Intolérance innommable : Clément Dembélé incarcéré

4

L’affaire est grave. Un audio qui circule sur les réseaux sociaux appelle au meurtre du président de la Transition, de sa famille et ses proches. Qu’ont-ils pu bien faire pour mériter une telle animosité ? Cet enregistrement audio vient alourdir un climat socio-politique tendu et incite à élever une digue contre des agissements irresponsables et criminels qui pourraient engendrer des drames. Ces menaces surviennent dans un contexte où des audios haineux inondent les réseaux sociaux. Leurs auteurs ou commanditaires ont souvent malheureusement le temps de mettre en exécution leur funeste projet.

Les autorités judiciaires n’ont pas laissé prospérer ces attitudes négatives et porteuses de danger sur la sécurité nationale et décidé de faire toute la lumière sur ce cas de menaces  et d’intimidation. Puisque le Procureur spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité a ouvert diligemment une enquête sur l’auteur de l’appel sonore au meurtre qui a conduit à l’interpellation vendredi de Clément Dembélé et à son incarcération lundi dernier à la Maison d’arrêt de Bamako.

Clément Dembélé, président du Front commun pour le Mali, devait tenter à nouveau d’appeler ses partisans à la mobilisation au cours d’une conférence de presse vendredi avortée suite à son interpellation. Au Centre Djoliba, les caméras allaient filmer le discours de l’universitaire et homme politique de 49 ans.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Clement,Les Maliens dans leur majorite supportent Assimi pour des raisons evidentes.Toute l’Afrique parle du travail enorme que Assimi fait pour le Mali.
    Le koroten que tu as faut l’utiliser pour anéantir iyad, koufa, Mariko.
    Dembele tu t’Atta que grosssierement a un homme qui parle tres peu.
    Tu parles de la Femme de Assimi,de ses enfants…des gens qui ne se sont jamais exposes au public,meme pas la la tele.

  2. Un montage audio grotesque.
    C’est un alibi pour arrêter le Pr Clément Dembelé.
    Nous sommes entrés dans la dictature et ce ne sera pas facile pour se débarrasser de celle-ci.
    La PRISON ou L’EXIL pour toute personne qui ne pense pas comme les griots des putschistes.
    Puisqu’on ne peut peut accuser d’apatride le Pr Clément, on ne peut pas lui accuser de corruption, le seul moyen et le plus facile était de faire un montage audio avec un logiciel que le monde entier connaît mais pas les magistrats complices des militaires. Ils connaissent peut être ce logiciel mais ce montage est destiné à justifier auprès de l’opinion public l’incarcération de cet opposant.
    Les Maliens vont beaucoup regretter ce régime mais pas maintenant.

  3. Au Mali il y a beaucoup de politiciens fous a ligoter comme Oumar Mariko, Poulho, Clement, Konimba, Aly Nouhoum Diallo, Modibo Soumare, Hubert Coulibaly, Karim Keita, Boubou Cisse et Tieblen Konare-Drame!

Comments are closed.