Pour bon nombre des maliens vivant à Bamako et dans les capitales régionales, l’Honorable Karim Keita serait impliqué dans plusieurs affaires qui compromettent la bonne gouvernance du régime
Suite à notre investigation, cette affirmation s’avère invérifiable. Pour preuve au récent concours des commissaires de la police nationale, certains proches du pouvoir ont été recalés. Ce fut les cas du garde de corps de l’Honorable Karim Keita, en la personne de M. Sanogo dit Mel. Celui de son jeune frère Boubacar dit « Bouba », a connu le même sort. Il s’agit de Ibrahim Traoré. Les gardes de corps en service à la présidence de la République ont également passé à côté de leur objectif. Ces policiers désignés pour assurer la sécurité de la famille présidentielle pouvaient profiter de leur situation du moment pour se hisser au grade de commissaires.
Cette proclamation des résultats qui n’est pas du tout favorable pour ces fonctionnaires de la police au service de la famille présidentielle, est une preuve irréfutable de la non-ingérence du pouvoir dans le déroulement dudit concours. Ce qui démontre à suffisance que le régime actuel est loin de rentrer dans un jeu de favoritisme, quand il s’agit du recrutement des filles et fils de ce pays, pour servir à une quelconque fonction. En tout cas, l’échec de ces gardes de corps devrait servir de preuve comme quoi, ni Karim et d’autres gros calibres du régime du président Ibrahim Boubacar Keita ne s’immiscent dans la gestion des affaires publiques.
Cependant il y a beaucoup de bonnes œuvres qui sont de l’actif du fils du président, pour lesquelles les gens n’accordent pas d’importance. On se rappelle la dotation du Carrefour des jeunes de Bamako, d’un forage en eau potable. Aussi, il est de tradition pour le député de la commune II, à la rentrée de chaque année scolaire, de distribuer des kits aux élèves des écoles publiques de sa circonscription électorale. Une manière pour lui de contribuer à la scolarisation des enfants de ladite commune qui sont pour la plupart issus dans des familles à faibles revenus. Egalement, sur le plan social, des gestes de Karim Keita sont incommensurables en termes d’aides aux personnes en besoin.
Son tort est sans doute d’être le fils du président IBK, et de siéger aujourd’hui à l’Hémicycle. Ses détracteurs oublient, sans doute, que c’est à la suite d’une compétition élective, que Karim est devenu député. Chose qui ne lui est pas interdite. De père et de mère maliens, Karim Keita est appelé à jouir de tous les droits relatifs aux postes électifs.
Rappelons que pour le concours des policiers au poste de commissaire, ils étaient 2190 candidats au départ. Mais après un travail rigoureusement fait, seuls 629 postulants ont été retenus, sur lesquels seulement 33 ont été admis. Pour le poste d’inspecteurs, ils étaient 1561 candidats dont 32 admis.
Diakalia M Dembélé
Ce genre d’article tire vers le bas le niveau de la presse privée malienne, qui n’est pas déjà loin du sol. Il faudrait que nos semblants de journaliste fassent de temps en temps un tour même sur le site seneweb…., ils verront. Je ne parle pas ici des vrais journalistes maliens qui se reconnaussent
Quand on lit cet article, on est pétrifié de sidération. Un amoncellement d’arguments enfantins destinés sûrement à des esprits puérils. Comme si les Maliens viennent de découvrir ce garçon.
Karim et ses proches prennent sûrement les Maliens pour des enfants incapables de discernement.
Quand on veut faire de la publicité d’un personnage aussi grossier que ce fils à papa, il vaudrait mieux avoir un minimum d’intelligence et surtout ne pas prendre les gens pour des démeurés.
Continuez à penser que les Maliens sont des abrutis.
Que Deux policiers proche de Karim échoue au concours de la police ne justifie ni la crédibilité dudit concours ni la non ingérence de Karim dans les affaires de la république.
😀😀😀😀😀😀😀 Ces bouffons de la “famille d’abord” nous prennent pour des salauds. Ce n’est pas ce montage à l’approche des élections qui nous fera changer d’avis. 😀😀😀😀😀😀😀😀
🔪🔪🗡🗡 IBK GUILLOTINE !!! 🗡🗡🔪🔪
Vivement un 3ème mandat pour IBK sinon le 2ême est en poche. Ce serait “TA KO KELE” Yéwou…..
Pendant le 3ème mandat, Sankingba sera le chambellan de l’honorable Karim qui sera le President de l’assemblée nationale du Mali
On avance seulement. Nos ennemis sont derrière nous.
💡💡💡 IBK SERA GUILLOTINÉ EN 2018, SANKINGBA FERA MIEUX REJOINDRE SON POSTE DE BOY DE L’IMPÉRATRICE LOBO !! 💡💡💡
Ce fameux article de Diankelema Dembélé est du “PAY TODAY PLAY”…cette pratique crapoteuse de certains journalistes en crise d’infos.
Nous disons merci a Chahana qui depuis la Mecque nous ecrit des articles bidons sur KK, c’est vraiment triste et nous esperons qu’il va arreter de faire le griot pour IBK et KK car il fait honte au journalisme.
Votre logique n’est pas forcément la vérité. Vous êtes informés mais pas renseignés. Vous pouvez crier à hue et à dia, mais le soleil ne se lèvera jamais à l’ouest. Et Sankingba si vous disait qu’après le 2ème mandat de IBK le peuple souverain amendera la constitution de la République pour lui permettre de briguer un 3ème mandat. Il ne faut surtout pas tenter d’éteindre le soleil par vos crachats sinon vous finirez par nettoyer vos visages.
Vous souffrez que l’Honorable Karim KEÏTA soit le fils du Président de la République, hé bien c’est déjà un fait divin. Et après ? On ne contredit pas le bon Dieu. Houbiennnnn’ @yugo?
🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱😁😁✌️🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱
Pour la République
KK est en charge des affaires de la defense nationale a l’Assemblee Nationale et que penses-tu de son bilan? Combien de nos braves soldats tombent sur le champ d’honneur tous les jours? Fils d’IBK n’est un fait de Dieu et ce n’est pas ce qui m’interesse mais le bilan tres negatif et tres pathetique de Papa et fiston depuis bientot 4 annees qu’ils ont des responsabilites nationales. Tel pere tel fils dit-on en Francais! Ils sont champions de l’echec comme le disait le brave Dogon Yalkoue
Hey SANKINGBA, peux-tu nous dire pourquoi on ne parle que du mongolien et jamais des autres enfants de Mafia LADJI ?
Cet article est du rhédibitoire car crée de la polémique en ne citant que deux petits cas non convainquants.
ZZKK L’HONNORABLE K. n’est qu’un businessman à l’image de ces autres fils et filles des Papas Présidents d’Afrique.Ce qui les intéresse derrière l’écran politique est de jongler de façon opaque des milliards de nos francs.
Ces hommes politiques nous piègent tous les jours de façon utopique.
Où il sort tout ce argent? Il était homme d’affaire avant d’être député. En ce moment il est sensé gagné plus d’argent que maintenant alors qu’il est un salarier et ne doit pas exercer une autre fonction. Que le fiston Nationale arrive a poser des actes humanitaires maintenant alors que ce n’était pas le cas avant, est la preuves que les choses ne sont pas claire dans l’origine des biens qu’il distribue aux pauvres. Monsieur le journaliste vous êtes dépassez, si vous et le fiston National croyez qu’il peut prendre l’argent du Peuple Malien et lui restitué une partie en espérant qu’on va l’applaudir pour avoir restituer une partie de l’argent qu’il nous a volé! Vous vous mettez les doits dans l’œil. Merci
Comme étant un citoyen élu par ses constituants à l’auguste institution du peuple, il ne faut pas lui faire un mauvais procès gratuit même si son statut social et politique fait grincer des dents.
Ce journaliste est hors des réalités du pays. On dirait un aveugle qui discuterait de couleur . Pour passer à un concours professionnel à la Police, il y a des compétences qui sont demandées . Généralement tous les concourants se connaissent entre eux, soit ils sont de la même promotion au recrutement d’entrée à la Police, soit ils ont servi ensemble dans au moins au sein d’une même unité . Autrement dit chacun connaît le parcours de l’autre. Aussi, le journaliste ignore de le Mali de 1980 est différent de 2017. Il y a l’éveil des consciences. S’agissant du cas des policiers gardes de corps, c’est un mauvais exemple.
Et le cas du mouvement citoyen de ATT ?😀😀😀😀
Qu’est-ce que le nom de ATT vient faire ici ? C’est vrai que les histoires de femme ont la vie dure mais SANKINGBA et ses amis Bamakois doivent savoir que ce n’est pas parce qu’il était Général et Président que ATT prenait les femmes sous leurs nez. Il est beau et élégant, ce n’est pas sa faute !! 😀😀😛😛😛😛😛
Quelles investigations un vendu peut -il mener? Des gens qui à travers la profession se prostituent. Tu fais la honte de ta profession
Il faut laisser Karim tranquille vous êtes jaloux parceque il est le fils d’un Président, il n’a rien fait
Il faut laisser Karim tranquille vous êtes des jaloux parceque il est le fils d’un Président de la République
Ce Journaliste est tombé bien bas!!!
le fait que les deux gardes corps n’ont pas passé ne justifie RIEN !
Si Dembélé était un peu intelligent, il comprendrait qu’un bon gardes de corps, un bon chauffeurs etc mis a la disposition des Officiers supérieurs et autres Officiels ont toujours ce problème, on ne les laisse pas partir.!!!! Par ce qu’ils sont parmi les meilleurs! EGOISTE NON ?!!!!
Alors DEMBELE, KARIM s’est ingeré même là mais en les empêchant de PASSER tout simplement!
Une antithèse chimérique. Soyez jaloux mais non égoïste
Dis nous, combien Karim t’a donné afin que la plume soit un encensoir. Un peu de dignité mon frère, le journalisme a de l’éthique.
Même demain Sankingba dégustera son déjeuner copieux avec l’honorable Karim KEITA. Qui en est jaloux? Et pourquoi ?
Tous ceux qui cancannent sur maliweb sont désespèrement à la recherche du bonheur.
Merci Karim pour le poulet boucané d’hier soir. L’apero était du goût de Sankingba.
M. DEMBELE si tu n’a rien à écrire , ne gaspille la page du journal. Vous êtes un vendu. L’échec des gardes corps n’est pas la preuve que les accusations portées contre Karim KEITA sont sans preuve. Tu viens de parler d’un seul secteur ( Police), avant d’être des gardes corps ils sont des policiers issus de différentes promotions. Leurs collègues qui sont dans d’autres unités et ces gardes corps se connaissent parfaitement dans tous les domaines : niveau intellectuel , professionnel , moralité etc…. Vraiment parle d’un autre sujet. Ceux qui ont échoué savaient qu’ils ne pouvaient pas passer, au risque de faire recours aux notes.
Maintenant que tu es achete pour défendre l’indéfendable , fais le tour des services publics. Au delà de la Police, ton bailleur évolue dans d’autres domaines. Sauf que je ne suis plus sûr de tes écrits ayant pris fait et cause pour ton bienfaiteur (Karim KEITA ). Ton seul tord c’est d’avoir ete le fils du President. Mais tu oublie qu’il est connu des maliens avant l’election de son pere a la magistrature supreme ? Vraiment tu es un amateur et non un Journaliste professionnel.
On ne peut faire demi-tour au soleil. Karim est le fils du Président de la République du MALI. Cela fait couper le sommeil à ceux accusent DIEU.
Le toucan n’herite pas le PYGUARGUE. “Dibon tè Koulandjan tjiyè ta”.
Pour la République
Diakalia M Dembélé, le fait que les garde-corps de Karim et autres ont été recalés à un concours veut dire que Karim ne fait pas de l’ingérence dans les affaires publiques ? Il y a quel rapport entre ces deux faits ? Ce Diakalia M Dembélé est tout simplement un imbécile à la solde de Karim. Quel est le vrai malien qui ne connait pas Karim ? Il est dans toutes les activités où il y a de l’argent, même le taxi. Les taxis jaunes à rayures noires sur le flanc appartiennent à Karim.
Jaloux et affabulateur. Heureux que soit Karim parcequ’il est le fils du Président IBK.
Pour la République
si tu ne peut pas dire la verite tu feras mieux de la fermer on dirait un perroquet
Mon ami va te faire voire, les Maliens ne sont pas Dupe, ce Karim a quel Diplôme et quel était son travail avant d être députe, les Maliens sont réveillé maintenant, Choquer pour éduquer
Bonjour Bougounika😀😀😀😀
Voilà une preuve irréfutable 🙂 :). À l’instar de Yana Takoula, il faudrait envoyer ce journaleux aussi à la Mecque.
Tout simplement il veut se rassurer que sa famille soit garder par des policiers competents.
Ce que tu as relate ne signifie en aucune manière la preuve de non ingérence dans les affaires public.
Pourtant avec le Mouvement Citoyen de ATT, c’était un moyen de réussir dans ses entreprises.
Ha…la République regorge de vindicatifs.
Certes la pauvreté est soeur du désespoir mais à souhaiter la fin du monde, il serait mieux de se suicider parce-que les autres ont réussi. ALLAH est avec IBK et sa Famille pour le bonheur des maliens.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
ce monsieur est un vrai escroc mange ton os et ferme la
Comments are closed.