L’asthénie sexuelle ou panne sexuelle, constitue un réel problème au sein de nos foyers mais le plus important est d’y faire face sans trop de déchirures !
Nul doute que l’asthénie ou l’impuissance sexuelle constitue de nos jours, un réel problème au sein des couples. Qu’elle soit temporelle ou à long terme, une impuissance sexuelle est toujours mal vécue par les couples. La panne sexuelle est considérée par chaque homme comme une atteinte à sa virilité. Sans compter que peu de femmes sont capables d’accompagner leurs partenaires à surmonter cette mauvaise passe. Selon un constat général, chaque couple a eu à vivre au moins une fois cette mésaventure. Perçue d’un très mauvais œil, la faiblesse sexuelle chez l’homme cause beaucoup de déchirures au sein des couples. Selon les explications de Sinaly Coulibaly, un médecin de la place, les causes de l’asthénie sexuelle ou l’impuissance sexuelle sont nombreuses. Et il faudrait procéder au préalable aux analyses et consultations médicales avant de déclarer un homme atteint d’asthénie sexuelle. Par ailleurs, le Dr Coulibaly témoigne recevoir au quotidien des hommes désespérés se croyant victimes d’impuissance sexuelle. A ses dires bon nombres de ses patients ne sont atteints que de pannes passagères souvent liées au stress et faiblesses liées à certaines maladies chroniques telles que le diabète et autres.
« Il ne dit pas tout, s’il continue on va convoquer une réunion de famille. Et on va tout débattre devant les oncles, eux ils maîtrisent le Coran, il me fatigue pour rien … », une plainte exprimée par une dame vivant à Bamako dans un cri hystérique lors d’une dispute avec son époux. Les nombreuses disputes de ce couple X, aux dires de cette femme, sont dues au fait que son mari est soumis à une incapacité au niveau de sa virilité l’empêchant du coup à remplir son devoir conjugal.
Pourtant si l’on se réfère aux conseils des accompagnatrices nuptiales, la femme joue un rôle prépondérant de catalyseur pour booster la virilité du conjoint. Surtout quand il s’agit d’un problème bénin, une panne due au stress ou à la fatigue. Et ceci, à travers sa faculté d’écoute et ses capacités à l’encourager enfin qu’il puisse retrouver ses forces et son estime de soi. En effet, la disposition mentale contribue de beaucoup dans ce genre de sécheresse. Aussi mieux vaut être deux pour traverser cette phase. Afin de faire face à de telle situation, la femme peut avoir recours à tout son arsenal de féminité pour aider son partenaire à retrouver sa virilité. Parmi ces astuces, elle peut jouer sur le port de lingerie sexy, s’embaumer d’essences exaltantes et privilégier les préliminaires. Nul doute qu’elle saura mieux aider son partenaire avec les jeux érotiques qu’avec des reproches si elle souhaite remettre les pendule à l’ heure, selon l’ enseignement de nos conseillères nuptiales.
AMITA
Les pannes sexuelles sont réelles mais il faut être réaliste : entre 18ans et 26 ans on démarre en un quart de tour, mais à partir de 60ans il faut être compréhensif (je ne parle pas des hommes à 60ans marie des filles de 18ans, ces des inconciens )
Comments are closed.