Incarcéré dans le cadre de l’affaire du PMU-Mali, le consul honoraire du Benin au Mali dans la nature

0

Le Consul du   Benin au Mali, Dehoumon Senakpon Richard Amos a été interpellé dans le cadre de l’affaire du PMU Mali et incarcéré au même titre que le PDG de cette société à la prison centrale de Bamako.

 

Si le PDG a profité d’une liberté provisoire pour prendre la poudre d’escampette, le consul du Benin, un opérateur économique de la place, se serait rendu dans son Bénin natal la semaine dernière dans des conditions «jugées troubles». A-t-il bénéficié d’une liberté provisoire pour se fondre dans la nature ou son dossier a-t-il été vidé en catimini par la justice ? Autant de questions qui restent sans réponses.

 

En tout cas, M. Amos était un des privilégiés de la prison centrale de Bamako-Coura, car même étant dans sa cellule, il continuait à remplir toujours ses fonctions de consul, un fait dénoncé à l’époque par une partie de la communauté béninoise. Il faut rappeler qu’il est reproché dans le dossier du PMU-Mali au consul du Bénin de s’ ête fait payé par cette société des prestations jugées ” douteuses».

La Rédaction

 

 

 

Commentaires via Facebook :