il n’est pas rare de voir des femmes, prendre en partie leurs enfants sur le ‘comportement irresponsable de leur père’, un fait qui aux dires de la sagesse ne manquerait pas de se retourner contre son initiatrice.
Selon ma chère grand’mère, toute femme au fond d’elle-même, possède la solution pour faire revenir ‘un mari fuyard’ au domicile conjugal : « créer un cadre idéal, coquet et arrêtez de vous plaindre ou lamentez car lorsqu’on sait prendre soin de l’autre, il ne peut que se précipiter à chaque fois dans vos bras. Une femme doit savoir cultiver chez son partenaire cette sensation des premières heures … », aux dires de ma grand’mère d’amour.
AMITA /Maliweb.net
Vos articles mettent beaucoup de temps à se recharger, c’est pénible…
Amita, votre grande mère a vu juste. Je vis l’enfer terrestre au quotidien et je crois que le pire arrivera un jour. Ce qui a accru mon desespoir, certains membres de la belle famille soutiennent leur fille dans son mensonge et son erreur. Ma femmme est allée jusqu’à me dire que son corps l’appartenait et que je pouvais sortir en chercher ailleurs. Tout sauf le respect du a un chef de famille. Excusez moi mais quand une femme te tient des propos pareils quelle sera votre reaction?
Comments are closed.