Un malien de l’extérieur installé au Congo Brazza vient d’aider les populations du Cercle de Nioro avec la réalisation d’un hôtel d’une valeur de plus de 300 millions de francs CFA. La cérémonie d’inauguration placée sous la présidence du Préfet du Cercle s’est déroulée devant le dit Hôtel en présence des autorités politiques et administratives et une foule nombreuse.
Avec ses 52 chambres climatisées, deux salles de conférence, quatre espaces de récréation, une buvette et une cuisine, le dit hôtel dénommé Hôtel Guetema City fait la fierté de tout le cercle. Il se dresse majestueusement en plein cœur du quartier Koulouba sur la route de Kayes en face des logements sociaux sur un espace d’un hectare.
L’infrastructure selon le promoteur Mr Hady DIAWARA, opérateur économique en Pointe Noire au Congo vise un double objectif : réduire le taux de chômage et renforcer les capacités des autorités locales en matière de structures d’accueil. Cette réalisation est le couronnement de plusieurs années de travail, de sacrifice et aussi de tolérance. Elle s’inscrit en droite ligne des activités de notre gouvernement dans son projet de développement des structures d’accueil et de développement du secteur privé. Comme les ainés, le promoteur voudrait relever le défi du développement de son pays d’origine, celui du travail bien fait et de la lutte contre le chômage. Notre pays, le Mali qui accuse un retard considérable sur les nations d’autres régions du monde en matière d’hôtellerie, a plus que jamais besoin de la mobilisation de toutes ses forces vives surtout de celle de ses fils qui sont à l’extérieur pour relever le défi du développement. Le secteur privé constitue un des segments importants de notre pays sur lequel tous les espoirs sont permis. Mr Diawara originaire de Guetema à une quinzaine de Km au sud de la ville de Nioro a choisi l’hôtellerie ; d’autres maliens de l’extérieur évoluent dans plusieurs autres domaines. Tous ceux ci incarnent des arguments solides pour envisager l’avenir avec optimisme.
Nioro étant une ville qui s’agrandit de jour en jour et accueillant de plus en plus de monde, cette infrastructure hôtelière renforcera sans nul doute ses capacités d’accueil a affirmé Mr le préfet du cercle le lieutenant colonel Almahamoud B. Toure qui a souhaité bon vent à l’hôtel et souhaité longue vie à l’entreprise en signalant que l’accompagnement de l’administration ne fera pas défaut.
L’occasion était opportune pour le maire de Nioro Mr Kalilou DIAKITE de saluer tous ceux qui de loin ou de près ont contribué à rehausser l’éclat de la présente cérémonie et de remercier très sincèrement le promoteur pour son sacrifice et son choix de la commune de Nioro pour l’installation de l’édifice qui honore tous.
La coupure du ruban Symbolique, la visite des locaux et une séance d’animation for chlorique ont été les temps forts de cette inauguration. Et pour lier l’utile à l’agréable les visiteurs ont eu droit à un méchoui.
KayesInfos
Non c’est pas possible, un hotel comme ça ne peut jamais valoir 300 000 000. J’y ai sejourné pendant la mission. On dirait des chambres de passe. Pensez à bien former le personnel!
Bon vent à l’hôtel Guetema City à une période où Nioro du Sahel devient la porte d’entrée des pays du Maghreb (Maroc) et de l’Europe au Mali. Qu’Allah protège Guetema City pour qu’il ne devient pas un jour des chambres de passe.
“Qu’Allah protège Guetema City pour qu’il ne devient pas un jour des chambres de passe” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
… ou alors, qu’il fasse l’heure de passe à des prix abordables! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.