Incroyable, mais vrai : Une montagne d’ordures l’ACI-2000

1

La ville de  Bamako, naguère appelée la coquette, sobriquet que la ville des 3 caïmans portait fièrement au moment où elle n’était peuplée que de citoyens, ce qui était tout simplement inimaginable fait actuellement partie de l’ordinaire. Même les montagnes d’ordures font désormais partie du quotidien des Bamakois et cela ne dérange personne : ni l’usager plus ou moins responsable qui les contourne pour passer son chemin, ni l’autorité qui s’accommode de tout.

Tenez, par exemple : juste derrière la Bibliothèque Nationale dans l’ACI 2000 se trouve un méga dépôt de détritus qui a presque coupé littéralement en deux la brettelle menant à l’Avenue du Mali.

Encore que ce n’est pas tout car, en plus de la laideur, cette montagne dégage des senteurs pestilentielles à faire vomir les tripes… dans ce quartier conçu pour être différent des populeux de la capitale !

   A. Togo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut faire au moins accompagner vos articles par des photos Mr Togo!!! Meme avec to telephone portable tu peux maintenant prendre des photos… Les images parfois parlent plus que vos verbes. Merci

Comments are closed.