Secret de femme : Le massage, un moment idéal pour communier avec son partenaire

6
photo archives senegal.com

Une pratique ancrée dans nos habitudes, le massage est aux dires des conseillères conjugales, un moment de partage efficace pour conserver l’harmonie du couple. 
A une époque de notre société,  les caractéristiques des foyers étaient : harmonie, paix, douceur et affection. Tandis que de nos jours, les couples se forment et se séparent comme si ce n’était que divertissement.  Dans la monotonie du train-train quotidien, très vite les gens se lassent les uns des autres et deviennent intolérants à la moindre petite bagatelle de l’autre. Une situation qui peut trouver son explication dans le fait qu’actuellement sous le stress de la pression extérieure, peu de couple s’aménage des moments d’intimité primordiale pour la santé de chaque couple. Pourtant en se référant sur les habitudes des couples qui en sont à leurs noces d’argent et de bronze, il apparaît que la plupart de ces couples se sont accordés des moments d’intimité à l’aide de petites pratiques parmi lesquelles on peut citer le massage. En effet,  il était courant de voir dans notre société, le chef de famille couché dans son hamac ou sur son lit de camp ou même sur sa natte, se faire masser. Le soir après le repas à l’ombre sous un manguier,  nos patriarches  étaient habitués à leurs séances de massage. Un massage administré soit par l’épouse ou par un des enfants qui massait les pieds, les mains et le dos du chef de famille. Le cadre de détente ainsi crée par les petits soins  de la maîtresse de maison, lui permettait sans difficultés de débattre de divers sujets graves avec son mari sans risque d’encourir à sa colère. Détendu, reposé et de bonne humeur, le chef de famille n’envisageait nullement de sortir hors des quatre murs du foyer conjugal. 

Munies des recommandations  des conseillères nuptiales et des  sages conseils de leurs mères, les femmes  étaient  éduquées pour réussir leur vie de couple. Une habitude qui s’est perdue au fil du temps avec comme  conséquences  de nos jours: la discorde au sein des foyers, des scènes de violences conjugales  pour se terminer en divorce pour la plupart des cas.  Une mésentente qui peut être évitée si chaque  partenaire se  décide  à fournir des efforts pour rendre chacune des minutes passées ensemble en un moment de joie et de communion. Cette symbiose aux dires des conseillères nuptiales peut être obtenue avec la pratique du massage au sein du couple. Et pour cela, il suffirait de faire preuve d’un peu d’imagination. Dans ce but, vous pouvez créer un cadre idéal, romantique (tamisez vos lumières,  utilisez la lumière des bougies ou autres), allumez de l’encens ou utilisez d’autres bonnes senteurs dans votre chambre bien
propre. Une fois que le décor est bien planté,  fournissez un effort avec  votre apparence que vous allez rendre  soyeuse. Pour votre massage,  vous pouvez vous servir d’huile de massage aromatisée ou simplement de  beurre de karité pour masser le corps de votre conjoint. De part ces gestes sensuels et relaxants, sans nul doute vous allez créer entre vous une communion parfaite qui le dissuadera de mettre le nez hors du foyer. Ainsi  vous allez non seulement profiter de la compagnie de votre chéri qui en plus d’être aux anges, serait  requinqué  d’attaque pour sa prochaine  journée de travail.
AMITA /Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ca marche aussi avec une excisée ? Parce que là, point de vue “câlins érotiques”, on repassera hein… 😥 Pauvres Maliens !

  2. si tu demandes à la femme malienne de te masser elle va confier ça aussi à la bonne!Nos femmes maliennes (surtout les femmes émancipées à la bamakoise) n’ont plus ce temps là!Tout ce qui compte pour elles c’est le “tonsiki”, le “sumu” et autre “top étoiles” ou “konio”…Alors chers messieurs si votre massage devrait attendre ces sœurs là, “dia aw ma moko wele kèlèla”…

    • @fadi.La photo n’a rien de choquant!Ce que tu imagines là ce n’est pas ça dè!Les mains qui massent sont posées sur l’omoplate de la personne couchée à plat ventre.Le masseur est debout côté tête de la personne à masser…vois-tu l’image n’a rien à voir avec ce que tu imagines… 😆

  3. Je crois que AMITA /Maliweb.net se trompe de pays, peut-être le Sénégal ? Demander un massage a une malienne même si c’est votre femme, elle se voit diminuer, ou-bien elle pense qu’on croit qu’elle est une esclave ! C’est question de culture car si tu prend tout simplement la mains de ton mari en public au Mali, la société ne l’accepte pas.

Comments are closed.