Le maire de la commune rurale de Kalaban-coro, Issa Bocar Ballo et l’ensemble des membres du bureau communal ont officiellement pris fonction la semaine dernière. Pour son nouveau quinquennat, le maire Issa Bocar Ballo promet davantage de faire sa commune une des communes rurales les plus développées du Mali.
Elu au grand dam d’une trentaine d’adversaires, lors des élections du 20 novembre 2016 dernier dans la commune rurale de Kalaban-Coro et investi dans ses fonctions de maire le jeudi 22 décembre dernier, le nouveau maire reconduit, Issa Bocar Ballo, est le maire qui a fait plus de l’unanimité, eu égard au nombre des partis politiques qui le soutiennent. En plus de son parti, le CNID-FYT, quatre autres formations politiques (URD, MPR, Indépendant Yèrèko, UEDD) ont rejoint son rang pour la gestion des affaires communales durant les cinq ans à venir. Et la passation du conseil communal sortant et entrant a eu lieu le jeudi 05 janvier 2017.
Après avoir appelé à une cohésion sociale entre les habitants de sa commune, le maire Issa Bocar Ballo a promis de travailler afin d’amplifier les actions éloquentes de développement engagées durant son premier mandat. Il s’agit, dans le domaine de l’éducation, de la construction d’une vingtaine d’écoles parmi lesquelles le lycée public, l’Institut de formation professionnelle de N’golobougou. Chaque année, les fournitures scolaires sont données par la mairie à toutes ces écoles. Il faut ajouter à cela le secteur de la santé, avec la construction du CSCOM N’tabacoro, d’ATTbougou, de Kouloubleni Soumazana et le CSREF de Kalaban-Coro, qui demeure l’un des meilleurs du Mali. Sans compter l’appui constant au niveau de tous les centres de la commune. Dans le domaine de la sécurité, Kalaban-Coro fut le nid des bandits où les populations ont été à plusieurs reprises victimes de l’insécurité, mais tout cela n’est qu’un triste souvenir avec la création de deux postes de la gendarmerie à Kalaban-Coro et Golobougou, et avec la construction d’un commissariat, les bandits sont démasqués, il y a moins d’attaque et tuerie maintenant. Dans le domaine de l’hydraulique, grâce aux partenaires, des forages sont réalisés dans tous les villages au moins deux ou trois par village. A cela s’ajoute les réalisations dans le domaine de l’eau potable pour alimenter les populations de Kalaban-Coro et environnant.
Au-delà de ses actions de développement engagées lors de son premier mandat, qui l’ont valu d’ailleurs sa réélection, le maire Ballo entend mieux faire qu’avant au bénéfice de sa commune.
Aliou Touré
Source : Le Démocrate
On voit que le rédacteur de cet article n’habite pas ou ne connait pas Kalabancoro. Qu’a fait le maire en matière d’hydraulique et électricité? La tuyauterie d’eau quitte le château d’eau de Koulouba pour alimenter le reste de Bamako. L’énergie du poste traverse le quartier sans l’éclairer, le soumettant ainsi à une insécurité chronique. Les rues et maisons non codifiées, etc…Aucune route carossable, les espaces verts tous vendus,…
Alors écrivez juste par respect des habitants de Kalabancoro.
Maire vendeur d’espaces publiques. Quel honte, à part ce journalisme, qui peut oser dire du bien à Kalaban Coro de Ballo. Le nom de Ballo fait vomir. Heureusement pour lui, la population pensait que le fait de ne pas l’aimer était suffisant pour le battre dans les urnes. IBK l’a dit “allah ka tiè dèmè”
Comments are closed.