Impôt : La grève de 48 heures évitée in extremis

5
Sidima Dienta DG Impôt
Sidima Dienta DG Impôt

Si le syndicat avait au départ accusé la Direction générale des impôts (DGI) de fermer la porte à toute négociation, il a, par contre,   trouvé une oreille attentive du côté de l’hôtel des Finances qui a pris   langue avec lui. Une démarche qui a semble t-il,porté fruit.

Car, selon plusieurs sources émanant non seulement du comité syndical mais aussi des agents des impôts, le mot d’ordre a été levé.” Nous avons rencontré hier des émissaires de l’hôtel des Finances.

Ensemble, nous avons parcouru nos revendications et le département a promis sur écrit de prendre en compte la plupart de nos préoccupations.  C’est partant de ces assurances que nous avons levé le mot d’ordre et informé la base

         Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Les impôts méritent d’être mieux assainis car c’est une petite partie seulement des contribuables qui paient les impôts au Mali. A l’instar de tous les services de ce pays, c’est un service qui est infesté par la corruption. De la direction au petit agent des centres chacun a ses contribuables pour lesquels on minore les montants des impôts à payer ou on fait en sorte qu’il paye pas les impôts. Le développement du secteur informel est encouragé par les services des impôts puisqu’ils en profitent. Des faux et usage de faux sont aussi monnaie courante dans cette boîte comme dans tous les services des Finances. C’est pourquoi le seul combat au Mali doit rester là lutte contre la corruption mais est ce que nos dirigeants politiques ont cette volonté politique avec ce qu’on voit tous les jours dans ce pays ?

  2. Juste pour completer pour qu ils reconnaissent l auteur de l article qui a longuement chemine avec eux.Je suis certain qu ils se diront que Sylla a raison.N est ce pas.

  3. Tel que je connais Sidima ce paisible homme, il ne fermera jamais la porte.
    Que ces syndicalistes remercient Dieu d avoir un interlocuteur hors pair en la personne de Sidima.

    • Juste pour completer pour qu ils reconnaissent l auteur de l article qui a longuement chemine avec eux.Je suis certain qu ils se diront que Sylla a raison.N est ce pas.

Comments are closed.