INFP/BTP: « Notre Institut doit être toujours au rendez-vous du savoir et de la qualité », dixit la ministre Traoré Seynabou Diop

0
MME TRAORE SEYNABOU DIOP ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement
MME TRAORE SEYNABOU DIOP ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement

L’Institut national de formation professionnelle pour le Bâtiment, les transports et les travaux publics (Infp/BTP), a effectué, le vendredi 27 janvier 2017, sa 4ème session ordinaire du Conseil d’administration. Placée sous la présidence, de la ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop, la session a permis aux administrateurs d’examiner et d’adopter le procès-verbal de la 3eme session ; le rapport d’activités 2016 et de l’exécution du budget 2016 ; le programme d’activités 2017 et le projet de budget au titre de l’année 2017.

 

Cette 4eme session ordinaire du Conseil d’administration de l’Institut national de formation professionnelle pour le bâtiment, les transports et les travaux publics (Infp/BTP), s’est déroulée, en présence des administrateurs et du directeur général, Mohamed Salia Maiga. La ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop, a félicité et remercié l’ensemble du personnel de l’Infp/BTP pour leur contribution à l’organisation du Sommet Afrique-France par la formation des chauffeurs. Pour elle, l’année 2016, les résultats obtenus ont été salutaires et de signaler que le chemin reste encore long. « Car nous devons nous investir davantage en exigeant plus de qualité et d’excellence dans la conduite des activités publiques et privées qui sont menées par mon département à travers l’Infp/BTP notamment celles relatives au renforcement des capacités des ressources humaines », a-t-elle déclaré.

 

Selon elle, l’appui et concours des administrateurs sont indispensables pour accompagner la mise en œuvre du Plan stratégique de développement (PSD) 2017-2019 de l’Institut qui prend en compte la formation qualifiante pour les métiers du secteur ainsi que la formation continue des fonctionnaires nouvellement recrutés. Elle a demandé aux administrateurs un examen professionnel en faisant des propositions concrètes et réalisables afin de permettre à l’Institut de réussir la mission qui lui est dévolue : contribuer véritablement à la formation de l’ensemble des acteurs du secteur BTP pour que celui-ci demeure un des leviers importants de la croissance économique de notre pays à travers notamment la création d’emplois et de richesse. « Notre Institut doit être toujours au rendez-vous du savoir et de la qualité », a-t-elle conclu.

Seydou Karamoko KONE

Commentaires via Facebook :