L’Amicale des femmes travailleuses (AFTI) et le Collectif des anciens travailleurs de l’Institut national de prévoyance sociale (CAT/INPS) sont désormais liés par un protocole de partenariat signé mercredi dernier (1er mars 2023). La cérémonie de signature a été présidée par le Directeur général adjoint (DGA) de l’INPS, Dr. Mamadou Bakary Diakité. Il avait à ses côtés le président du Collectif et la présidente de l’AFTI, respectivement M. Samba Lamine Sow et Mme Coulibaly Aty Sinkaré.
Le président du CAT, Samba Lamine Sow, a salué cette démarche des femmes en activité de l’INPS tout en remerciant la direction de l’INPS pour avoir facilité cette collaboration bénéfique qui visé à améliorer la qualité des services, entre autres.
Quant à la présidente de l’AFTI, Mme Coulibaly Aty Sinkaré, elle a remercié le président du CAT pour avoir accepté ce partenariat qui va permettre aux femmes de l’INPS de prendre de la hauteur dans le monde associatif des femmes au Mali. Elle n’a pas manqué de remercier le Directeur général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly, pour ses nombreux soutiens aux femmes travailleuses de l’Institut.
Au nom du Directeur général empêché, le DGA, Dr. Mamadou Bakary Diakité a salué la signature de ce partenariat fécond qui permettra aux femmes d’améliorer leur vie associative et contribuer à l’émergence de l’INPS à travers notamment l’amélioration de la qualité des services.
Regroupant plusieurs anciens cadres de l’INPS, le CAT constituera une plus-value pour l’AFTI en ce qui concerne l’appui/conseil et la formation des membres.
Moussa Bolly
Avec le SRP/INPS