Incarcéré à la MCA : Bandiougou Doumbia regrette ses propos et demande pardon
20 Fév 2020 - 01:25
20 Fév 2020 - 20:25
37

Transféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, le mardi dernier, après 24 heures d’audition à la Brigade d’investigation judiciaire, le prêcheur Bandiougou Doumbia bénéficie du soutien du Haut conseil islamique du Mali.
« Nous avons écouté avec attention les propos tenus par notre frère Bandiougou Doumbia. Nous sommes convenus à l’unanimité que de pareils propos ne doivent pas être tenus par une personne ordinaire surtout par un prêcheur. Quand tu as la chance d’être prêcheur, tu dois être un modèle pour la société », a déclaré le 1er vice-président HCIM lors d’un point de presse ce mercredi.
Pour ce dignitaire religieux, de tels propos sont inadmissibles et le HCIM est en désaccord avec la déclaration du prêcheur. A l’en croire, les membres du HCIM qui ont échangé avec lui estiment que le prêcheur Doumbia regrette ces propos et demande pardon à tous les Maliens qu’il a offusqué à travers sa sortie malencontreuse.
Réunie ce mercredi au siège au Haut conseil islamique, l’organisation religieuse a également présenté ses excuses à l'Etat en plaidant pour la libération du prisonnier. Une équipe de médiation serait en cours de constitution pour tenter d’obtenir la relaxation de ce prêcheur, qui n’a pas caché son soutien pour Amadou Koufa et Iya Ag Aghaly. Ces deux chefs djihadistes très recherchés par l’armée malienne à cause des massacres perpétrés à travers des attentats et les engins explosifs improvisés.
Rappelons que dans une vidéo datée du dimanche dernier et largement partagée sur les réseaux sociaux, le prêcheur a réaffirmé son soutien aux terroristes. En outre, il s’est attaqué au président de la République, et à sa famille .
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
Espagne: arrivée aux îles Canaries de 163 émigrants clandestins
17 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DE L’EXCISION:Les jeunes de Bamako sensibilisés
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
ASSOCIATION DES MALIENS EXPULSES (AME): Les expulsés accusent le gouvernement malien
Le patriote 25 Juillet 2006 - 00:00 0
EAU ET ASSAINISSEMENT: Plus de 50 % n’ont pas accès à l’eau
Les Echos 4 Août 2006 - 00:00 0
CYBER-AMOURS:Le code de mariage et de tutelle muet
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
-
MALIIL a tout simplement été rattraper par ses pêchés apparents et cachés set s'est métamorphosé en activiste. La violence n'a jamais été une règle dans une société juste,surtout venant de gens qui se disent défenseurs de la morale,c'est pourquoi les prêches doivent être désormais réglementées au Mali.la simple raison que tous les vendeurs de médicaments usent de subterfuges,de malices au nom de la religion pour tromper les paisibles citoyens en quête de bonheurs ,dans la main de faux prêcheurs malheureux eux même, mais font croire aux ignorants qu'ils possèdent les cieux et la terre.Le Mali est un pays de pardon,oui au pardon contre le fait de rayer cette personne de la liste des prédicateurs,puisque qu'il a lui même besoin d’exhortations5 ansRépondreLike (0)
-
AUCUNE RELIGION ABRAHAMIQUE NE CONNAIT LE RESPECT DES AUTRES!IL N YA PA DE PECHE, IL YA LA DIGNITE ET L HONNETETEE, LA DROITURE QUE LES MUSULMANS POLITIQUE ET L ISLAM POLITIQUE TOUT LE JUDAISME ET LE CHRISTIANISME POLITIQUE NE CONNAISSENT PAS!5 ansLike (0)
-
-
L ISLAM DETEUIT LE CODE GENETIQUE MEME DES AFRICAINS! L ISLAM EST UNE CONQUETE FEROCE DES TERRES AFRICAINES QUI JADIS S ETENDAIENT DE LA GRECE AU CAP SUD.Exact! L Islam est devenu synonyme de malhonnetetee, fourberie, batardise,HYPOCRISIE, idiotisme, antipatriotisme, criminalite a ciel ouvert qui paie aux pseudo-precheurs, imams, HOMMES DU DIEU DES ARABES CRIMINELS!5 ansRépondreLike (0)
-
L ISLAM A DETRUIT NOS EMPIRES ET NOS ROYAUMES! L ISLAM NE CONSTRUIRA JAMAIS LE MALI! LA FRANCE ET L ISLAM ARABE SONT LES ENEMIS DU MALI.LES JEUNES MALIENS DOIVENT PRENDRE L EXAMPLE DU JEUNE ET HERO GUINDO QUI S EST RENDU JUSTICE POUR L OFFENCE DE L ECERVELLE PRECHEUR OU IMAM OU CO-IMAM COMME CO-PILOTE!5 ansRépondreLike (0)
-
samilC'est vrai tout le monde peut tromper. Mais de se tromper comme lui il l'a fait là c'est à la limite premedité et à l'occasion il a dit ce qu'il pensait. Avec un pays aussi fragile que le Mali, on doit proner la Paix et la stabilité surtout une personne qui se dit chef religieux. Il n'avait qu'à reflechir avant. La justice ne doit pas flechir face à ses demandes de pardon qui prone l'impunité.5 ansRépondreLike (0)
-
L ISLAM DETEUIT LE CODE GENETIQUE MEME DES AFRICAINS! L ISLAM EST UNE CONQUETE FEROCE DES TERRES AFRICAINES QUI JADIS S ETENDAIENT DE LA GRECE AU CAP SUD.Exact! L Islam est devenu synonyme de malhonnetetee, fourberie, batardise,HYPOCRISIE, idiotisme, antipatriotisme, criminalite a ciel ouvert qui paie aux pseudo-precheurs, imams, HOMMES DU DIEU DES ARABES CRIMINELS!5 ansLike (0)
-
-
LastusQu'il assume ses propos jusqu'au bout !!!!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
N'TIONAN DAKOU 'OO , MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, Commune Rurale de Somasso, Cercle de Bla, Région de Ségou, Mali JamanaMOUAIS...! LA LACHETÉ, LE DOUBLE LANGAGE SONT ABRAHAMIQUES . JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE. ET APRES L' ARRIVÉE EN TERRE NOIRE DES JUDO-ARABO-CHRÉTIENS, DONC DES FRERES ABRAHAMIQUES, AVEC LE MENSONGE, LE VOL, LA LACHETÉ DANS LEURS SACS, LE LARBINISME, LA VIE SANS PRINCIPES SONT DEVENUS VERTU. VOYEZ COMMENT UN ABRAHAMIQUE PENSE: "JE FAIS DU MAL DANS LE BUT DE DEMANDER APRES LE PARDON, OU PAR UNE PRIERE SE FAIRE PARDONNER". VOILÁ POURQUOI NOUS LES FÉTICHEURS QUAND NOUS PRENONS UN ABRAHAMIQUE MALFAITEUR, NOUS LUI INFIGEONS LA PEINE MÉRITÉE TRES TRES VITE, AVANT QU' IL NE MONTE SUR SON TAPIS DE PRIERE, AVANT QU' IL NE COMMENCE SON SIMULACRE DE SE RÉPANTIR. POUR NOS LES AFRICAINS NOIRS AUTHENTIQUES , TOUT ACTE POSÉ ICI SUR TERRE A SES CAUSES ET SES CONSÉQUENCES ICI SUR TERRE, RIEN DE TOUT CELA N' APPARTIENT Á L' AUTRE MONDE, AUCUNE CORRÉLATION POSSIBLE. EN SOMME, LA LACHETÉ EST JUIVE, ARABO-MUSULMANE ET CHRÉTIENNE.5 ansRépondreLike (0)
-
BAAH DAKOU' OO! VOUS VEREZ QUE DICKO, HAIDARA MEME LE CHERIF DE NIORO SONT TOUS DES TERRORISTES EN POTENTIEL!VERITE! BAAH DAKOU'OO! GRAND SOMAH DE MPETIONAH! AA BEEH MPETIONAH KAAW FOH! AN BE I FOH KOSEBEH! BAA DAKOU'OO! JE ME RAPPELLE DU JEUNE DIGNE GUINDO, QUI A LUI MEME ELIMINE UN TERRORISTE SUR LE CHEMIN DE LA MOSQUEE A L AUBE! LE JEUNE GUINDO EST UN BRAVE HOMME A LIBERER! A METTRE DANS SES DROITS! QUAND LES JEUNES DU MALI COMPRENDRONT, ILS NE LAISSERONT PAS CIRCULER UN TERRORISTE COMME BANDIOUGOU DOUMBIA, QUI FAIT L APOLOGIE DES IYAD ET KOUFFA QUI ONT DEJA TUE DES CENTAINES DE MALIENS FRERES ET SOEURS PERES ET MERES, FILLES ET FILS! SE DECLARER TERRORISTE AU MALI AUJOURDHUI DOIT VALOIR L APPLICATION DE LA LOI PENALE DE LA RUE! LE MINISTERE DES CULTES DOIT DESORMAIS INTERDIRE A CES GENS DE FAIRE DES PRECHES! IL DOIT AVOIR DES LOIS PENALES SUR LES CONTENUES DE PRECHES! LA RUE DOIT ETRE RESPONSABLE, CES PRECHEURS SONT DES CRIMINELS, NOUS LE SAVONS TRES BIEN, KOUFFA A ETE ET EST TOUJOURS UN PRECHEUR! NON?.. VOUS VEREZ QUE DICKO, HAIDARA MEME LE CHERIF DE NIORO SONT TOUS DES TERRORISTES EN POTENTIEL!5 ansLike (0)
-