Dans une période de crise financière, il est important de savoir faire preuve d’astuces pour économiser le contenu de son panier. C’est ce que recommandent les bonnes ménagères.
Etre une bonne ménagère demande de faire preuve d’imagination lorsque la conjoncture sévie. Face aux surenchères du marché, certaine ménagère change leur habitude pour tenir leur mois. En effet, pour joindre les deux bouts, il est préférable de distinguer les denrées de saison c’est-à-dire les denrées qui sont les moins chères du moment. Cette diversité permet à la ménagère de varier son menu. Toujours dans l’optique d’économiser, il est possible de reconduire les restes de vos repas, que vous pourrez réchauffer et ajoutez une petite touche différente pour égayer le palet de votre entourage. Ce qui amène bon nombre de ménagère à conserver leur sauce restante dans des endroits frais avant de le reconduire. Ainsi la cuisinière économise ses condiments. La récupération peut être fait avec les autres éléments du ménage, récupérez le reste de vos morceaux de savons et faites les diluer pour en faire un nouveau savon. Lorsque vous vous retrouvez avec plusieurs morceaux de tissus, pensez à en plaire un plaide pour vos fauteuils, un rideau ou encore un drap de lit.
Pour l’entretien des enfants, prenez soins de l’habit des plus grands qui seront probablement récupérés par les plus petits. Vous pouvez également utiliser vos anciennes bouteilles comme pot de fleurs ou comme objets décoratifs. Car comme on le dit rien ne se perd au contraire tout se transforme.
Amita
➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡
Comments are closed.