Insécurité à Bamako : Mme le gouverneur oppose un non à la marche du Collectif des Associations musulmanes

49
Ami Kane

Madame le Gouverneur du District de Bamako, a répondu hier, au Collectif des Associations Musulmanes du Mali, qui lui avait adressé en date du 31 Octobre, une « demande d’autorisation de marche pacifique ». C’est non, état d’urgence oblige! Le gouverneur du District de Bamako a opposé un « avis défavorable en raison non seulement de l’état d’urgence en vigueur, mais aussi des risques de trouble à l’ordre public ».

Ce collectif avait demandé « une autorisation de marche pacifique pour le Vendredi 04Novembre 2016 à partir de 16 heures 30 minutes devant la Bourse de travail », selon un document déposé à notre rédaction et signée par Mohamed Kimbiri, Bandjougou Doucouré et Mahamadou Traoré.

« Cette marche pacifique de protestation est organisée, suite à l’insécurité grandissante à Bamako, et spécifiquement un soutien à nos operateurs économiques, victimes d’attaques et de braquage en plein centre-ville dont le plus récent est celui d’ECOBANK », indique la demande adressée au gouverneur. La marche devait commencer à partir de 16 heures 30 minutes devant la Bourse de travail et prenait fin devant le monument de la paix par la lecture d’une déclaration vers 17 heures 30 minutes. Toutefois, notre rédaction ignore tout du contenu de ladite déclaration.

Dans sa réponse Madame, le gouverneur du District de Bamako a notifié son « avis défavorable en raison non seulement de l’état d’urgence en vigueur, mais aussi des risques de trouble à l’ordre public ».

B. Daou

Commentaires via Facebook :

49 COMMENTAIRES

  1. il faut arracher l’ homme et la FEMME des mains des abrahamiques au MALI,
    >arracher les nouveaux nes des mains des imams et leurs baptemes
    >arracher les MORTS des mains des imams et leurs funerails
    >INTERDIRE les hauts parleurs et les polutions de mosques
    >construire de TEMPLES aux cultures et organisations secretes maliennes
    >rehabiliter nos ceremonies de baptemes et de funerails

  2. Comrades what is needed is not marches but community watchfulness, plus communication with capable law enforcement which on moment notice may pursue plus overpower criminals. If community possess ability to anonymously notify law enforcement of presence of criminal parties or commission of criminal acts plus authorities have immediate personnel, withal plus firepower to duly deal with criminal elements there will be no need for march thus, energy which is to be used at march should be focused at fulfilling essentials of community plus law enforcement working together to provide essential security to community. When we fulfill this condition our security attention will be where it should be until like time we should work at getting it there by any means necessary plus cost efficient. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  3. “C’est non, état d’urgence oblige! Le gouverneur du District de Bamako a opposé un « avis défavorable en raison non seulement de l’état d’urgence en vigueur, mais aussi des risques de trouble à l’ordre public ».

    Merci 1000 fois Madame! C’est juste du simple BON SENS!

    Il est temps de stopper cette lente (et dangereuse!) dérive, caractérisée par le poids grandissant des musulmans-militants dans notre état laïque!!!!

    Depuis que Zonkeba 1er se couche lamentablement devant les grands escrocs charlatans tels Bouyé, Dicko, Haidara et cire honteusement leurs babouches, la “religion-à-la-sauce-Realpolitik” prend de plus en plus de place dans notre société!!!!

    Et à l’heure où notre pays est justement plus que tout autre rongé par le cancer mondial du salafisme et du fondamentalisme islamiste, il est totalement inconscient de laisser cette clique s’affirmer chaque jour un peu plus, JUSTE POUR PRESERVER LES PETITS INTERETS POLITICO-ELECTORALISTES D’UN PETIT PRESIDENT 😡 QUI LUI A CHOISI DE S’INFEODER AUX GRANDS ESCROCS SALAFO-BARATINEURS-PRO KATI-ETPRO ISLAM MOYENAGEUX!!! 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

    Si par petits calculs politiques, Ibk n’a pas les c… de contrer cette montée insidieuse de “l’islam-militant” chez nous, il est heureux que paradoxalement, cette dame “les ait”!… 😆

    Bravo encore d’avoir interdit cette “marche” dont les réels motifs restent plus qu’ambigus!! 😐

    Si ces associations religio-moralistes tiennent tant aujourd’hui à “marcher”, on peut s’étonner qu’à l’époque pas si lointaine où l’on trancher des mains et où on fouettait des mamans chez nous, elles n’aient alors jamais manifesté le moindre désir de “marcher”…

    Curieux, non? 😎 😎

    • Monkopin …….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Constat :
      Opération prélavage , lavage , essorage , séchage et repassage …..réalisée !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Ils n’ont pas dit les raisons réelles de cette marche! C’est pour soutenir le retour de l’anarchie qui vient d’être réduite par notre brave Gouverneur Ami Kane. Ils ne cherchent pas a comprendre…ils simplifient tout dans la vie…ils croient qu’il faut laisser les gens (“les pauvres” ils disent) dans l’éternel désordre, incivisme, anarchie et le laisser-aller et surtout dans saleté cafardesque permanente dans notre pays sous prétexte de chercher leur pain… toutefois ils oublient les conséquences qui en découlent sur le bien-être de la societe…. J’ai entendu des imams absurdes faire un thème sur les opérations de déguerpissement en criant “Dieu va les punir pour leur oppression sur les pauvres qui ne cherchent que leur pain ” bla bla bla…. je qualifie ça de l’inconscience sociale.
    Bien fait par Ami Kane de nier le permis!

  5. Nous disons et rappelons le « Pauvre Mali Muté » est devenu aussi la « Guerre de Territoires » entre les voleurs des lettrés mutants politiques députés maires Hommes en armes sociétés civiles opérateurs économiques religieux et les voleurs mutants bandits de Grands Chemins

    Nous disons et rappelons Solidarité Oblige ainsi les lettrés mutants voleurs politiques Hommes en armes ont pris des mesures de « sécurités draconiennes » pour protéger leurs collègues mutants voleurs opérateurs économiques qui s’occupent de leurs « Business » Ce qu’ils n’ont jamais pour les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond quand ceux-ci ont été l’objet d’attaque de la part des voleurs mutants bandits de Grands chemins

    Nous disons et rappelons Solidarité Oblige ainsi les lettrés mutants voleurs religieux veulent marcher en soutient pour leurs collègues mutants voleurs opérateurs économiques qui leur apportent leur soutient financier Ce qu’ils n’ont jamais fait pour les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond quand ceux-ci ont été l’objet d’attaque de la part des voleurs mutants bandits de Grands chemins

    Nous disons et rappelons cette «Autre Facette du Pauvre Mali Muté » des maliens mutants voleurs

  6. Au lieu de se concentrer sur l’agriculture, l’éducation, L’artisanat, la santé, L’hygiène, la sécurité des biens et des personnes etc..Non !! et Non, .. notre priorité semble être la religion. C’est vrai, ALLAH est Grand, Boudha est Gros mais faut penser à faire autre chose que de se contorsionner sur un tapis.
    Nous préférons attendre des miracles du ciel au lieu de réaliser des miracles nous même.
    Dieu n’aime pas les hommes oasifs et bavards. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes parmi les derniers du monde.
    Manifester pour avoir du travail ou pour contraindre les dirigeants à mieux gerer les deniers publics aurait été plus raisonnables, mais manifester pour des futilités dans un pays sous développes relève de l’indécence.

    • vous voyez, le probleme c’ est l’ homme-celui la meme qui doit decider ses prioritees de vie et de combats. .. avec cette manifestation vous voyez bien le role de l’ islam au niveau individuel donc social a terme, une diversion et le voile opaque qui ne permet pas au malien ordinaire sur le plan personel -l’ emancipation, et a l’ etape social se liberer…
      IL FAUT COMMENCER LOIN-PAR LES BAPTEMES DES NOUVEAUX-NES JUSQU’ AUX FUNERALS DES MORTS- ARRACHER L’ HOMME MALIEN DES MAINS DES MUSULMANS ET DES CHRETIENS- LES ABRAHAMIQUES
      >retourner a nous valeurs construire nos temples et se valoriser

  7. Marcher contre l’insécurité ne leur suffit visiblement pas, il leur faut en plus ostensiblement et “spécifiquement un soutien à nos opérateurs économiques […]” Comment ne pas pouffer de rires devant ce vaudeville “religieux” ? Cette racaille a bien des ambitions, dont elle se cache à peine…

    Pensées rebelles.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 :
      lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Pensées rebelles.?
      PAS FORCEMENT …MAIS …SENSÉES …..CERTAINEMENT ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut à toi !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. LE PREMIER MUSULMAN ETAIT UN HOMME D’AFFAIRE ET SA FEMME UNE DAME D’AFFAIRE L’ISLAM IS A FAMILY BUSINESS…

    LES ECOLES CORANIQUES FORMENT SOIT DES VIOLEURS MA’ARABOUS OU DES VOLEURS MA’KOMERSANTOUS… CES DEUX MANIFESTERONT SOIT QU’ON A TOUCHE A:
    > LEURS SEXES
    ou a
    >LEURS POCHES
    leurs testicules ont des poches ces ideologues abrahamiques…
    DEISLAMISEZ LE MALI , TOUS LES PROBLES SERONT RESOLUS QUAND LE PEUPLE LIBERE!!!

  9. Si les musulmans pouvaient exercer leur religion dans nos langues maternelles on allait pas assister à tous ces cirques.Des criminels narco-trafiquants violeurs semi-lettrés profitent de la misère matérielle et intellectuelle de leurs concitoyens pour les escroquer.En plus de cela ils sont pédophiles car l’écrasante majorité des fillettes fréquentant les écoles arabisées sont abusées sexuellement par ces paresseux de marabouts.Ils apprennent toute leur vie un seul livre et ne parviennent même pas à le maîtriser.

    • OUI D’ ACCORD AVEC VOUS BAFIMBA…pedophilie abus…exploitations…leur CORAN pour qui comprend arabe charabia…rien de serieux RIEN A MAITRISER RIEN DU TOUT C’ EST POURQUOI= A RECITER PAR IDOTS SANS COMPRENDRE CE QUI EST ECRIT ET POURQUOI…le chaud et le froid en meme temps que LES MALHONNETE S ARABES ET Co UTILISENT…

  10. La Madame a raison !
    Il parait d’ailleurs qu’il se dit dans les couloirs du Gouvernorat qu’il est impératif d’ assurer la tranquillité de MOSSAD qui n’a toujours pas trouvé dans les pissotières l’emplacement des hiéroglyphes ayant trait au sommet FRANCE-AFRIQUE !
    Et ……..le temps presse ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    …..En plus …..si hier c’était YIAD qui correspondait avec le très religieux DICKO …et qu’aujourd’hui les religieux souhaitent marcher pour les opérateurs économiques ….
    on est en droit de se demander si derrière ….on ne nous prépare pas un nouveau Code de la Famille ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ( Voir dessous ….le commentaire de @Lastus
    “”””Ces religieux sont tous des opérateurs économiques, avec comme premier business la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!””””” ) 😡 😡 😡 😡

    • 1 – Des buzz à la place des idées…
      2 – De la médaille à la place de la plume…
      3 – Des malversations avec la sueur et le sang du simple contribuable…
      4 – De la délinquance financière au nom du “BEBIBALO”…C´est bien votre devise d´un autre temps que vous aimiez repétée…M “COCO”…
      5 – La fuite organisée pour certains…Que de scandales! Et puis et puis…

      6 – Sauf que les lecteurs se rendent compte lentement que certains ont complètement abandonné cette profession tant noble qu´est d´ECRIRE pour former un gratin abruti sur ce site en se consacrant à d´autres fonctions si indignes d´un site qui se veut être une référence pour un pays qui en a criardement besoin…Simplement vulgaire et précaire!, surtout quand certains ne s´honorent point en tant que “MEMBRE”! Pas si étonnant, on voit qu´ils ne se sont jamais honorés d´ailleurs! Vraiment dommage pour cette jeune population malienne qui a envi de s´exprimer dans cette ère du numérique…

      7 – Les lecteurs se demandent pourquoi les uns brillent par une clarté rouge de leur pseudo ? Pourquoi c´est soudainement ce silence assourdissant autour d´autes, enfin le motus et bouche cousue…!!!

      8 – Mais en revanche les lecteurs qui ont des yeux pour voir, ont vu et rassemblé ces points d´icebergs assez froids qui consistent à lancer des bribes de brûlots, pour laisser les lecteurs en débattre dans le but de reagir à ce qu´ils auront eux-mêmes défendu en temps normal, mais l´hypocrisie, le double visage / langage les ont coupé de soi, l´aliénation est là, la dénégation est totale…!Allons-y savoir…

      9- Alors M “COCO”, il s´agit ici de “la marche du Collectif des Associations musulmanes” et non d´un sommet FRANCE-AFRIQUE ! Donc on répond à la question qui est posée et non à celle d´à côté…Attendons donc qu´un courageux, un hors de la meute déguisée écrit un article là-dessus, Mossad en débattra certainement…et les tribuns de la plèbe pourront réagir selon leurs différentes fonctions…

      • Arrêtes donc de chialer connard ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Tout le monde ici connait ce que les ABRUTIS de voleurs de BHM SA ont fait comme dégâts !
        Au niveau de la Banque ….Et conséquemment au niveau de l ETAT DU MALI !
        As tu une simple idée de qui ces connards , dernièrement …se sont assurés les services …..EN LE CORROMPANT ? ….POUR QU’ILS S’ÉVITENT DES SANCTIONS ?
        As tu une idée de ce pauvre nanard ….à qui ils ont refilé deux centaines de millions volés .?…ils n’ont en définitive réussi qu’à lui faire enlever son immunité pour d’autres salades ….par le conseil des ministres de l’ OHADA …. 🙂 🙂 🙂 🙂
        Toi …le CHAMPOLLION des pissotieres ….tu es au courant ?
        TU PUES DU CUL ,BLAIREAU !
        TELLEMENT , QUE MÊME CES VOLEURS QUI NE SAVENT PAS A QUELLE SAUCE ON VA LES BOUFFER ….CEUX LA VONT FINIR PAR T EN VOULOIR DE M AVOIR AGACE ! ….. 🙂 🙂 🙂 🙂
        et tu t’en vas t’aventurer à tenter , encore et encore à parler de morale ?
        TOI ….UN PAUVRE PUE LA PISSE AUTO-PROCLAME ?
        PAUVRE CON …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • ….COCO …..Cauritologue ….se plait toujours à pouvoir renseigner des blaireaux comme MOSSAD ….parce que quand on vit dans les pissotières…..il est évident que des “sozes” qui se passent en atmosphère normale …puissent échapper aux petits ” CHAMPOLLION S'” 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

          • Tu connais un certain KONE …..porteur de valise , petit blaireau ?
            🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
            Aurais tu une idée de la manière dont il a pu etre identifié par des services “spécialisés ” …..petit blaireau ?
            As tu une simple idée de la méthode que ces messieurs ont utilisé pour savoir quel cabinet d’avocat l”employait , petit blaireau ?…..
            “”””CHAMPOLLION “””” …même si tu peux convaincre que l’odeur d’ammoniaque des pissotières de Bamako peut aider des clients assidus à trouver des mots ….surprenants….il n’est en rien évident qu’elles prédispose ces mêmes clients à la compréhension d”escroqueries financières du type de celles mises en oeuvre par l’ EX BHM SA ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
            BÉBÉ …..COCO te recommande d’essayer de comprendre la réaction de BMS ……Quand elle saura ….TOUT ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Tiens …. 🙂 🙂 🙂 🙂
            Bizarre qu’un dindon se calme à la seule évocation du nom de la Banque qui se retrouve subrogée dans les droits et DETTES de la BHM SA ……. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            COCO rigole CHAMPOLLION !
            Tiens …..le premier prénom du mec de qui les méchants de l’OHADA ont fait péter l(immunité la semaine dernière …c’est MARCEL ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Si tu as envie de te distraire ….VAS REPETER CE PRENOM …..A AGUIBOU BOUARE , ! …..A BHM SA …. S IL N A PAS PERDU SON APPLOMB …..( il te ressemble) IL EST CAPABLE DE TE REPONDRE , C’EST QUI ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Sacrés blaireaux …….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • – Non, non, la banque n´est pas le problème, les gens ont compris depuis longtps ce dont vous aviez été capable làbàs: La forfaiture, l´indignité, la délinquance, a gabégie…
            – On vous parle simpement de tribunaux francais, d´un Me, de juge, juste et justice…Au Mali on vs accompagnera bonnement dehors avec simplement un balai…!
            ÂME VENDUE AUX GÉMONIES

          • Non, non, ce n´est point une distraction…

            – Aimé Césaire disait: qu´”Il y a dans le regard du désordre cette hirondelle de menthe et de genêt qui fond pour toujours renaître dans le raz-de-marée de ta lumière”…Cahier d’un retour au pays natal (1939)…

            – Alors, lisez un peu M COCO pour comprendre un peu, votre cas devient de plus en plus inquiétant…!Pas grave, en fait il s´agit simplement de sortir d´un rythme violent à un rythme charmant et vous verrez vous-même…

          • AH, soudainement M s´étonne, c´est qui, c´est quoi, c´est où…!!!!
            – Votre témoin se trouverait-il par hasard derrière le fleuve? comme on le dit couramment dans le terroir…
            – Les anciens sous la Toguna disent qu´oublier c´est perdre le pouvoir, alors á ce propos, méditer bien ci-dessous ces versets de A.Césaire…

          • – A propos banques, quel est l´état des lieux après que votre souffle en roquette ait collé les pauvres victimes contribuables au mur…? Ne serait ce que les petites odeurs, une d´elles que vous aimiez tant…

          • – A propos banques, êtes-vous par hasard ce cambrioleur borgne, reconnu et capturé peu de temps après avoir attaqué une banque, pour la simple raison d´avoir oublié de faire un deuxième trou dans votre masque?

          • Les vérités de ce Monsieur vivent vraiment à crédit…
            – Bon, quand on n´a rien aussi comme valeurs fiduciaires, la simple des choses c´est de se méfier du billet de banque…sauf que la cupidité ne se soigne jamais dans ce milieu de bobos.
            – COCO: quoi?
            – Mais Il vous faut une raison… autre que le fric… pourquoi faire ça ?
            – Mais parce qu’hier vous…!!!AYAYAYE!!!!
            Que Dieu fasse signe, dira le prophète national Guindeba, au peuple, disons à la meute de l´alliance! Réveille,pardonne, libère et illumine-là…

          • – Non, non, la banque n´est pas le problème, les gens ont compris depuis longtps ce dont vous aviez été capable làbàs: La forfaiture, l´indignité, la délinquance, a gabégie…
            – On vous parle simpement de tribunaux francais, d´un Me, de juge, juste et justice…Au Mali on vs accompagnera bonnement dehors avec simplement un balai…!
            ÂME VENDUE AUX GÉMONIES

          • – Voilà présentée ci-dessus…La saga d´un bandit aux mille milliards de mille millions de mille sabords…
            – La banque et le bar!Lecompte en banque tjrs resté solidaire avec la banquise, qui ne fond jamais, elle aussi, tout comme sa devise…Au pas du BEBIBABOLO en COCO bis, remix et retour! Pitié Monsieur…

          • – Avant tout, quelle est l´état de vos plantations d’oseille?
            – A vue d´oeil on constate qu ´elles sont devenues maintenant des sésames et des armes…: le crayon du bzzz au service du Trent Lott Jr (enfin c´est ausi syn. de franc-maçonnerie, pcq la meute croit comprendre très souvent), de l´insensé et le bruit de l´abrutissement…

          • On aura bien sûr constaté M “COCO” que vous aviez reçu de la vie tellement de plaisir dans le “BEBIBALO” que cela vous serre maintenant la poitrine et noue la gorge lors de vos dîners sans digestion, vos soupers amers, vos conversations sans confiance, vos liaisons sans amitié et vos coucheries sans amour…

          • M “COCO”, Massa Makan Diabaté nous enseignait quand on était tout petit dans “Une hyène à jeûn” qu´ “il faut toujours reconnaître à travers sa parole détournée, les mauvaises intentions que l’on nous prête.”…
            – Vous voyez ,on a déjà été blindé par les sages de ce pays…

          • – OHHH Une petite caresse du nombril…!!!Vous aviez peur ou quoi!
            – En fait, dans votre MCA (meute de copins abrutis) , qui d´entre vous connaît bien la loi, et qui bien le juge !Les gens seront à coup sûr intéressé de le savoir…Réfléchissez bien à la différence entre un juge et un juste… C´est dans “L’Homme qui rit, II, I, X” de V.Hugo, c´est une proposition à la réflexion et essayer de lire l´oeuvre complète, ptit abruti…!!!

        • 1- OHHH, qui se sent morveux…
          – Quand on parle de marche, Monsieur pense à ses forfaix…
          – Quand on parle d´Iyad, il pense á un certain Me…!
          – Quel cauchemar…on dit que le meurtrier revient tjrs sur le lieu du crime…

          2 – Vs connaissiez certainement bien la législation francaise…! Mais qu´importe. Vous savez au Mali, le Grand Youssouf Tata Cissé, paix à son âme, allait chercher des individus comme vous, ni foi ni loi, avec une torche en plein-midi, comme il en avait l´habitude dans ses amusements, sauf qu´il ajoutait que l´amusement devrait permettre de détecter les gangsters et les pétits délinquants sans violence, mais avec roueries du genre Wangrin avec les blancs!

          3 – Et pour votre cas, on ne se donnera même pas cette peine, il n´y aura ni tribunal francais ni coup de torche, mais seulement les femmes se chargeront de balayer les traces de vos sabots trop trempés…QQQ

  11. l’ islam est elle meme LA PREMIERE INSECURITE AU MALI ET A BAMAKO, les hauts parleurs terrorisent constamment les bamakois hommes femmes et enfants

  12. Bon decision ou pas de la part Mme la Gouverneure ca depend.
    Cas même des protections citoyennes pour denoncer l’insecurité croissante dans Bamako et environs et dans le pays en entier, je supporte ces actions.
    Bon elle est lautorite aussi que sa decision soit respectée. Dans Un pays normal avec de bonnes gouvernances biensûr . Lollll.

  13. C’est bien ça. Il faut que nos autorités continuent d’être stricte comme ça pour des marches déguisées. Une association religieuse qui marche pour soutenir des opérateurs économiques. Quel leur intérêt dedans? faut arrêter de se moquer des gens! Que la gouverneure continue son travail. Mais qu’elle sécurise aussi notre capitale

  14. VRAIMENT C’EST HONTEUX DE LA PART DE CES PSEUDO RELIGIEUX QUI UTILISE LA RELIGION POUR ARRIVER A LEUR FIN. CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MINISTRE BATHILY EST ENTRAIN DE LUTTER AVEC BEC ET ONGLE POUR ASSAINIR LA CORRUPTION DANS LE DOMAINE FONCIER MAIS JUSQUE Là AUCUN RELIGIEUX NI AUCUNE ASSOCIATION RELIGIEUSE N’A MANIFESTE SON INTENTION DE SOUTENIR BATHILY DANS CETTE LUTTE. HORS AU MALI LE SEUL COMBAT QUI VAILLE AUJOURD’HUI EST ET DEMEURE LE COMBAT POUR LA LUTTE CONTRE L’INJUSTICE ET LA CORRUPTION.

  15. c est bien , car ce sont eux qui l a encouragé à detruire les biens de la population. chacun aura son tour chez le coiffeur.sinon dépuis la constitution 1992 tous les maliens sont autorisés à marcher

  16. Que voulez vous ? C’est l’heure du temps ! Et puis je sais que associations religieuses et business il n’y a pas de rapport!!! Vive le Mali!!!

  17. Ces religieux sont tous des opérateurs économiques, avec comme premier business la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • LE PREMIER MUSULMAN ETAIT UN HOMME D’AFFAIRE ET SA FEMME UNE DAME D’AFFAIRE L’ISLAM IS A FAMILY VENTURE

  18. les autres marches qui ont lieu il n’existait pas l’état d’urgence ? Voilà encore des décisions qui font fâchées deux poids deux mesures l’opposition a marché ici sans crier gare l’association AN TE SON a marché pour soutenir les FAMAS. Maintenant que les religieux veulent marcher vous les interdisez de pas marcher parce que il y’a l’état d’urgence. tout de suite quand Bani sort pour dénoncer ce Etat de fait vous verrez que IBK et sa Familles d’abord vont se courber en priant Ousmane Cherif HAIDARA DE PARLER AUX MUSULMANS. QUELLE HONTE!!!!!!!

  19. Voilà encore un signe évident du laxisme de l’état dans ce pays. Marche des musulmans, comme si les autres étaient des juifs. Ce sont justement des choses de ce genre qu’il faut interdire dans ce pays. On est en plein état d’urgence, et des crétins, au nom d’une religion veulent marcher pour on ne sait quelle raison. Qu’ont-ils à voir avec les commerçants, ces fumiers? Il est probable que cette marche cache mal des intentions inavouées, si elles ne sont pas relatives à cette affaire de lettre que Iyad aurait envoyé à l’Imam Dicko. C’est de cette manière qu’ils foutent le bordel, pour venir accuser l’état d’être contre l’Islam. Trop c’est trop. Du courage, Madame courage. On est fiers de vous, de votre sens du devoir et de l’ordre. Même sans état d’urgence, n’acceptez pas des conneries à dénomination religieuse. S’ils se croient plus musulmans que les autres, n’ont-ils pas en face d’eux, les djihadistes? Ces sales fumiers, fouteurs de merde.

    • LES MADERSAS FOURNISSENT AU MALI DES VIOLEURS MA’ARABOU OU DES VOLEURS MA’ KOMERSANTOU RIEN DE PLUS , RAISON ILS SE LEVENT, SOIT ON A TOUCHE A LEURS SEXES OU A LEURS POCHES- AAAH LES ABRAHAMIQUES!!!

  20. – Dans le passé le Mali a connu des N’Tji, aujourd’hui c’est des Nyéléni !
    – Adam Bâ Konaré, Fatoumata Siré Diakité, Aminata D. Traoré et on en oublie…!
    VIVE ET QUE VIVE LA FEMME MALIENNE!

  21. Et c’est une association religieuse qui doit marcher pour les opérateurs économiques??? Regarder moi ces vendus et corrompus de religieux!

    • Grande curiosité malienne!!! Une marche de protestation contre l’insecurité à Bamako ne suffisait pas apparement… Il fallait preciser que c’est “spécifiquement un soutien à nos operateurs économiques”… chacun jugera…

  22. Oui Ami cette marche ne doit pas avoir lieu à cause de l’état d’urgence dont le contenu est connu de tous. Il est temps et grand temps que les maliens soient disciplinés pour le bonheur de l’ensemble du pays. Du courage Mme le Gouverneur cette décision en vaut la peine. Notre pays va droit vers un écrasement de ses structures socio-économiques pour l’émergence d’une société plus juste non fondée sur la famille et le clanisme.

Comments are closed.