Secret de femme : Ah démon de midi quand tu tiens la braguette de nos hommes !!!

2

Au milieu de leur vie, nombreux sont les hommes  qui se lancent dans la conquête de « chaires fraîches » au détriment de la stabilité des années de vie commune. Une impasse qui  ébranle plus d’une épouse ; Comment  gérer une  libido démoniaque qui poursuit son vieux partenaire, hot  équation à résoudre pour  les mamans …..

maliweb.net – Elles sont nombreuses, ces  bonnes épouses, mères à avoir  rencontré  dans leur existence  ce vieux démon de midi. Et elles ont dû fournir d’énormes efforts pour résoudre cette problématique causée par  l’intrusion du démon de midi en pleine maturité de leur couple. Où l’heure du bilan sonne sauf que les hommes semblent avoir une autre perception de ce bilan. En effet,  en  effectuant leur bilan professionnel, social et  de vie à deux au milieu de leurs vies, certains de nos hommes  tombent tout droit  dans les filets  des vieux  démons de midi. D’où ce phénomène de  frivolité chez  ces quadragénaires et plus  qui ne se plaisent qu’  à séduire   de jeunes minettes au milieu de leur vie. Difficile alors pour la « bonne maman » de  cerner son partenaire de vieux jours. Cette dernière peine à  s’expliquer cette soudaine  frivolité chez l’autre après de paisibles années de vie commune ? Elle voit d’un côté cet homme d’un certain âge affectueux dont le regard  s’illumine à la vue de ses petits-enfants  mais qui n’hésite pas pour autant de draguer des filles de leurs âges ?! Comment comprendre de tel comportement chez   un compagnon qui vous  a montré pendant de longues années qu’il pouvait être un père   responsable  et un grand père aimant ?;  Une équation difficile à résoudre, un met indigeste avec les perpétuelles questionnements  de Madame: où est- ce qu’on a échoué ? Quand est- ce qu’il a changé ? N’ai-je pas pu le  combler ?

Des questions auxquelles il serait souvent difficile de répondre quand on sait qu’après de longues années de vie commune face à la routine avec l’acquisition de la stabilité, certains hommes éprouvent  un fort  besoin de se sentir à nouveau jeune. D’où cette quête de renaissance à travers la conquête de plus jeune de soi. Un  besoin incessant de démontrer sa virilité et son pouvoir de séduction sur l’autre sexe. Aussi, il devient important pour celle qui est délaissée de savoir que le problème n’est point à  son niveau,  même s’il s’agit d’une trahison, cela ne signifie pas pour autant que votre conjoint  à  arrêter de vous aimer.

Pour sauver son couple, Madame en dépit de son chagrin devrait faire preuve de tact pour surpasser ce mauvais passage  au risque de voir son couple voler en éclat. Car le problème  considéré  sous un autre angle, on constate qu’au fil du temps, il arrive à certains couples de s’éloigner, les priorités changent et  les  idées ne convergent plus vers  la même direction. Selon un schéma classique, la femme en bonne épouse, maman est plus soucieuse du devenir de sa progéniture à l’âge de la ménopause, elle –estime que le plus dur est derrière elle et seul l’avenir des enfants reste au centre de ses préoccupations.  Tandis que  l’effet contraire est constaté chez certains,  hommes ayant atteint une ascension sociale,  financière et  réussi sa vie familiale, certains  voient leur adrénaline montée d’où ce vice de courir à la soixantaine des petites minettes, question de se prouver qu’ils existent toujours en tant que « mâles ».

Malheureusement le phénomène du démon de midi est une réalité qui touche des milliers  de couples seniors, mal vécu ceux sont   de belles années de vie commune qui  se brisent pour un caprice temporel.

Amita / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Toute femme doit savoir le c’est pas du béton ki tient une maison, c’est une femme disposée et disponible !

  2. “Démon de Midi”; C’est ce que nous les “mâles” dominants appelons communément “Tassaléta muso”: D’après le célèbre Zankè du groupe Nygolon, “muso 1 tè son mara ma”(=la femme tant qu’elle ne voit pas sa coépouse n’accepte jamais la domination) moi je n’ai rien ajouté c’est lui Zankè qui le dit….

Comments are closed.