“J’ai avorté il y’a 6 ans maintenant je regrette…”

23

Je suis coupable d’un crime atroce, un meurtre. Je l’ai commis il y a sept ans et je regrette. Aujourd’hui il aurait 6 ans, ce serait un petit gémeau, comme moi. Il s’appelle Damien. Je ne l’ai jamais vu, mais c’est mon enfant. Je l’ai tué à trois mois. C’était légal. Un avortement. Lorsque j’y pense, j’ai envie de pleurer. Je n’étais pas encore majeure, et cela s’est passé très vite. “ .

 

“Au planning familial, on ne m’a pas laissé le temps de réfléchir. ” Vous êtes enceinte. Vous voulez avorter ? J’appelle tout de suite la clinique. “ On ne m’a pas parlé. Si seulement j’avais pu discuter avec quelqu’un, du pour et du contre, des possibilités, je l’aurais sûrement gardé. Si j’avais su que je partirais de la maison deux mois plus tard, je l’aurais aussi gardé. Au moment fatidique, je ne voulais plus, mais l’infirmière m’a brutalisée et m’a piquée. Je suis partie trois heures plus tard, je n’en ai parlé à personne. Mes parents ne savent pas. Mes amis non plus. Je suis depuis bloquée. Je ne peux plus parler d’enfants et de tous les termes qui s’y rapportent.

Je ne peux pas parler de ma souffrance, car je n’ai pas le droit de me plaindre après ce que j’ai fait. C’est bien fait pour moi. Je voudrais avoir des enfants plus tard, je rêve d’une grande famille, mais je ne le mérite pas. D’ailleurs m’en priver est la seule solution que je vois pour payer mon crime. Je ne peux rien dire. Après ce que j’ai fait, je ne mérite rien. Je suis une criminelle. Je ne pourrais jamais me promener dans la rue avec mon gros ventre, ou avec ma poussette. J’aurais l’impression que tous les regards des gens me diront ” Comment ose-t-elle après ce qu’elle a fait ! Elle n’a pas honte ? ”  Comment justifier aimer son enfant alors qu’on a tué le premier ? Comment être une bonne mère après ça ? Ce n’est pas possible. Il faudrait pour cela justifier ce crime inqualifiable pour lequel je n’ai même pas été punie. Si seulement j’avais fait de la prison, payé ma dette. Je suis seule avec ma conscience. Et plus le temps passe, plus je me sens coupable. Je commence à avoir l’âge de me marier et d’en avoir, l’âge d’y penser… Mais je n’en aurai jamais. C’est ce que je me répète chaque jour, et ca me fait mal.”                      

 Leral

 

 

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Salam aleykum ma sœur j’ai été dans le même cas que twa j’ai avorter deux foi une foi l’année dernières (a7 ans sans me rendre compte de la gravité) et une seconde foi il y à quelque mois. Je m’en veu terriblement qu’Allah me,pardonne. Mais tu ne peux pas te focaliser sur ça,même si tu regrette. Repent twa incha Allah et Allah te rendra ce,dont tu mérite. Allah nous met des épreuve et des choix à faire malgres kon prend pas les bon choix Allah à instaurer le repentir comme miséricorde encor ses serviteurs (nous) et après cela demande toujours,pardons à dieu jusqu’à ainsi il te donneras quelque chose de meilleur ont fait tous des erreurs comme la dit le prophète muhamade (aleyhi salam ) les enfants d’Adam sont tous fautif et le meilleur des fautif sont ceux qui ce repenten. J’espère sincèrement que tu vas changer ta vision du futur et pouvoir donner la vie car c’est une chance,pour nous de pouvoir féconder mâcha Allah qu’Allah te facilite et nous,pardonne ces épreuve.
    Salam aleykum ma sœur

  2. ma soeur, je sais que tu souffre enormement au fond de toi,mais ce qui est fait est fait c’est à toi de consiller d’autre filles de ne pas tomber dans la même erreur.

  3. Comment quelqu’un peut-il juger son prochain alors qu’il n’est pas dieu, nous commettons tous des erreurs et seul dieu peut nous jugé,priez et demandez pardon pour votre acte n’écoutez pas les extrémistes car ton pardon est avec dieu. Le fait d’avoir du regret un est bon début, continuez sur cette route et vous aurez la foi.

  4. ” « Au planning familial, on ne m’a pas laissé le temps de réfléchir. » Vous êtes enceinte. Vous voulez avorter ? J’appelle tout de suite la clinique. « On ne m’a pas parlé. “Le planning familial travaille en AMONT de la grossesse,c’est a dire la PREVENTION….Ce journaliste un grand menteur,l’avortement est et reste une interdiction au Mali “sauf en cas de complication pour la mere” Je ss desole SALY ,vos salades ne passent ,trouvez autre chose, SVP………………… 👿 👿 👿
    Code penal malien
    AVORTEMENT

    ART. 170 L’avortement consiste dans l’emploi de moyens ou de
    substances en vue de provoquer l’expulsion prématurée
    du fœtus, quel que soit le moment de la grossesse où cette
    expulsion est pratiquée.
    Il se distingue de l’infanticide, en ce sens qu’il concerne un
    enfant qui n’a pas encore vu le jour et est caractérisé même
    si le fœtus naît vivant ou survit aux manœuvres abortives,
    tandis que l’infanticide consiste dans le meurtre ou l’assassinat d’un enfant nouveau-né.
    L’avortement volontaire tenté ou obtenu de quelque
    manière que ce soit, soit par la femme, soit même avec
    son consentement, par un tiers, sera puni de un à cinq
    ans d’emprisonnement et facultativement de 20.000 1.000.000 de francs d’amende et de un à dix ans d’interdiction de séjour.

  5. Que c’est pitoyable de voir une femme dans une situation de victimation! Peut-être vous devez vous confier à un psychologue qui pourra vous aider davantage. Je ne suis un spécialiste pour donner des conseils, ni le Tout-Puissant, pour vous pardonner de ce crime, mais, si toutes les femmes avouaient leur crime comme vous l’avez fait, je pense que nos politiques arrêterons de voter des lois qui peuvent être à la defaveur de la société. Aujourd’hui, nous parlons de l’avortement, demain, j’en suis sûr, ce sont les crises de l’homosexualité dont les couches sociales dictintes en souffriront. Bon courage! Et, ne repetez plus!

  6. Leral QUE C’EST MAUVAIS L’AVORTEMENT!Mais ce qui est fait est fait.Arrêtes de te culpabiliser!Tu es encore belle et jeune…tu peux donc concevoir à nouveau.Du courage ma grande! 😉

    • Si elle est belle jeune marie la
      😀 😀
      tu penses que ce la photo de la meuf
      vas continue à rêver dans ton sommeil profond

  7. J’ai avorté il y’a 6 ans …….. Je l’ai commis il y a sept ans et je regrette . maliweb!!!!! on est ou la ?? quel contradiction 😈

  8. tout ça c’est du pipeau. Un journaliste n’est pas un peote. Votre dame imaginaire a été engrossée et fait avorter par vous memes. Au diable!

  9. Comme l’a souligné zoro2, il fallait faire des examens para-cliniques!
    Mais bon, rien n’est trop tard, vous pourrez, à présent, faire ces examens gynécologiques qui vous rassureront!

    Enfin, je ne suis pas du même avis que Saly qui dit qu’un foetus de trois mois n’est pas un enfant! Un foetus est bel et bien un enfant en phase de développement! Par contre, je serai d’accord avec Pr cheik, qui dit que seul dieu sait à qui pardonner! Si tu dis la vérité, dieu est vérité (Al haq), il te pardonnera! Passez des examens cliniques, la vie suivra son cours. Bonne chance! Courage!

  10. Mlle je comprends parfaitement votre douleur nous vivons souvent dans des famille très difficile qui ne pardonne pas le fait faire des enfants sans être marier ce qui nous conduit a faire des actes regrettable moi aussi j’ai vécu la même chose que toi j’y pense emormement tu as beau fuir le passer il va te rattraper un jour mais sache que si ce n’était pas la poid de la société et la pression familiale on ne sera jamais amener a commaittre des tels actes , mais il faut prendre la vie du bon coter tout iras bien tu verra .je sais qu’en afrique ce n’est pas toujours facile mais essaye de contacter un psicholoque ça va beaucoup t’etais c’est ce qui a été mon dernier recours puisque je ne pouvais parler de ça avec aucun membre de ma famille le sex étant tabous chez nous .quand aux enfants c’est dieu qui donne ne perd jamais espoir je te souhaite tout le bonheur du monde . Et j’invite toutes les femmes africaines a parler de sex a leur filles pour ne pas qu’elles commettent les même erreur que nous , c’est une nécessiter absolue , il doit pas y avoir de honte a faire comprendre nos enfants . Vive l’Afrique

  11. Il est bien de faire son méaculpa; même si la loi autorise l’avortement, la religion, elle, ne l’autorise pas si je ne me trompe. Donc, vous feriez mieux d’invoquer la clémence du miséricordieux plutôt que l’opinion du public ici bas. 😳

  12. Que Dieu vous pardonne.Une erreur déjà connue est à moitié pardonnée, prier Dieu.La vie est ainsi faite. je suis certain que vous avez eu une bonne éducation si non,combien de jeunes filles qui ont avorter et qu’elles ne se souviennent même pas que elles ont fait des erreurs. Que le tout puissant vous donne un mari qui vous soulagera. Mes respects!

  13. Ma soeur,au moment des faits tu étais mineur non ? qui te dit que si tu avais gardé l’enfant tu n’auras pas de problème à l’accouchement ?.

  14. Madame quel est votre problème?

    Est ce qu’après votre avortement vous avez fait des examens para-cliniques (échographie des organes génitaux internes, hystérosalpingographie, etc) qui confirment que vous ne pouvez plus avoir d’enfant?
    Si non, alors laisser tomber vos regrets et cherchez à fonder une famille. Je suis sûr que l’enfant que vous aurez bénéficiera de tout votre amour.
    On a tous fait des erreurs dans notre vie et dieu pardonne toujours si les regrets sont sincères.
    Le problème n’est pas “ne pas tomber” mais de “se relever à chaque fois qu’on tombe” pour progresser vers ses objectifs professionnels ou personnel;
    Alors bonne chance à la future maman!

  15. Si vous étiez encore mineur au moment des faits,les seuls coupables ce sont ceux qui vous l’on conseillé ou vous l’on proposé d’avorter.Car en matière de toutes les lois,la complicité active est là,surtout et sachant qu’il s’agit d’une mineur.Par ailleur un enfant n’est pas toujours ce qu’un parent a voulu qu’il soit.Priez beaucoup et aimez l’enfant d’autrui(en vie),Dieu seul sait à qui pardonner,Il est le Pardon en Soi(AL GHAFAR).In’challah vous aurez la paix intérieure.Wa salam !!! 😀 😀

  16. La loi autorise l’avortement donc ce n’est pas un crime. Vos croyances religieuses vous torturent mais un fœtus de trois mois n’est pas un enfant vous par contre vous l’étiez quand vous avez eu à affronter ces moments dramatiques. Avez-vous réfléchi comment cet enfant d’une mère-enfant aurait vécu? Et vous? Quelle aurait été votre vie? L’avortement reste un moment indélébile pour chaque femme mais il faut se dire que la vie continue. Vous serez surement une bonne mère responsable sinon vous n’auriez pas été aussi affecté par l’avortement. Avancez en tirant les leçons du passé mais ne permettez pas au passé de vous emprisonner. Courage!

Comments are closed.