Secret de femme : Doit-on, doit-on fouiller les poches et SMS de notre partenaire ?

2

telephone« je me suis marié à une femme mesquine, quand je rentre elle profite que je sois dans la toilette pour fouiller mes poches et mes téléphones. Une fois on a frôlé le pire, elle a vu un appel dans mon téléphone et à appeler la dame pour lui demander qui elle était et ce qu’elle faisait avec moi. Je crois que leurs échanges ont été agressifs car la dame en question était l’une de mes collaboratrices . Cette dernière m’a appelé pour me mettre en garde. Cette histoire a failli me coûter chère ;ce que ma femme ne savait pas celle qu’elle a appelé était  une grande dame  en question qui m’apportais beaucoup dans mes affaires. » témoigne Abdoulaye, un jeune entrepreneur de la place. Tout comme Abdoulaye, beaucoup d’hommes déclarent être victimes de pareil comportement dans leurs couples. « Je ne peux m’empêcher de lire les textos envoyés à mon copain, je vois si ce sont des messages d’amour envoyés par une fille. Et lorsque je vois un numéro revenir couramment je le relève pour me cacher et appeler la personne et si c’est une voix de femme qui me répond je relève le nom et je demande à mon  homme qui est la personne mais je ne lui dis pas que j’ai trouvé en réalité le nom dans son téléphone. On se dispute souvent à cause de cela, il n’aime pas que je fouille son téléphone mais je suis vraiment jalouse, je ne peux pas arrêter », nous avoue Maï, restauratrice à Lafiabougou. Pourtant, selon  les recommandations des sagesses africaines, on doit s’abstenir de fouiner lorsqu’on souhaite  conserver l’harmonie de son couple. En effet, l’harmonie du couple repose sur certains piliers dont la confiance. Mais à défaut, il est prudent d’éviter de fouiller les mobiles de son partenaire  en quête de preuves évidentes d’infidélité. Comme aiment le répéter nos garantes de la tradition : « Si on vous cache la vérité si ce n’est dictée par la peur, elle l’est forcement par respect ». Aussi au risque  de vous offrir des séances inutiles de souffrance ou de dispute, il est préférable d’accorder à votre conjoint le bénéfice du doute en lui faisant confiance.  Ce qui nul doute sera à votre avantage et l’obligerait à vous rester fidèle.

AMITA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce sont bien des sages conseils;la confiance n'exclut souvent le control a t on dit dans l'adage africain.Il faut eviter tout signe suseptible de jalousie

  2. @AMITA.LA CONFIANCE vous avez tout dit à travers ce mot!Je crois qu’il faut avoir le minimum de confiance à son partenaire c’est tout!Sinon si la femme veut se donner à quelqu’un d’autre, elle le feras et tu ne sauras rien!Si tu es pas avec elle au boulot, sur le chemin du marcher, aux “tonsiki yoro”.. tu n’es pas là.Faisons confiance à nos conjoint(e)s et tout ira.Moi en tout cas je fais confiance à ma compagne (Aïsha depuis l’Italie) et je cois que c’est vice versa… :mrgreen:

Comments are closed.