Inauguration des Centres d’Etat Civil Secondaire à Kati :Pour une mairie plus proche des usagers

0

Secondaire pour une meilleure accessibilité des usagers aux services d’état civil. Les trois infrastructures ont coûté environ 80 000 000 francs CFA à la Mairie et à ses partenaires, les villes de Puteaux et Saint Sébastien (France).

Présidées par le Préfet du Cercle de Kati, El Hadj Ibrahim Mamadou Sylla, les cérémonies d’ouverture desdits centres ce sont déroulées dans une ambiance festive avec un accueil chaleureux réservé, par les populations bénéficiaires aux autorités municipales et administratives. A Coco on pouvait ainsi lire : «la population de Kati soutient les actions de développement de l’équipe communale». Une marque de confiance pour une équipe communale qui a su cerner et prendre en compte les besoins prioritaires d’une population qui en avait marre des discours politiques. La réalisation de ces infrastructures, parmi tant d’autres, est la volonté manifeste du Conseil municipal, de faire face aux aspirations des Katois et d’en faire de la décentralisation une réalité pour un mieux-être et un développement durable.

Les centres sont constitués d’une salle de mariage, d’un bureau pour le secrétariat et un autre pour les maires délégués, des magasins plus des toilettes avec eau et électricité. Si deux nouveaux locaux ont été construits à Coco et Malibougou, c’est l’ancien dispensaire de Sananfara, entièrement rénové, qui abrite le siège du centre d’état civil de la localité.

La construction de ces trois centres d’états secondaires permettra aux maires délégués de célébrer les mariages, d’établir des actes d’état civil et autres services. Dans les trois localités, les chefs de quartiers ont donné l’assurance aux autorités d’aider les maires délégués dans l’exercice de leur mission.

Pour sa part, le préfet de Kati, El Hadj Ibrahim Mamadou Sylla a remercié et encouragé le Conseil Municipal pour sa vision. «Il y a quelques jours, la jeunesse Kati a voulu marcher contre les difficultés liées au service d’état civil. L’ouverture de ces centres est une réponse aux questions que se posent les usagers. En tant qu’administration, nous seront là pour les soutenir», a-t-il expliqué. Il a, ensuite, exhorté la Mairie à étendre cette initiative aux autres quartiers, avant de demander aux maires délégués d’accomplir leur mission avec honneur et dignité.

Ces centres seront dirigés par Modibo Ouattara (Sananfara), Nène Sangaré (Coco) et Makane Macoumba Diabaté (Malibougou).

Balakissa Traoré

Commentaires via Facebook :