Le jeudi 5 janvier 2022, a eu lieu la remise symbolique des clés d’un local mis à la disposition de l’Association des Retraités de l’INPS, présidée Lamine Sow.
Servant de siège au Collectif, ce local offert par la direction générale de l’INPS se situe au 1er étage du bâtiment jouxtant le Centre de Formation professionnelle de l’INPS au Quartier du fleuve. Il est composé de 2 bureaux, des toilettes, d’une salle de réunions, d’un secrétariat et d’un magasin.
Le Directeur général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly, remettant les clefs, a fait part de « son profond désir de continuer à entretenir une étroite collaboration entre la Direction et les anciens travailleurs ».
Le Président du Collectif, Samba Lamine Sow, très ému, a, à son tour, rappelé à l’auditoire les multiples actes déjà posés par l’INPS en faveur de leur association.
Cette marque de considération s’est matérialisée, selon lui, par la disponibilité de la Direction générale à échanger avec eux à tout instant, l’organisation de journées de consultations médicales pour les anciens travailleurs de l’INPS, l’octroi d’une subvention, l’accompagnement du CAT dans l’élaboration d’un bréviaire, qui paraîtra bientôt et retraçant l’historique de l’INPS…
La cérémonie a pris fin par la photo de famille.
Fatouma Sow
Service des Relations Publiques, INPS.