L’argent le nerf de la guerre, constitue très souvent un point de désaccord pour beaucoup de couple. Surtout quand la femme le demande aux moments inopportuns, nous soulignent certains hommes !
L’idéal de chaque de femme est de trouver le prince charmant. Cet homme qui nous comble de cadeaux, mieux un homme qui anticipe nos moindres désirs. Un pan de la vie à deux que savourent bon nombre de femmes au début de leurs relations. Et malheureusement les petites attentions amoureuses de certains hommes s’estompent tout comme leurs grandes générosités envers leurs compagnes. L’assurance conférée par la bague au doigt de Madame, fait que parfois l’homme peut être amené à fournir moins d’effort pour séduire sa dulcinée. Sans compter que cloués sous les coups des charges familiales, les hommes ont parfois du mal à comprendre les innombrables sollicitations financières de leurs partenaires. Selon les conseils des grand’mères c’est à la femme d’éviter d’être assimilée à un vieux meuble de la maison dont on n’accorde plus d’attention. Elles recommandent également de choisir le moment propice pour demander de l’argent à son compagnon sans risque de provoquer une dispute houleuse.
En effet, l’argent est le nerf de toute guerre, l’homme aime bien avoir comme compagne, une dame soignée et agréable à ses yeux et aux yeux du monde pour aiguiser son orgueil. Chose qui requiert un minimum de dépense financière. Ne dit on pas dans notre jargon : « Qu’il n’existe pas de femme laide ? », ce qui ne veut pas dire non plus de dépenser des fortunes dans des artifices. Aussi on peut opter pour la simplicité en étant toujours coquette. Et pour encourager son partenaire à vous épauler dans vos dépenses, il est préférable de choisir les moments”opportuns” pour lui demander « ses petits services ». Surtout n’allez pas lui parler d’argent au réveil ou lorsqu’ il revient du travail très épuisé. Comme aime le répéter ma chère grand’mère, la femme est synonyme de douceur et d’astuces. Aussi lorsque vous voulez demander de l’argent à votre conjoint, il est préférable de créer le cadre idéal pour cela surtout s’il
est habitué à votre bonne humeur et à vos effusions de câlins. Des témoignages de femmes montrent que certaines femmes monnayent leurs affections pour « avoir main mise » sur la bourse du partenaire. Une attitude qui est fortement déconseillée par les conseillères conjugales, selon leurs dires lorsque l’homme se sent heureux et satisfait par sa femme, il ne pose aucun obstacle à satisfaire cette dernière. Si dans votre couple, vous échangez sur les projets personnels de votre conjoint, nul doute que vous pouvez vous faire une idée de son état financier. Sachant qu’il traverse une mauvaise passe, n’allez pas lui demander de grosses sommes. Voyez s’il est de bonne humeur pour lui poser votre problème sans exigence au cas où vous n’êtes pas satisfaite, éviter de vous disputez. Plutôt continuez à le charmer et câlinez et s’il possède réellement ce que vous voulez il ne vous résistera pas très longtemps. Le plus important est d’apprendre à mieux connaître son partenaire ce qui vous permet de savoir le « manier ».
AMITA/Maliweb.net
le problème aujourd’hui est que l’intérêt a tellement primé sur tt le reste que, tt ce qu’on voit c’est l’argent; l vrai amour est devenu microscopique aux yeux de bcoup, ou dirais-je quasiment inexistant !; ce humanisme qui fait de nous des êtres sensibles et bienveillant envers autrui a a 90% laissé place à un matérialisme aveugle qui ne saurait avoir de place pour la compassion et la considération tant souhaité de bcoup de chef de famille; la vrai raison qui fait que bcoup de femmes n’ont plus la capacité de compatir solidairement aux difficultés de leur maris, cad patienté, comprendre et même abandonné la réalisation d certain de leur désirs ardent vu les circonstances du moment :
1 : c que bcoup rentre ds le marriage avec comme 1er souci leur droits, autrement de nos jrs la majorité des femmes se marie pr obtenir des droits et les préservés a corps défendant, c vrai que le droit c important vu les cas de duperie dt bcoup sont victimes, mais en faire le soubassement même du mariage tu le sacrée et fait du mariage un évènement purement administratif ou chacun se méfie de l’autre au fond…a force de vouloir être trop malin/maligne ou assuré, on obtient un doute et une insécurité qui ne saurait prendre fin…2 : la plupart rentre ds le mariage a coz de ce qu’elles peuvent y gagné comme biens, « gold diggers » chercheuse d’or, et quand celle-ci ne trouve pas le recherché, tout comme l’orpailleur elle change simplement de cite…tt ca pr simplement dire que les objectifs diffère tant, et le rôle traditionnel du mariage n’est plus…alors comment patienté quand l’amour n’est pas au rendez-vous ? Comment se soumettre quand dans sa tête vous êtes égaux, et elle a les mêmes droits que son mari ? Quand une personne réclame son droit cela ne veut-il pas insinuer que la personne à laquelle elle veut le rappeler se tient en face comme un oppresseur ou un ennemi ? dc naturellement quand elle demande et que c pas satisfait, certaine ne chercherons pas à comprendre, un petit nbre comprendrons et laisserons tombé quel que soit la pression dt elles st sujets, certaine patienterons jusqu’à un moment avant de se faire une raison pour traiter leur mari de tt les noms, y’en a qui bouderont aussi longtemps que ça les semblera bon…enfin Allah kan son akili gnouman na, personnellement je pense que notre méconnaissance et notre mépris de Dieu au profit de ce bas-monde est à l’origine de tt nos maux dans la société, sur tt les plans !
Dans tout les pays du monde, les couples s’aident pour construire une maison, donner le prix du condiment, payé le courant et l’eau, payé l’École des enfants …
Au Mali avec les salaires de misère, après payé tout ce que je viens de citer il faut gâter ta femme ? Avec quel argent ? Ce n’est pas une question d’avarice mais une poche troué ne peux sortir que ce qu’il a. Heureusement que notre société est très social sinon le nombre de suicide des Messieurs seraient serai très élevé !
@AMITA. Nous on va jamais disputer le salaire de madame.Si elle nous le donne (tout ou en partie),nous prenons car en retour c’est ses enfants qui auront la baraka!Il y a même des femmes qui financent volontiers la 2ieme noce de leur mari: on appelle ça du Grand Amour.Que Dieu arme chaque femme de patience dans la soumission, comme le demande la religion.En récompense vous aurez toutes le paradis éternel de dieu! wink:
Toi là, ouhn. Financer !!!
Si tu restais le seul homme sur terre, tu n’aura pas ma fille.
Comments are closed.