Content de revenir voir sa famille au Mali, Lassana Bathily a côtoyé la presse et a répondu à plusieurs questions sans complexe. “Je suis très content de voir ma famille d’origine. Je suis fier d’être malien et je n’avais pas agit pour être français, mais juste pour sauver la vie des gens”. Il a indiqué que la situation était terrible mais qu’il a su garder le courage et la vigilance pour sortir vainqueur aujourd’hui.
Pour consolider les relations entre le Mali et la France, Bathily implique toute la nation dans cette lutte rude. “Comme j’ai la double nationalité présentement, je vais me battre pour le renforcement de l’accumulation culturelle, relationnelle, économique et sociale entre Français et Maliens”. Il a mis l’accent sur la rigueur de l’éducation comme un véritable moyen de réussite de la vie humaine, et la communion pour lutter contre toute sorte de malfrats et d’anomalies afin d’avoir un développement durable et une paix définitive au Mali.
Aboubacar BERTHÉ
Surtout prudence Monsieur BATHILY. Si non on devrait avoir peur aux Français car ils sont méchants et traitre a la fois
Surtout prudence Monsieur BATHILY.Sinon on devrait avoir peur aux francais eux meme dabord car ils sont mechants et traitre a la fois
Mr Diarra bon conseil pour celui qui crois qu il est un héros.Pour quoi les simples témoins français témoignent sous anonymement et toi qui considéré comme sale nègre t expose tu ne connais pas ces gens ils peuvent frappé partout ils veulent et quand ils veulent.Tu es vu comme traître.
Mon cher frère l'acte que tu as posé est louable , la reconnaisse de la France devant un tel acte a été a la hauteur. Seulement un conseil de frère,redeviens LAssana Bathily d'avant événements. Par la grâce de Dieu tu as évité des familles a portés des deuils , il est de ton devoir d’évité a tes proches de portés ton deuil. Ta photo tes interventions publique peuvent être interpréter comme une provocation a l'endroit des adversaires qui peuvent frapper n importe ou! Juste un conseil…….
Comments are closed.