Malheureusement, aucune étude scientifique n’a jamais été menée dans ce domaine ! Néanmoins, des IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique) de couples en plein rapport sexuel dans différentes positions nous en ont appris plus sur ce qu’il se passe en vous à ce moment-là.
La logique suggère que la position dite du « missionnaire » (l’homme au-dessus) est une des meilleures façons de concevoir un bébé car elle permet une pénétration maximale et place ainsi le sperme juste à l’entrée de l’utérus. L’autre position qui pourrait augmenter vos chances (au cas où vous ayez envie de changement !) : l’entrée par l’arrière, soit allongés, soit la femme à quatre pattes. Ces positions permettent également le dépôt de sperme juste au niveau du col de l’utérus.
Les études des IRM ont en effet montré que le bout du pénis atteint les recoins entre le col de l’utérus et les parois vaginales au cours de ces deux positions. La position du missionnaire permet au pénis d’atteindre le fond du vagin à l’avant du col de l’utérus, et la position par l’arrière permet d’atteindre le fond du vagin du côté postérieur du col. Ces quelques éléments scientifiques ne font en fait que soutenir ce que la logique nous dicte. C’est assez fou de penser que des scientifiques passent leur temps à étudier tout ça, non ?
Quelles sont les pires positions sexuelles pour concevoir un bébé ?
Certains experts conseillent d’éviter les positions assises, debout, ou avec la femme au-dessus. Ces positions défient en effet la gravité. Les spermatozoïdes ont ainsi beaucoup plus de difficulté à nageant jusqu’aux trompes de Fallope !
Dois-je obligatoirement avoir un orgasme pour concevoir un bébé ?
Il est évidemment très important que l’homme atteigne l’orgasme si vous essayer de concevoir un bébé, même si du sperme peut être déposé même avant l’éjaculation. Mais aujourd’hui, des études tendent à montrer que l’orgasme féminin aussi a son importance. Il semble que les contractions qui accompagnent l’orgasme chez la femme aident à envoyer les spermatozoïdes plus loin dans l’utérus. Ceci n’est bien sûr possible que la femme atteint l’orgasme au même moment ou juste après, son partenaire.
Néanmoins, souvenez-vous aussi qu’il n’est pas non plus vital pour une femme d’avoir un orgasme après son partenaire, ou même d’avoir un orgasme tout court, pour concevoir.
Certaines positions peuvent-elles nous aider à avoir plutôt une fille ou plutôt un garçon ?
Aucune technique reconnue par la science en tout cas ! Par contre, les légendes sont nombreuses! Selon l’une d’entre elles, faites l’amour avec la femme au-dessus et vous aurez une fille, avec l’homme au-dessus et ce sera un garçon !
Devrais-je rester allongée après le rapport sexuel ?
Certains experts pensent que pour booster vos chances de concevoir, vous devez rester allongée dans le lit jusqu’à 30 minutes après l’amour, de préférence sur le dos, les hanches légèrement surélevées par un oreiller. En théorie, cette position permet d’aider les spermatozoïdes car ils n’ont ainsi pas à nager à contre la gravité jusqu’aux trompes de Fallope. Par contre, évitez absolument cette technique si vous êtes facilement sujette à des infections urinaires et que votre médecin vous a recommandé d’aller vous laver immédiatement après un rapport sexuel.
Une autre astuce que certaines femmes adorent : s’allonger sur le dos et « faire du vélo » dans l’air pendant quelques minutes après le rapport. Au moins, ça aura le mérite de vous faire bien rire, et qu’est-ce qui est plus efficace pour faire un bébé que de s’amuser au lit ?
Auteur: Babycenter.fr
ceci sera un leçon pour nous les jeunes.on prendra compte de cela
Comments are closed.